Tous les avis pour : Rapidcroco (2004)
Vieille alligator sans ses prothèses dentaires
Pour être honnête, je n'ai pas aimé ce jeu. Je ne suis pas réticent au jeux légers, simples et rapides, mais là c'est trop simple. Le jeux est uniquement un jeu d'observation, je n'ai pas ressenti de réel challenge à y jouer, Le public viser est certes jeunes mais pour y avoir jouer avec des enfants (le public cible donc) j'ai pu détecter chez certains une lueur d'ennuis dans les yeux. Pour un jeu court pour enfant c'est un comble

diego6887

31/01/2017

2,9
Avoir un oeil de lynx pour touver le bon croco
Pour la famille, pour les plus jeune, pour s'amuser rapidement, pour le fun... par contre ce n'est pas pour les joueurs confirmés. La règle n'est pas d'une clarté exemplaire mais le jeu est simple. Les variantes permettent d'amener les plus jeunes à bien comprendre le jeu. Petite boite qui tient dans la poche mais qui demande de la place sur la table de camping. C'est un jeu de rapidité et d'observation. Sympa pour qui veut jouer en famille.

tt-d0e728d69276988...

22/08/2016

Trop rapide.....
Même avec des enfants de 4 ans il faut moins de 30 secondes pour terminer une manche. Au final le jeu n'a même pas le temps d'être amusant tellement ça va vite. Pire, le cas de figure du bug (Croco qui se mord la queue, si l'on peut dire...!) se présente très souvent....

tt-868d8f5aee06b84...

02/03/2016

2,2
Un bon petit jeu
De jolis dessins, un jeu rapide et adaptable suivant l'âge de l'enfant avec qui on joue, un très bon rapport qualité / prix.

TROULULU

15/02/2014

Thème sympa, mais mécanique moyenne
Le thème est très sympa, les dessins très sympas, avec des crocos très rigolos, et arriver à dénicher le suspect, c'est amusant. Sauf que la mécanique du jeu est moyenne. Un enfant de 6 ans aura du mal. Et un adulte s'ennuie un peu. Ca doit pouvoir se jouer à 7/8 ans, après, je doute que ça plaise bcp. Car il faut 1/ trouver le croco rapidement 2/ suivre les flèches Il n'y a pas de stratégie, juste de la rapidité. Donc, c'est sympa, mais voilà, ça ne va pas plus loin.

axellec

04/04/2013

Pour les enfants uniquement
Je n'accroche pas avec ce jeu, mais cela marche bien avec les plus petits. Voila voila, c'est limité.

tt-bacebb3dca587b1...

30/11/2012

Observation-Rapidité un poil original
RAPID CROCO est un jeu d'observation-rapidité. On révèle 5 cartes critères (Homme/Femme, Gros/Maigre, Bleu/Vert, Avec/sans lunette, Avec/sans chapeau) et on cherche le croco correspondant parmi les 6x6 cartes disposés sur la table. L'originalité est que le croco désigné pointe vers un autre croco et ainsi de suite. Dès qu'on arrive au bout de la chaîne, le premier joueur qui désigne le bon croco le remporte. Et au bout de 3, c'est gagné ! La deuxième phase de la "chaîne" change des jeux habituels de ce type surexploité. Sympa pour le jeune public.

Chabousse

24/03/2012

A jouer avec ses enfants
Séduit par des critiques assez sympas sur de nombreux sites consacrés aux jeu de société, j'achète ce jeu au format poche. Mais au final j'ai acquis un jeu simpliste et dont on fait très vite le tour. C'est un jeu auquel il faut jouer avec les plus jeunes... Oui mais voilà... Je n'ai pas (encore) d'enfant, moi. C'est un jeu de rapidité. Donc la résolution d'un tour est vite faite : environ 5-10 secondes. A la fin, on prend 10-20 secondes pour mélanger les cartes critères et on recommence... On passe donc plus de temps à mélanger qu'à véritablement jouer et c'est très vite très répétitif... Je ne peux cautionner ça... Donc je n'ai pas accroché. La seule chose que j'ai bien aimée dans ce jeu c'est la boîte métal... Au final ce jeu de rapidité est vite répétitif et donc vite rangé et vite oublié

Atanaheim

23/05/2011

Commissaire Croco
Comme toujours chez cocktail, ce jeu est beau, rapide et additif... La règle ne prend que 5mn a lire et pas plus de 2 a expliquer, après, vous êtes pas prêt de ranger la boite. Il,faut être vif et observateur, mais quel bonheur, même pour les enfants qui y arrivent trop bien :,(

tt-0af1eeb68c01931...

07/05/2011

stimulant mais lassant
un ptit jeu sympa, des regles simples!stimulant pr les neurones de nos droll qui ont les yeux a l'affut du croco!!cependant les enfants se lassent plus rapidement qu'avec d'autres jeux!

tt-d7f2ffe18850838...

03/01/2011

Ultra bof !
Acheté pour jouer avec ma petite sœur de 10 ans sur les conseils d'une charmante vendeuse... Me suis fais avoir... On a pas du tout accroché, même avec des adultes on s'ennuie... Trouvé le croco qui va bien est facile, suivre leur indication aussi, mais ça ne nous fais ni rire, ni réfléchir, ni ne suscite un quelconque intérêt. Lui préférer Dobble !

tt-2dd45829d468343...

27/12/2010

trop facile et répétitif
entre adultes nous ne nous sommes pas amusés, ne serait-ce qu'à la première partie... trop rapide et pas assez varié, ce n'est finalement ni drôle ni amusant je laisserai sa chance à ce jeu en le ressortant pour les enfants (qui étaient la cible principale en définitive lorsque je l'ai acheté) [edit] même les enfants n'en veulent pas...

pirlouit

25/12/2010

Tout est bon (ou presque) dans le croco !
Jeu acquis hier, 4 Parties jouées, avec ma fille de 6 ans, elle a adoré et en a redemandé toute la soirée ! Dés la deuxième partie nous sommes passées aux règles avancées, parce qu'elle repérait bien trop vite les suspects sinon et a très compris le système de passer à l'opposé de la ligne ou de la colonne ! Par contre, une fois qu'elle avait pointé la bonne carte, je lui laissais le temps de lire le nom (elle apprend tout juste à lire et même si elle se débrouille bien, pas facile de lire les noms des crocos dans le stress du jeu ! Surtout les premières fois, quand on ne les connait pas encore) Seul regret pour moi, le choix des critères par cartes n'est vraiment pas bien pensé. Mais je vais rapidement imprimer les étiquettes de Mafalda pour jouer avec des dés, bien plus malin comme idée ! (et ma note sera alors sans doute de 4/5 ) A retenter avec les dés donc.

prunelles

17/11/2010

Pour les petits et grands qui ont les dents longues.
10 euros de jeu sympathique... Mais attention, il faut être très réactif et viser juste !

Klotian49

16/10/2010

L'est là, mon croco !
Petit jeu rapide et trépidant, demandant sens de l'observation aiguisé, mémoire et réactivité. Le matériel ("made in China", ça se voit et ça se sent) est correct. La règle est vite expédiée, tout comme le jeu. Les critères indiquent quel est le premier croco à repérer, mais ce n'est pas (forcément) lui le coupable. Il pointe son doigt vers quelqu'un, qui pointe quelqu'un d'autre et ainsi de suite jusqu'au dernier. C'est ce dernier le coupable. Enfin, en principe, puisqu'il y a les hippos qui considèrent que "tout le monde ment" et les crocos déjà mis de côté, possiblement coupables à nouveau. Ce jeu me rappelle Leonardo de Reinhard Staupe, mais en plus drôle, car les crocos et les hippos pimentent ce petit jeu assez sympathique au demeurant. Pour autant, c'est un petit jeu pour les petits creux, mais rien de plus. Pas révolutionnaire mais très tendu. À essayer quand on n'est pas trop fatigué !

lABCdaire

20/06/2010

Très bien pour les petits
A partir de 4 ans c'est super. Après 8 ans, c'est plus dur.

dcdp

21/05/2010

Croque la vie avec ce jeu
Très simple, mais extrêmement plaisant, surtout avec des enfants. Eux aiment beaucoup puisqu'ils gagnent tout le temps!

tt-634437adf672b83...

c'est sympa

tt-f63077ed50a2508...

13/07/2009

C'est celui la ! Aîeee... Ca mord un croco
Voila un petit jeux sympathique pour toute la famille. C'est nerveux, ça demande de la concentration et c'est simple à expliquer. Petit format facile à emporter, un bon petit jeu nomade pour commencer une soirée ou faire un break entre deux jeux plus "complexes". On pourrait le croire destiné aux enfants du fait de son théme et graphisme, mais non, tout le monde y trouve son compte. Par contre peu jouable à l'apéro car il prend trop de place sur une table. En résumé, un bon petit jeu d'attention/réflexe, facile à promener, et d'un bon rapport qualité/prix. En plus un croco facile à promener ça ce trouve pas à tout les coins de rue...

tt-c0ebc76aaa269b9...

31/12/2008