Rapidcroco

de Roberto Fraga
Rapidcroco
6.75 
74 avis

Description du jeu :

Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 crocos sont suspects. L'ordinateur central de la police va vous donner des indices.Des cartes crocos et hippos vont être placé en carré sur la table, cha... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 10,00 €
Monsieur Phal

3 nouveaux jeux de poche !

3 nouveaux jeux de poche !

Les voilà, ils arrivent, les nouveaux jeux Cocktail Games de la gamme "jeux de poche", celle des petites boîtes métal. En boutique cette fin de semaine, autour du 10 juin. "Anagramme", "Syllabus" et "Finis ton assiette !", tels sont leurs noms.

"Anagramme" est un jeu de Pascal Thoniel qui vous propose de jouer avec des... anagrammes. Le jeu se compose de cartes que vous allez poser debout de verticalement, grâce à un petit support en plastique, entre les deux joueurs ou les deux équipes. Après avoir choisi l'une des 5 couleurs de mots présents sur les cartes, vous allez essayer de deviner celui que votre (vos) adversaire peut lire. Par exemple, en rouge de votre côté, est écrit "poule" et donc de l'autre côté est écrit.... "loupe" ! Si vous trouvez "loupe" avant que votre adversaire ne découvre "poule", vous gagnez la carte. Le premier à gagner 7 cartes gagne la partie. Il y a 5 couleurs parce qu'il y a 5 mots par cartes soit un total de 230 anagrammes. De plus, les cartes sont de 5 couleurs de fonds selon leur difficulté qui vont de mot de 5 lettres à des mots de 8 lettres.

"Syllabus" est un jeu d'Axel de La Taille qui vous propose de jouer avec des... Syllabes ! Là aussi, le jeu se compose de cartes que vous allez répartir aléatoirement et faces cachées entre chaque joueur. L'une d'elles sera posée au centre de la table afin d'offrir un démarrage. Ces cartes ont sur chacun de leur côté une syllabe. Le joueur actif va retourner la première carte de sa pile et, simultanément, tous les joueurs vont essayer de former un mot avec les bouts de syllabes sur la carte retournée et celle déjà présente sur le plan de jeu. Le premier qui trouve, pose la carte à côté de celle qui contient la syllabe pour former le mot (comme un domino quoi d'en somme) et retourne une de ses cartes et hop, tout le monde rejoue. Par exemple, un joueur retourne une carte avec sur l'un des cotés "lait", sur la table il voit "Maux", il crie alors "mollet" (maux - lait) ! Hop, et une carte de moins dans sa pile. le premier qui se débarrasse de toutes ses cartes est déclaré "Grand Vainqueur" !

"Finis ton assiette !" est un jeu de Pierre Nicolas Lapointe (PNL de Jesweb) pour les tout petits. Là, on ne vous propose pas de jouer avec des assiettes, mais presque. Le jeu se compose de cartes de plusieurs types. Les cartes "assiette", les cartes "fourchette" et les cartes spéciales. Chaque joueur va avoir 3 cartes "assiette" posées devant lui et 4 cartes "fourchette / spéciale" (qui auront été mélangée en début de partie, dans sa main. à son tour, un joueur va piocher une carte de la pile "fourchette / spéciale" qu'il va rajouter à sa main, puis jouer une de ses cartes. S'il s'agit d'une carte "fourchette, " elle doit être posée devant une "assiette" correspondante, c'est à dire ayant la même couleur que les petites fourchettes dessinées en bas à droite de l'assiette. S'il y a autant de fourchettes sur la totalité des cartes "fourchette" posées que sur la carte "assiette" elle même, l'assiette est terminée. Le premier joueur à terminer toutes ses assiettes est déclaré "Grand Vainqueur". Oui, mais il n'y a pas que des cartes "fourchette", les cartes spéciales mettent un peu de pagaille. Elles font échanger des assiettes ou rajouter des assiettes à terminer.

Voilà donc une gamme qui s'agrandit en proposant 2 jeux basés sur les mots et un jeu pour les enfants, avec toujours l'objectif d'offrir à petits prix des jeux faciles à transporter, idéal pour les vacances qui arrivent si tant est que l'on aime jouer avec les mots pour les uns ou que l'on a moins de 10 ans pour l'autre. Le plus sympathique pour les adultes de mon genre étant "Syllabus" (parce que je suis mauvais en anagramme et "Finis ton assiette" étant vraiment ciblé enfant.

Il est a noter aussi que dans la gamme, il y avait rupture, mais que là, donc, en même temps, il y aura réapprovisionnement en "Brouhaha", "Laoupala", "In extremis", "Rapidcroco", "sky my husband"... Et pour "Babylone", les pièces sont en cours de fabrication et que donc bientôt de retour en rayon.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Anagramme
Anagramme
Par Pascal Thoniel
Illustré par Arnaud Quéré
2-6 12+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Syllabus
Syllabus
Par Axel de La Taille
Illustré par Arnaud Queré
2-6 12+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (1)

Default
nim
nim

Chouette! On les aime ces petites boites. Bravo à l'équipe Cocktail Games.