Tous les avis pour : Rampage (2013)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Une merveille de fun
Excellent, bien dommage qu'il ne soit plus édité et que certains abusent. J'en ai acheté 2 pour jouer à 8 tellement il est jouissifs.

Mirada

22/07/2022

Excellent !
Du fun, de l’interaction, un matos très qualitatif. Son gros point faible : Une mise en place du jeu qui prend 30min pour tout défoncer en 20min. Et ensuite re-30min pour tout ranger.

Marindodoush

29/10/2021

Demolition zone
Les + : Simple, rapide, marrant, original Bon jeu d’ambiance pour tous Matériel très réussi La mécanique et thème vont bien ensemble Jeu d'adresse avec un peu de réflexion quand même Les - : Boîte énorme Les préparatifs sont aussi longs que la partie elle-même On n'y jouera pas toute la nuit Le prix Donc : Ce n'est pas trop mon type de jeu mais si vous aimez la baston et le chaos, l'ambiance est assurée. Je pense que ceux qui aiment King of Tokyo vont également apprécier Rampage, c'est dans la même veine et donc, adressé au même public

22/01/2020

ARRRRGGGHHHH
Un jeu malheureusement plus éditer très rare à trouver , la quantité et qualité de matériel est extra des meeples par milliers mdr j'abuse mais beaucoup vraiment beaucoup de meeples, ce qui est dommage c'est que vu la que ce jeux n'est plus édité les prix peuvent flamber , si vous le trouver n'hésitez pas d'une car il est excellent et de deux pour sa rareter. Ps : si vous aimez tout casser ,ce jeux est fait pour vous .

croquemort95

25/10/2019

King of meeple city
Disons le en ouverture, je trouve ce jeu laid (à part le plateau). Les monstres, les cartes sont hideux et flashy (l'auteur a t-il une passion secrète pour les années 80)(on peut imaginer ce qu'aurait fait l'illustrateur de KOT). Deuxio, le fait de coller sur chaque carte la traduction GB et All est désagréable... on se croirait au rayon discount d'un supermarché en train d'acheter de la purée "winny". Quand le prix d 'un jeu est à 45 e on peut s'attendre à qq chose de moins générique..non ? tertio, je trouve les plaques de jeu un peu légères au niveau qualité (déjà 2 qui se décollent en ôtant les adhésifs), les lamelles de carton collées les unes sur les autres me font douter de leur durée de vie. Mais le jeu dans tout cela ? Plutôt jouissif. Bâtir la ville, la démolir, jouer à la pichenette , chaotique par instants, un peu plus stratégique par d'autres (il y a des objectifs), on peut aussi souffler ou tenter d'envoyer des véhicules sur les immeubles. Le côté Godzilla est bien respecté. en plus si vous creusez un peu, il y a plein de petits "oeufs de pâques " à chercher : le bat signal, le masque de scream, une tortue ninja.... un jeu 3D, fort sympathique, peut être fragile, la suite nous le dira et n oubliez pas de demander à votre magasin la planche de stickers pour habiller vos meeples (enfin, si vous êtes du genre manuel et patient)

17/03/2018

6,2
c'est le moment de foutre de bordel avec autorisation !
La mise en place est un peu longue, plein de chose à mettre en place pour pouvoir. Un beau plateau, 4 beaux monstres façon godzilla, un jeu simple néanmoins. Les gamins sont contents ils peuvent mettre le bordel partout, les meeples volent de partout ça devient vite le grand bazar ! Pour les grands une fois passé la découverte du jeu, c'est vite gonflant voir ennuyeux.. même si le godzilla de poche a des facultés qui change à chaque début de partie, rien ne change la méthode de jeu.. Un chamboule tout de table pour un prix allant de 45 € à plus selon l'endroit où on l'achète. J'ai découvert rampage en jeu vidéo, la version jeu de société est décevante .

tt-f945cda9e99011a...

03/06/2017

Monstrueux !!!
L'originalité ne fait pas tout dans un jeu... On a par exemple pu le voir tout récemment avec String Railway qui, s'il avait le mérite de bien se différencier de ses autres congénères ludiques, devenait toutefois bien trop vite lassant et barbant. Mais là, bien au contraire, l'originalité est au service d'une véritable tuerie (paix à l'âme des pauvres meeples qui vont être dévorés sans pitié) ! Pensez : nos avatars monstrueux aux allures de dinosaures vont détruire tous ces beaux immeubles et manger tous leurs résidents... Muuahahah gnnn arrhhhh ! Tout péter... ! Quel régal d'avoir le choix entre moult options tactiques alléchantes : Saccager un building ou péter une dent à un adversaire ? Shooter dans un camion de reprise de volée ou s'approcher en ricanant de pauvres meeples sans défense tombés à terre ? Un jeu qui ne manque pas d'humour donc, avec une dédicace toute spéciale au "régime équilibré" des monstres qui doivent bien faire attention de diversifier leur alimentation en bonshommes. C'est fun, c'est dynamique, la règle est expliquée en 5 minutes et tout le monde aime. Tout le monde, même la quiche à la pitchenette que je suis, qui n'arrive même pas à déplacer correctement son monstre pataud et qui finit pour ainsi dire avec plus de dents cassées que de meeples dans son ventre !

LittleXmas

22/12/2016

Du grand nimporte quoi et que du fun.
Très bon et beau jeu, concept original à souhait. Plait à tout les ages. Attention de ne pas perdre des morceaux du jeu en y jouant, il faut un minimum d'espace pour y jouer aussi. Points négatifs quand même, la longue mise en place et également quelques pouvoirs qui favorisent vraiment par rapport à d'autres.

meratipour

22/12/2016

Pour enfants et grands enfants
Doté d'un matériel de toute beauté (plateau immense superbement illustré et coloré, meeple à profusion, dino en bois), les règles de ce jeu d'adresse ne sont pas dénué d’intérêt et permet une certaine rejouabilité grâce aux cartes personnalités, pouvoirs et super pouvoirs tiré aléatoirement au début de chaque partie. Bien qu'aimant les jeux d'adresse, je ne m'amuse pas énormément à ce jeu à la stratégie limité. Difficile d'arriver à quelques chose dans ce Chaos ambiant..le jeu se joue donc bien dans un cadre de défouloir avec ou entre (grand) enfants. Pas ultime mais le fiston aime bien alors..

dindon76

09/11/2016

Ne casse pas des briques
Une seule partie à mon compteur mais je n'y reviendrais pas de sitôt. Les points positifs : * **Le matériel (boîte lourde et bien remplie) :** des tuiles, des meeples et monstres bien massifs * Thème sympathique et bien traité Les points négatifs : * **Lourdeur des règles et de la partie qui viennent gâcher tout le fun** (je suis sûr que l'alchimie avec les autres joueurs avec lesquels j'ai joué fonctionne donc celà vient du jeu) * Rejouabilité faible * **Prix assez rédhibitoire pour un "party game" (50 euros pour un jeu fun, c'est sans doute une erreur)** * Thème assez exclusif (je m'entends, bouffer des meeples, ça peut faire rêver qu'un kubenbiste averti moins le joueur occasionnel lambda) Vraiment à essayer avant d'acheter : il peut peut-être trouver un certain public. Je pense que l'idée de départ est assez bonne mais qu'en voulant faire un peu trop (osciller entre la stratégie aléatoire de ce jeu qu'il souhaite développer et le côté fun qu'il souhaite dégager), les éditeurs, à mon humble avis, ont commis une erreur pour un jeu qui reste **un jeu de pichenette/chamboule-tout vaguement amélioré et thématisé.** On est loin de la perle ludique.

rammillica

31/07/2016

3,8
Range tes dents ... ces meeples sont pour moi !!
J'attendais ce jeu avec impatience et quelques fois, à trop en attendre, on est déçu. Mais vraiment pas là ! Quel plaisir d'ouvrir enfin cette boïte, d'installer le jeu, de coller les stickers de touuus les meeples et des dinos... et de jouer !! C'est vrai, on régresse mais qu'est ce que c'est bon !! Par contre, il va falloir que je m'entraîne, je suis pas une experte en déplacements... Quel plaisir aussi de maltraiter ces meeples, eux qui m'ont tellement gonflé dans Carcassonne... Je prends ma revanche :D Un thème bien rendu, de la réflexion grâce aux objectifs et des monstres que l'on peut personnifier grâce aux cartes.. On le fera tester aux potes dans les jours qui viennent, je suis sûre qu'ils accrocheront !! Merci et bravo à vous, messieurs Antoine et Ludovic. Merci aussi à Pierô, très chouettes illustrations !

tt-27240e60bcca092...

18/04/2016

Whaarg! C'est bon les Meeples!!!
Matériel de qualité, thème tres plaisant, système de jeu original, très fun. Cependant, à force de parties, le jeu devient répétif et là où il y avait du fun, l'ambiance se fait moindre. Un bon jeu dans son genre, idéal avec des enfants et occasionnellement entre joueurs.

guilou05

01/04/2016

Parfait... avec le bon public
Très honnêtement quand je pense à Rampage je pense à un jeu pour lequel la mise en place est plus longue que la partie (et doit être recommencée à chaque partie!), un jeu où la stratégie consiste à envoyer valdinguer des morceaux de bois à travers le plateau, à essayer de casser les dents des autres monstres à coup de camping-car (!) et au final on compte les cadavres éparpillés et le vainqueur est celui qui a miraculeusement récupéré des meeples de toutes les couleurs. Il me rappelle, dans un genre à peine différent, King of Tokyo que je n'apprécie pas beaucoup plus. MAIS je dois reconnaitre qu'avec des enfants de 8/12 ans, voire un peu au delà, le jeu fonctionne parfaitement. Les enfants se réjouissent à l'idée de détruire consciencieusement le plateau, ils jubilent à la lecture des pouvoirs et "supers pouvoirs secrets" des monstres. Ils prennent plaisir à jouer avec du beau matériel de qualité (mais cher). Les parties sont rapides (15/20 min), le jeu est meilleur à 3 ou 4 : plus on est de fous plus le massacre est réussi. Je le conseille à ceux qui jouent beaucoup avec des enfants de cette tranche d'âge. Mais si vous pouvez l'essayer avant, en ludothèque par exemple, vous éviterez peut-être une erreur de casting.

BSI40

21/02/2016

6,4
Godzillage
Voilà un jeu bien original. Même si ce n'est pas le jeu du siècle, il faut lui reconnaître une particularité certaine. D'habitude, on construit, on développe, on étend son empire... Ici, on casse tout ! Un prérequis donc : poser son cerveau pour endosser votre petit costume de Godzilla des bacs à sable. On est dans le thème à fond ! Nécessitant un temps de préparation conséquent parce ce qu'il faut se fader les 1853 autocollants à poser sur des tout petits meeples, et il y en a un sacré paquet, Rampage se voit gratifier d'un matériel flatteur et abondant, contenant force petits détails rigolos comme autant de clins d'oeil à la "Geek Culture". Le jeu est agréable dans son déroulé, les règles sont claires et rapidement entendues, on n'attend pas des plombes son tour de jeu, les enfants s'éclatent et les parents ne s'embêtent pas. Le principe fait essentiellement appel à votre adresse mais aussi un petit peu à votre capacité à utiliser vos pouvoirs spéciaux au mieux afin de collecter les bons meeples, c'est à dire ceux qui constitueront des séries complètes. A vous également de décider si vous mettez fin à la partie ou non en fonction des objectifs... Rampage est presque un party game qui pourra rappeler Dungeon Fighter, le côté coopératif en moins (ce qui n'est pas un problème, loin de là). C'est vraiment fun et on ne crache pas sur une petite partie de temps en temps. En parlant de cracher, un petit conseil cependant : ne pas jouer à Rampage en mangeant du cake si vous ne voulez pas voir le joli plateau moucheté de miettes humides et collantes.

tt-e5e446e6b25b3e4...

28/07/2015

Oui... mais pas pour moi.
OK c'est rigolo, OK le matos est bon, OK on peut jouer avec les enfants, OK il ya un semblant de stratégie mais non... le "chamboule-tout" de table ne me ressemble guère, c'est trop "ludique" pour moi! Ceci dit, si vous avez besoin d'un joueur, je veux bien en faire une petite mais pas plus...

foufur

20/07/2015

4,9
Meeplezilla !
Rampage réussit là où "King of Tokyo" a échoué, à savoir l'exploitation à 300% d'un thème ultra prometteur : la baston bien bourrine de grosses bestioles baveuses au milieu d'une ville et de ses occupants ! Là où "KoT" se contentait d'une session de grosses baffes à coups de dés façon Yathzee -certes, agrémentés de superbes et multiples pouvoirs spéciaux- Rampage propose quant-à-lui un jeu très immersif mêlant pichenettes, destruction physique de matériel, boulottage de population, lancers de voitures et mouvements de panique ! Avant de commencer la partie, on agrémente le futur terrain des réjouissances avec des immeubles, des citadins et des véhicules. On dispose donc d'une zone de jeu en 3D, prête à subir toute la rage des participants ! Le matériel est , par conséquent, au coeur du jeu puisque c'est lui qui procure l'essentiel du fun à chaque fois qu'il vole en éclats. Je l'ai dit, le thème est bien exploité et les esprits bourrins seront aux anges avec ce titre qui fait tout sauf dans la finesse... Les actions sont simples mais reposent sur des mécaniques originales : Déplacements dans la ville en pichenettes au sol (si, si ...), lancers de bagnoles en pichenettes hautes (oui, oui ...), explosion d'habitations en lâchant directement sa créature au dessus de ces dernières (je vous assure...), il est même autorisé de souffler son haleine fétide sur les malheureux habitants ou adversaires (sérieux)... Quelques pouvoirs spéciaux (permanents ou one shot) agrémentent encore un peu plus l'ensemble et exploser la bestiole d'un adversaire sert à lui faire manger ses dents, ce qui l'handicapera par la suite pour machouiller la population... Inutile de dire que tout vole et s'écroule dans tous les sens, jamais un jeu n'aura tant matérialisé son thème apocalyptique ! Pour marquer des points, il faut simplement manger des meeples citadins. Ces derniers s'enfuient d'ailleurs régulièrement du plateau et déclenchent des actions néfastes contre les monstres; ils ne restent pas sans défense les bougres ! Rampage constitue donc un excellent défouloir pour autant que vous ne disposiez pas que d'une toute petite table (auquel cas il faudra souvent récupérer des éléments de jeu en dessous). En tout cas il est largement meilleur que King of Tokyo dans l'exploitation de son thème; A jouer absolument au moins une fois dans sa vie... en oubliant pas de poser son cerveau à l'entrée du salon !!!

DidOo

13/05/2015

6,8
je mets les pieds où je veux...et cest souvent dans la gueule
les + : Matériel super : On retombe en enfance en manipulant des gros monstres le but : tout casser, manger les gens autour de soi et briser ses adversaires. les règles ; les actions possibles et leurs déroulements sont bien pensées. Les cartes pouvoirs et caractéristiques rajoutent du piment (sauf quelques rares cartes qui ne sont pas alléchantes). Les - : Le prix : beau matériel mais 50€ ca fait mal le nombre de joueur : à 2 cest moins cool car plus long et pas trop de surprises. la configuration 3ou4 joueurs est idéales car il y a un peu de chaos, de la diplomatie, des trahisons (forcement) et le temps de jeu est beaucoup plus court. Conclusion : Rampage est un jeu très fun pour les gens qui aiment les dinosaures, les gros monstres et qui font preuve de dextérité.

tt-b1a4b66919614a6...

23/03/2015

Du plaisir de retomber en enfance
On oublie la stratégie (quoi que) pour le simple plaisir de tout envoyer péter. Les + : * Jouissif à jouer... Que dire de plus ? :-) * Un magnifique travail d'édition. Les - : * Certaines cartes semblent moins rentables.

jquelin

07/11/2014

Jeu d'adresse ? Jeu tactique ? Les 2 mon capitaine !
Voila un jeu bien original ! On est à la base sur un principe délire-adresse, mais au final, il y a quand même un peu de tactique à avoir, et cela donne un jeu qui, outre le fait d'être super beau, est assez intéressant, multi-types de joueurs, multi-âges... Une bien belle idée au final !

bub27

05/11/2014