Tous les avis pour : Rallyman GT (undefined)
Le grand défi!
Des sensations de course au top, une bonne gestion de risque, d'optimisation de déplacement, ultra nerveux et interactif, a définitivement remplacé Formule D chez nous. De plus grâce à un matériel excellent de nombreux circuits variés, dans une ambiance à la "Michel Vaillant". Une réussite éditoriale.

studiordl

07/11/2023

Vis ma vie de pilote
J'ai beaucoup d'affection pour ce jeu, car il représente l'aboutissement d'un auteur qui a mis toutes ses tripes dans sa réalisation. Le matos et l'esthétique sont très jolis et sans artifices, tout comme les règles, à l'avenant. J'aimerais que tous les jeux soient aussi authentiques, sans esbroufe, que celui-ci et rien que pour ça, respect !

SanglanteNora

25/03/2022

Prenant, et on en redemande!
Rallyman GT est une belle simulation de course. C'est beau, très thématique et hyper tactique. Pour le prix, le matériel est top, rien a redire. Sa saveur s'apprécie vraiment entre 4 et 6 joueurs. à 2 c'est un peu plat je trouve. La rejouabilité est excellente. Les possibilités de circuit sont quasi illimitées et encore davantage avec les extensions championships et world tour. Le jeu est bien équilibré, facile à sortir, à ranger et a expliquer. Les pertes de contrôle pénalisent énormément comme dans une véritable course, il sera difficile de rattraper les voitures de tête lorsque ca vous arrive et vous devrez vous surpasser et prendre encore plus de risques ! Les sensations et les tentions sont bien présentes. Le hasard de la météo peut clairement jouer contre vous. Seuls bémols: il manque un lot de dés ou de marqueurs supplémentaire lorsque les dés sont tous lancés en même temps (j'ai la chance d'avoir une imprimante 3D mais ce n'est pas le cas de tous). Les règles sont parfois imprécises selon les cas il faut s'adapter et trouver les règles qui nous semblent les plus cohérentes, malheureusement tous les joueurs n'ont pas la même logique. Pour moi, c'est une vrai réussite!

inapter

18/05/2021

A vos marques, prêt, feu, go, partez!
Vin d'jeu: Á 2 ou 3, l’interaction entre les joueurs n’est pas assez marquée. On ne se gêne pas dans les trajectoires et rarement dans les dépassements. Á 5 et 6, là on est trop gêné par les autres. Le circuit ne comportant que 2 ou 3 voies, il devient quasi impossible de doubler et d’établir une stratégie correcte lorsque l’on est dans les derniers. On se contente de subir le jeu des autres. Á 4 joueurs nous avons trouvé l’équilibre parfait. Si vous n’avez pas 4 personnes pour jouer, vous pouvez aussi prendre 2 voitures par joueur. La version solo est aussi très intéressante, elle se joue comme un contre la montre. On utilise alors une feuille de temps pour calculer son score. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/02/04/rallyman/>

04/02/2021

Un bon run !
Les + : - Matériel de qualité et stylé. - Mécanisme de déplacement/gestion de la vitesse superbement bien pensé. Ce n'est pas trop compliqué, mais permet pas mal de subtilités une fois qu'on a bien compris tout ce qu'on peut faire avec nos dés. Et à l'usage on se rend compte que ça simule bougrement bien le pilotage (virage, freinage, accélération, assurer ou prendre des risques, etc.) - Jouable de 1 à 6, pour une durée tout à fait raisonnable. (pas testé l'extension jusqu'à 12) - La possibilité de s'arrêter aux stands à peu près n'importe où (sauf en virage, et à condition de ne pas être au milieu de la route). Pas réaliste pour un clou, mais indispensable pour intégrer cet élément de jeu sans nécessiter de faire des parties à rallonge en X tours de circuit. - Création de circuits à l'infini, mais aussi de reproduire les circuits existants. Les - : - Mise en place des circuits un peu fastidieuse - Les pertes de contrôles, trop rares. Le fait est qu'elles sont surtout trop punitives à grande vitesse (perdre 2 tours sur des courses qui se bouclent en 7 ou 8 tours en général). Du coup personne ne prend le risque de lancer + de 4 ou 5 dés d'un coup, t pas à grande vitesse. C'est dommage car les événements apportés par ces pertes de contrôle sont supposés apporter du piquant au jeu (handicaps, dégâts sur la route, changement météorologique...). Du coup on y va de notre petit ajustement maison qui implique de ne JAMAIS retomber en vitesse 00 lors d'une perte de contrôle, mais qui ajoute 1 pioche de dégât supplémentaire, peu importe la vitesse. - Une appli pas (encore ?) au top Mon avis : Sans détrôner ou remplacer Formula D, il s'en distingue suffisamment pour mériter de coexister à ses côtés. A peine plus complexe (mais vraiment à peine), et tout aussi subtil, il s'adresse à un public tout aussi large. Les extensions apportent surtout des portions de circuits inédites et 2 nouvelles catégories de voitures avec leurs petites modifications de gameplay. La version KS intègre pas mal de petits bonus de gameplay plutôt sympas comme les pneus pluies, les "poussettes", un pont... Ici on adore.

PapaJeux

28/10/2020

Encore mieux que son prédécesseur.
Mais c'est trop bon. Le principe est le même que son prédécesseur Rallyman mais avec plus d'interaction et plus de dynamisme. J'adore les sensations. Une vrai réussite...

Rinobibi

A fond de dés !
Change de la version Rallyman. Ici on est plus sur une notion de course sur circuit avec la victoire au 1er qui franchi la ligne. Le Principe est d'utiliser un dé pour simuler le passage de vitesse de votre voiture ( 6 dés pour une GT 6 vitesses) + des dés bonus. Ensuite sur une mécanique de Stop ou Encore, on lance les dés 1 par 1 pour avancer..ou alors on décide de faire une grosse attaque (lancer de tous les dés en même temps) pour gagner des jetons permettant d'assurer certains dés plus tard, mais avec le risque de la sortie de route ( les 3 fameux /!\ ). + Plus facile à jouer à plusieurs / Rallyman + Possibilité de bloquer / faire perdre 1 tour si on s'y prends bien - Si les 1ers ne font pas d'erreur et bloquent la route devant vous, cela peut être très frustrant. il faut attendre une erreur ou un peu de malchance pour avoir une ouverture (surtout sur les circuits à 2 voies)mais bon comme dans la réalité ;) - Mode solo : bats ton meilleur temps un peu fade...Heureusement l'auteur a créer une nouvelle version avec des voitures fantômes qui fonctionne très bien et permet de faire un championnat en solo ( fichier voitures-fantômes sur BGG ).

Syr99

Bon
Excellent jeu de course, dynamique et mouvementé. Marche bien dès 2 joueurs si on prend 2 voitures chacun (marche aussi à 2 voitures mais c'est moins mouvementé). Des possibilités variés niveau circuits, et des courses à chaque fois différentes. Vraiment sympa et accessible pour jouer même en famille.

kakawette

mitigé
Le jeu demande énormément de temps pour assimiler les petites règles qui mal comprises peuvent foutre une partie en l'air. Le jeu est sympa au bout de plusieurs heures et parties jouées. Car au début tu regardes les autres qui maîtrisent et toi tu te fais chier en espérant la fin qui la encore prends du temps... trop long

letroyenfou

27/05/2020

6,7
Très bon jeu, mais nombre de joueurs crucial !
J'ai fais plusieurs parties à 2, 4 et à 6, et 4 joueurs, c'est vraiment l'idéal pour jouer à ce jeu ! Sinon on est trop et comme quelqu'un a mentionné dans sa critique, il y a peu d'intérêt à jouer à deux... On course pratiquement seul ! Beaucoup de rejouabilité. Si vous voulez voir comment jouer, <https://youtu.be/g-2mtghW2cU> Bon jeux !

On Joue-Tu?

25/05/2020

Très bon jeu de course
Matériel : Il est de très bonne qualité. Les tuiles et les jetons sont épais. Les dés sont bien gravés. On regrettera peut être l’absence de thermoformage afin de ranger correctement le matériel. Règle : Elle compte 27 pages. Cela peut paraître beaucoup. Mais chaque point de règle est très bien détaillé, illustré et accompagné d’exemple. De plus une page contient la feuille de temps du mode solo. 4 pages consacrées aux modèles de circuit. Illustration : Loïc Muzy illustrateur de talent connu pour des illustrations dans l’univers de Lovecraft. Les tuiles sont très détaillés et jolies. Mécanique : Les tours de jeu s’enchaînent vite. Une phase de programmation de dés puis de résolution de dé. Le hasard des dés est compensé par une gestion de jetons dit focus. Sensation : très bonne sensation de jeu. On a envie de prendre des risques aux dés pour rattraper en prenant la trajectoire idéale et doubler son adversaire mais attention à la sortie de route. Le jeu est simple à comprendre et pour des novices ils prendront du plaisirs. Pour plus de sensations fortes après quelques parties on peut rajouter la météo pour la gestion des pneus. Solo : Le mode solo permet de faire un contre la montre, en terminant son tour en moins de manches possibles. L’application sur smartphone ou tablette est très adaptée pour enregistrer les manches. Avis : Je recommande si vous êtes accroc au jeu de course et que vous n’êtes pas allergique au dés. Excellente réédition d’Holy Grail Games.

Franck19

07/05/2020