Tous les avis pour : Ramses II (2001)
Party game, bon délire
J'y ai beaucoup joué enfant, puis oublié pendant des années. Ressorti récemment, un peu par hasard... Et mes amis (jeunes adultes) ont adoré, on enchaîne les parties. D'autre part, un bon jeu pour la famille : les plus petits et les plus grands disputent au même niveau.

tt-72bc8aeba161d91...

29/07/2017

agréable surprise
Agréable découverte : de bons moments avec un jeu acheté pour rien en vide-grenier. Le thème et le matériel plaisent aux enfants, le jeu n'avantage pas les plus vieux, la durée est bonne, et c'est tout à fait accessible à partir de 6 ans.

Begon37

17/04/2017

Bon jeu
C'est un bon jeu plutôt sympathique et contrairement à ce que disent d'autre le matériel est pas mal.

tt-c5180c1ee318532...

01/05/2016

Toujours une bonne ambiance
De la série ramses, sphinx et sesame ce jeu est sans contest le meilleur ! Une bonne ambiance assurée, a chaque fois on se moque de sois même... et oui, dur dur de tout retenir, et les erreurs sont nombreuses ! Un trés bon jeu de memoire pour tous les ages et un matériel d'une très bonne qualité comme a chaque fois avec ravensburger. Bref, de bon moment grace a RamsesII

jli7

22/06/2015

6,7
Pour travailler sa mémoire !
Voilà un jeu auquel il m'arrive encore de jouer, et ce depuis plus de 10 ans. Rien de bien folichon au niveau du gameplay, mais c'est le seul jeu de mémoire qui m'amuse un tant soit peu, et qui me fait me rendre compte au passage que je deviens de plus en plus nul au fil des ans :) C'est pour cette raison qu'y rejouer de temps à autres ne fait pas de mal pour l'entretien de l'hippocampe.

tt-376397733dcff1d...

25/03/2013

Et un mémory ! un !
Et oui, un mémory de plus. Mais c'est un bon mémory, original dans son principe. Les enfants aiment y jouer. Les règles sont simples et bien sûr les enfants battent souvent les adultes.

tt-dad2c3229d41d4e...

27/12/2012

Un autre fond de cale!
Je ne veut pas me casser la tête sur un petit jeu comme celui-ci, car j'ai beaucoup mieux avec la plupart de mes autres jeux. Il peut être intéressant pour des enfants mais pas plus.

tt-e20313a2f0acdda...

25/08/2011

Celui qui a le plus servi...
dans ma ludothèque pro. Oui, il s'agit d'un mémory amélioré, mais les enfants raffolent souvent des thèmes égyptiens et j'ai dû en acheter une bonne vingtaine pour satisfaire la demande. Il est indispensable de plastifier les cartes pour qu'elles durent longtemps, c'est un des défauts du jeu, mais c'est vrai qu'en ludothèque, les jeux servent très très souvent. Je le déconseillerais pour les groupes de joueurs sans enfants, car c'est un poil répétitif... sauf si vous choisissez d'entraîner votre mémoire visuelle, bien sûr!!!

tt-3c8390b112ca11c...

13/06/2011

faut pas être jaloux de la mémoire d'un enfant !!!
j'ai trouvé certains avis un peu vaches sur ce jeu, donc je vote histoire de remonter la note ;) c'est un bon memory où il faut bien sur se rappeler où sont les objets , mais aussi le chemin par où passer pour aller les retrouver c'est là, le petit plus de ce jeu mes enfants ont adoré : je n'ai pas eu d'autres choix que de l'emprunter à la ludothèque ... sinon, ok pour dire que certains objets choisis (lunettes, ordinateur ...) n'ont pas leur place dans un jeu avec comme décor l'égypte. il y a de quoi faire qd mm !!! pour ce qui est de la durée des parties : on peut moduler clairement comme on veut en déterminant le nombre de trésors à trouver. bref, moi je conseille suivant l'enfant : à partir de 4 ans si il est dégourdi

tt-a52e8d7c0f5447b...

18/11/2010

Encore un bon "memory"
Avec "Pic Plume", il fait parti des excellent jeux de mémoire. Ça change des "memory" classiques... Jouez-y avec vos enfants et vous comprendrez ce qu'est la puissance d'un cerveau neuf!

tt-cc4f60201f1f6e6...

14/11/2010

Excellent
Ramses II est: -un excellent jeu de mémoire familial et fun -un des meilleurs titres intergénérationnel pour les 6/10 ans -simple et prenant, même pour les adultes Ramses II n'est pas: -dénué d'une grande part de hasard -très tactique -toujours limpide dans ses illustrations de cartes spéciales

yahndrev

08/04/2010

arrêtez de tourner le plateau de jeu, j'ai mal à la tête.
Bon petit jeu, bien calibré pour jouer avec des enfants (pas trop long). D'ailleurs ce sont souvent eux qui gagnent puisqu'il faut faire marcher sa mémoire et que les adultes en ont moins que les plus jeunes (c'est flagrant après une ou deux parties !). bien sûr, le matériel est un peu vieilli, mais sur le principe, ça reste un jeu agréable. et on rigole tous ensemble de voir mamie retomber encore et toujours dans le même panneau... "j'ai plus de tête, mordious !"

tt-64693a159317f7c...

24/02/2010

Moins impressionnant que le règne de Pharaon Ramsès II !
C'est un jeu de mémoire rigolo qui prend comme thème l'Egypte Antique. On ne retrouve aucune affiliation entre les mécanismes du jeu et la thématique mais le matériel agréable et l'originalité de ce jeu de mémoire en font un passe temps familial convenable et agréable. A acheter en vide - greniers par exemple.

01/09/2009

Pas envie d'y rejouer
Voilà, pas envie d'y rejouer car il ne reste pas grand chose des parties (plaisir ? rire ? beauté du jeu ?) c'est plastique c'est pas beau c'est bah voilà quoi pas envie d'y rejouer...

tt-4e1c1edef400cb7...

11/08/2008

un memory mais rien de plus
Ca change un peu du memory mais ça n'apporte pas grand chose de nouveau pour autant. Le matériel est plutôt décevant et les parties sont un peu lassantes. Je le ressortirai peut-être le jour ou j'aurais des enfants, qui sait ... Pas de regret, je l'ai eu sur un vide-greniers ...

tt-12b217f4733252e...

12/11/2007

Ben ça change...
Moi j'aime bien. C'est un jeu de mémoire familial qui plait beaucoup aux enfants. Evidemment, à fuir par les joueurs confirmés, mais c'est un bon achat pour l'anniversaire du gamin... et les adultes s'y amuseront aussi !

tt-6b094e7de89b44b...

07/05/2007

à la recherche des trésors
J'avoue qu'il y a mieux en matière de jeu de mémoire ùais je ne peux pas dire que celui-ci soit "nul". Je l'ai acheté en brocante et nous y avons joué quelques parties (moyenne d'âge 21 ans) et nous nous sommes bien marrés. Le matériel est très agréables et le principe du jeu en 3 manches ets bien trouvé. Je n'y jouerai pas tous les jours mais une partie de temps en temps ne me dérangera pas. Renforcer sa mémoire est parfois utile.

tt-28dcec5d77fba6c...

14/07/2005

Pas de trésors en vue !
Le thème est plaisant et aurait pu renouveller agréablement le jeu de MEMORY. La présentation du jeu est originale et semble adapté particulièrement aux jeunes enfants. En fait il donnera du fil à retordre à bons nombres d'adultes dont je fais indéniablement partie. Les jeux de mémoire n'étant pas de toute évidence mon fort, je reste étonné par l'apparente facilité avec laquelle mon fils de 10 ans découvre les trésors. Le hasard et la chance n'expliquent pas tout. Le mystère des pyramides lui-même n'est pas encore élucidé, je ne désespère pas.. Un regret concerne le manque de qualité en général du matériel . Les cartes n'auront pas la durée de vie des temples Egyptiens, loin s'en faut. Les couleurs adoptées pour les petites pyramides en plastique sont d'un goût douteux, jusqu'au choix des trésors quelque peu surprenant (hyppopotame, lunettes, poussette, canard...) Le jeu m'a paru un tantinet répétitif. Les déplacements des pyramides s'enchaînent et à la longue deviennent lassant. Amusant pour les fortiches du MEMORY, agassant pour les autres qui auront l'impression de pousser des triangles au hasard. RAMSES II ne fera fera pas date dans l'histoire des jeux comme son illustre titre pouvait le laisser croire. J'ai apprécié autrement en compagnie de ma femme ma dernière croisière sur le nil.

08/03/2003