Ce jeu est sorti le 6 juil. 2017, et a été ajouté en base le 16 juil. 2017 par Gamixlab

édition 2017
Par Cédric Ferrand
Distribué par Black Book Editions

Standalone

Langues des règles : français

25,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

En boutique, les clients ne regardent que l’illustration de la couverture, les vendeurs peuvent témoigner. S’ils veulent avoir une idée du contenu, les acheteurs feuillettent le bouquin, lisent la table des matières en diagonale, mais pas l’arrière du livre, jamais… Le gars qui a acheté le jeu en financement participatif, il fonce direct vérifier que son nom a été orthographié correctement dans les listes des backers et, à la rigueur, il cherche pour voir s’il reconnaît le blase d’un autre gars. Et le gusse qui a acheté le livre en PDF, c’est pas une fois qu’il a passé le livre en revue qu’il va lire la dernière page qui résume ce qu'il vient de se taper.
Alors je peux bien parler de Raôul en long en large et en travers, sauf que c’est en pure perte. Ils se moquent de savoir que c’est la nouvelle édition d’un jeu de rôle culte des années 90. Y’en a pas un qui remarquera qu’on a repris les textes d’époque et qu’on les a modernisés. Oui, modernisés, parce qu’un jeu écrit il y a plus de vingt ans a besoin d’être réécrit pour être compris de nos jours. Sinon, c’est comme revoir une série télévisée de l’époque : les acteurs sont habillés comme des sacs à patates, l’image est crade car tout a été filmé avec une vieille caméra de surveillance roumaine et surtout, c’est leeeeent comme la mort, le scénario n’avance pas. Alors on a tout refait, du sol au plafond. Mais bien, hein, on n’a pas salopé le boulot.
Nouvelles règles de jeu, du scénario à gogo, un descriptif complet du campigne... On ne s’est pas foutu de la gueule du client, quoi. Sauf que le client, il ne lit pas la quatrième de couverture. Du coup, oui, c’est vrai, on s’est pas foulé là-dessus. J’avoue d’autant plus facilement que personne ne saura que j’avoue puisque la quatrième de couverture, personne ne la lit. Jamais.

Game play
3 à 5 players à partir de 15 ans 120 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 25,00 €