Tous les avis pour : Rat Hot (2005)
hot stuff
Plus stratégique qu'il n'y parait (on découvre les utilités de la 3D au fur et à mesure des parties), il m'a donné envie de rejouer à Taluva (et de découvrir un jour Java/Cuzco), avec pour l'instant encore une préférence pour les petits rats et les épices.

luluBZH

06/05/2021

Un jeu à 2 ... pimenté
Un de mes jeux à 2 préféré. Il est rapide, on peut facilement enchaîner plusieurs parties. Il y a une bonne part de stratégie, mais c’est pas les échecs non plus. Le hasard lié au tirage de la tuile vient *pimenter* les parties. Il y a beaucoup d’interaction entre les 2 joueurs et on peut assez facilement pourrir la vie l’autre. Que du bon dans ce jeu qui sort du placard très très régulièrement !

pol

06/05/2021

Simple, efficace.
Jeu agréable, stratégique et sans prise de tête. Basé sur le principe du domino (de la correspondance symbolique) il faut placer ces tuiles rectangulaires de façon à marquer le plus de points.

tt-d29854108020b1e...

22/03/2011

Pour opportuniste
Les + : Règles simples et accessibles à tous types de joueurs Parties rapides Décompte à tous les tours 2 types de fin possible (dont une qui peut arriver à tout moment) Interaction Les - : Hasard du tirage des tuiles Pas de stratégie à long terme Donc : Jeu plaisant et rapide

28/07/2008

3 petits rats sur un bateau...
Rat Hot est un agréable jeu de pose de tuiles (en forme de dominos) pour deux joueurs. Une partie ne dure qu'une quinzaine de minutes, et les règle très simples sont faciles à appréhender. Il faut essayer de constituer des rangées de marchandises de sa couleur dans l'espoir de glaner quelques points tout en surveillant attentivement les rats qui traînent sournoisement dans la cale. Rat Hot allie réflexion et optimisation d'une pose d'une tuile, hasard, légèreté, accessibilité, ce qui lui donne beaucoup d'intérêt. Des petits rats ludiques bien sympathiques !

10/07/2008

Pour les plus jeunes ?
Agréable et joli petit jeu de placement, loin d'arriver à la cheville d'un Taluva par exemple...

Artibus

15/03/2008

Des petits rats vont et viennent ...
Points positifs : - Jeu très rapide à comprendre, à découvrir et à jouer - Le mécanisme tactique de gestion des tuiles et de leur positionnement ou superposition Points négatifs : - La part importante du hasard lors du tirage - La fin prématurée du jeu que l'on peut difficilement gérer parfois si l'on obtient un mauvais tirage de rats - Le décompte permanent Conclusion : Alors que j'ai bien aimé DSchunke, ce jeu ne s'en rapproche que de loin et ne nous a pas du tout enchanté.

est13

07/11/2005

Chaud ! chaud ! les rats !
Voici un petit jeu de tuiles bien sympa comme on les aimes à la maison. On se trouve à devoir ranger des épices de sa couleur en cherchantles meilleurs combinaisons pour ramasser le maximum de points, Ler rats de votre couleur qui trainent dans l\'entrepot risque à tout moment de vous gacher la partie en devenant trop nombreux. Les parties sont courtes et ne laissent pas trop de place à la chance. Un petit jeu pour deux joueurs tactique et sympathique.

tt-41576e233f5e6e1...

05/08/2005