Tous les avis pour : Rallyman : Dirt (2011)
Top chrono
Vous pouvez cliquer sur ce lien vers le compte rendu de ma partie de Rallyman Dirt : <https://www.facebook.com/groups/1122597214856985/permalink/1122614728188567/>

droopy91

13/01/2021

Indispensable extension
Elle rajoute encore plus de possibilités de jeu ( Pistes/Terre, Guet/Tableau de bords ) : Indispensable avec le jeu rallyman !! Seule ombre très difficile à trouver. Heureusement il existe un Kit sur le site du jeu. Alors pourquoi se priver ?

Syr99

24/05/2017

Dirty dancing en voiture. Que du bon !
*"Je ne donne mon avis qu'après avoir testé plusieurs partie d'un jeu"* Dirt est le genre d'extension qui apporte vraiment à un jeu, contrairement à beaucoup d'entres elles qui sont plus commerciales qu'intérressantes pour le joueur. Dirt apporte pleins de nouveautés et une dimension encore plus tactique au jeu. En effet on s'aperçoit que les choix des pneus, désormais au nombre de 4 dont des pneus neiges revus et corrigés, sont plus que jamais cruciaux, comme dans la réalité me diront les afficionados de rally. Donc pour les puristes, du tout bon, pour les joueurs cette notion un peu plus tactique ne peu qu'être intérressante, donc tout le monde y trouvera son bonheur. Tout d'abord la conduite sur terre se différencie des autres par le fait que l'ouvreur (ou celui qui va balayer la piste -le premier à partir pour ceux qui se voyaient déjà avec un balai en main-) est pénalisé par une piste sale en terme de jeu celà se traduit par l'utilisation de dés orange (avec deux warnings au lieu d'un sur les dés blancs) remplaçant les dés blancs pour ce joueur uniquement. De plus il est désormai possible de mettre sa voiture en travers de la piste à certains endroits ce qui représente un dérapage long. L'un des intérêts de la manoeuvre entre autre est de bloquer vos adversaires derrières vous. Vous savez ceux qui bénéficient des dés blancs alors que vous jouez avec les oranges. Celà les amène à se caler sur votre course et donc à leur faire perdre du temps (ou du moins à ne pas en gagner sur vous) Ceci permet de compenser un peu le fait que vous soyez devant et devez moins attaquer à cause de vos dés oranges. Le point rigolo c'est qu'à la fin d'une spéciale il est possible de rendre du temps gagné pour ne pas partir le premier sur terre, le bluff visuel fait donc son entrée dans le jeu, même s'il était déjà présent mais ne se voyait pas jusque là. Autre nouveauté, le passage de guet et les croisements qui vont chacuns nécéssiter une vigilance particulière au résultat du dé concerné. Quelque précisions de règles font leur apparition comme le fait de pouvoir placer des points de chronometrages durant une spéciale où les joueurs devront indiquer leur temps histoire de rendre un peu plus lisible les parties. Comme il faut bien trouver un défaut, j'en ai un qui ne nuira pas à l'intérêt de l'extension. Une vigilance accrue est désormai nécéssaire lorsque l'on lance les dés surtout lors d'une grosse attaque. En effet les passage de guets et les croisements impliquent de surveiller le dé de vitesse correspondant au dé de passage du lieu. Ceci à pour effet d'allourdir un peu le jeu et plus que jamais les pilotes doivent montrer à quelle case correspond quel dé avent de les lancer lorsque ces situations se produisent. Idem pour les pneus tendres dont les changement de caractéristiques en fonction des planches sur lesquelles se trouve la voiture rend la lecture du jeu un peu plus...sportive... Au final, dirt est une extension qui, sans être indispensable, apporte tellement au jeu qu'il n'y a pas de raison de s'en priver. Elle fourmille de bonnes idées (normal on est sur la terre...) N'hésitez plus !

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

Que du plus... pour la boite de base Rallyman
DIRT est l'extension à avoir avec la jeu Rallyman. Je dirai même que les tableaux de bords devraient être obligatoirement dans le jeu de base lors des prochaines éditions. (Même si je comprends que le système économique est plus intéressant dans une extension) Les terrains terre apportent encore un plus dans le jeu. C'est vraiment l'extension indispensable de Rallyman qui nous permet d'avoir un nombre infini de terrains.

Danywilde72

16/12/2012

Tout bon !
L'extension Dirt complète le déjà excellent Rallyman de manière très agréable, et assure une rejouabilité exceptionnelle. Bravo !

tt-7f1c013f7649d27...

01/11/2012

Ca arrache tout!
Excellent, donne plus de possibilité. De nouvelles pneumatiques etc...

tt-07fb13600fae426...

22/10/2012

Ouah.... encore mieux !
Décidément, ce jeu est vraiment excellent et cette extension ne lui fait pas honte. Ce jeu mérite à mon avis beaucoup plus de succès.

tt-278ad6bb3a8e302...

04/07/2012

Rallyman c'est vraiment dirtel
Trois petites règles ( double rétro-gradage, passage des gués et dérapage en ligne droite) associées à des tableaux de bord très explicites pour chacun des types de gomme et vous obtenez la meilleure simulation de course auto qui existe. Ni plus, ni moins. Voilà c'est dit, il ne risque plus qu'à jongler entre grosse attaque et lâché de secondes !!!!!

tt-65209472924d45d...

22/04/2012

Vroooom
Tout ce qui manquait est dans la boite. Chapeau l'auteur!!

tt-5e5215a2226f891...

13/02/2012

Que du très bon !
Une extension qui donne une énorme dimension au jeu de base déjà excellent. le plateau tournant pour les pneus est une géniale nouveauté. Que du très bon.

Rinobibi

08/01/2012

Pour tous: petits et grands, experts et novices!!!!!
Et encore du très très bien pensé et du très très bon sans en faire "une usine à gaz"! Pour ceux qui ont déjà joué à la version de base de Rallyman: vous allez adorer les nouvelles possibilités de pilotages sur terre! Pour ceux qui n'ont jamais joué à Rallyman: allez y les yeux fermés, les nouveaux tableaux de bord de l'extension faciliteront votre apprentissage du jeu (même du jeu de base). Bref, à mettre en toutes les mains: joueurs "calculateurs" ou novices, tous le monde y trouve son compte et les sensations de pilotage sont énormes! ;-)

tt-af6578a4583c357...

29/12/2011

Allez hop, tout en travers !
De nouvelles règles, de nouveaux terrains, de nouveaux dés et on repart ! Tout est excellent, et les tableaux de bord dynamiques apportent une plus grande souplesse aux changements de pneus. Une amélioration que je n'avais pas vu venir, tant le jeu de base était déjà très bien... Allez go, prenez le jeu et l'extension, et à vous les étapes spéciales !!!

CycyX

19/12/2011

Que du plaisir ! Bravo M. Bouvier !
C'est tout simplement géant ! La boite de base sortait déjà pas mal, mais alors avec l'extension, les circuits à télécharger, et les courses sur rallyman.fr... Dans cette extension le jeu gagne en réalisme, les règles se simplifient d'elles mêmes grâce au compteur qui donne toutes les infos de déplacement en fonction du type de pneu et du terrain ! Glissades, gués, croisements, leader... C'est bien pensé, c'est bien réalisé, c'est réaliste, c'est simple, c'est top !

RP

07/12/2011

Au taquet !
Rallyman était déjà un excellent jeu, très original, prenant, tendu, efficace et fun où l'anticipation et la tactique tiennent un rôle important. Pour moi, un des tout meilleurs du genre. Avec Dirt, ça devient vraiment un jeu exceptionnel, allez, n'ayons pas peur des mots, sans doute le meilleur de sa catégorie. Sans compliquer ni alourdir le gameplay qui reste très, fluide cette extension apporte une grande diversité au jeu à tous les niveaux: - 4 nouveaux plateaux - Surfaces: La terre bien sûr, mais aussi 4 nouvelles faces Asphalte/Neige avec des passages bien techniques où il va falloir piloter sur le fil ! - Pneus: Terre et Tendre - Quelques petites règles qui vont très très bien. Tous ces éléments combinés donnent vraiment un choix juste énorme, genre, inépuisable pour configurer les spéciales. Mais également un large choix pour établir sa tactique de course, choisir ses pneus etc... Et... Cerise sur le gâteau, le "plÛs" qui vous met la banane :o))) dans Dirt vous allez également découvrir un truc juste indispensÂble, mais surtout ultra pratique et efficace: Les tableaux de bord "dynamiques" Ils vous permettent de visualiser en moins de 2 secondes le résultat de la configuration pneus/surface que vous avez choisi. Du super bon boulot quoi ! Bref, si vous aimez Rallyman, foncez, avec Dirt, vous allez vous éclater ! Lacher d'énÔrmes caisses (de secondes :oP ) à 2 mètres au dessus des bÔsses et déchirer les cordes ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue

Lord Kalbut

19/11/2011

WAWAWVroummm!!
Une extension tout simplement indispensable pour les adeptes de Rallyman. Le choix de la gamme de pneus est vraiment super et les petits tableaux de bord une aide appréciable pour résumer les règles suivant les types de gommes et de routes. Un vrai bonheur et combiné avec le jeu de base un plaisir toujours renouvelé. Je recommande vivement.

hrvlef

18/11/2011

Plus ça glisse, meilleur c'est !
De la glisse, encore plus de glisse ! Moi j'adore ça, en plus ça glisse et en plus c'est drôle. Cette extension est une véritable réussite, elle apporte des petites innovations bienvenues et une gestion des pistes terre totalement nouvelle. Allez hop, je remets les gaz !! Wouhou !!!

jetseb

16/11/2011

Le retour de Sébastien Loeb.....avec panache !
Cette extension permet de rouler sur la terre !! Au menu : Des tableaux de bords dynamiques (très bonne idée, ça change des cartes) De nouveaux points de règles (gaz orange , gué, carrefours) toujours aussi réalistes. La combinaison des 3 types de terrains donnent des parties vraiment passionnantes ! Un sans faute !

redeagle

14/11/2011

Ca passe, ça passe... ça passe pluuuuuuus
A fond !!! Foncez sur cette extension. Le jeu de base est excellent, l'extension vous en donne plus. De la jolie terre pour se salir pour de faux. Des doubles rétrogradages pour faire comme les pros Des pneus de deuxième génération qui sont trop fort ou pas... Des demi cases pour accélérer encore plus ou pas... Les tableaux de bord dynamique sont une merveille. L'extension Dirt apporte des nouvelles stratégies, de nouvelles possibilités pour prendre encore plus de plaisir. Foncez !!!

tt-9ddb1f97c8901d8...

10/11/2011

de la terre, de la poussière et de la viteeeeeeeeesse
ah quelle belle extension que voilà !!! qui ne fait qu'ajouter du plaisir au pilotage de la micro rally car. vous êtes fan de Rallyman, vous serez accro à Dirt Vous n'êtes pas encore fan de rallyman ??? qu'est ce que vous attendez ? démarrez, le chrono tourne...

Salmrhoc

08/11/2011

Et tu retourneras a la poussiere .
Voila une bien belle extension qui apporte son lot de nouveautées. Premierement un nouveau type de route forcement "la terre" , 2 nouveaux choix de pneumatiques (Gomme tendre et terre) , un leger changement aux pneus neige , de nouveaux tableaux de bord dynamique (jolis , pratique et fonctionnels ), le double retrogadage (possible sur terre et neige) . Si on aime Rallyman cette extension s'impose d'elle meme .

tt-47385ea21099344...

04/11/2011