search
S'inscrire
Boîte du jeu : Railways of Europe

Railways of Europe

settingsGlenn Drover
brushPaul Niemeyer, David Oram, Glenn Drover
home_workFred Distribution, Eagle Gryphon Games
local_shippingFred Distribution, Eagle Gryphon Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :13 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    9

    Les avis

    boîte du jeu : Rails of EuropeRails of Europe : Et si on traversait l'europe?
    Une nouvelle carte qui permet de jouer avec de l'interaction dès 3 joueurs. Ici les liaisons à réaliser sont plutôt longues et l'argent peut rapidement manquer en début de partie. A nouveau une grande réussite et toujours plus de variété pour RRT.

    allard92

    11/05/2010

    8
    boîte du jeu : Rails of EuropeRails of Europe : La carte de la révélation...
    "Railroad Tycoon" est un jeu de train au matériel particulièrement agréable mais qui est handicapé par une carte de base américaine assez étrange. La carte européenne propose un challenge beaucoup plus équilibré et infiniment plus tactique tout en sacrifiant la configuration à deux et six joueurs. La ou sur la carte américaine, vous luttiez plus contre les éléments que contre vos adversaires, la carte européenne vous proposera des configurations plus ramassées, avec disputes de cubes et combats plus âpre pour l'initiative dans le tour. Plus petite que la carte américaine ce qui est à la fois nécessaire pour l'équilibre du jeu et un peu dommage pour son image de « monster material game », la carte européenne est un peu trop sombre et souffre parfois de difficulté de lecture, comme par exemple au niveau de la couleur des villes (comme sur la carte américaine d'ailleurs). Il n’en reste pas moins qu’elle attire l’œil et donne une irrésistible envie de s’assoir autour… L’extension est livrée avec un nouveau deck de cartes d’action, qui propose des objectifs plus variée qui rapproche un peu plus le jeu de plateau de son excellent prédécesseur sur ordinateur. « Rails of Europe » reste une extension un peu chère tout de même, ce qui est dommage tant elle est nécessaire pour faire passer "Railroad Tycoon" dans la catégorie des jeux à ressortir très souvent !

    Pac

    20/02/2009

    10
    boîte du jeu : Rails of EuropeRails of Europe : Renforce le plaisir
    Le jeu de base était déjà génial... mais certains esprits chagrins trouvaient que l'on partait trop loin les uns des autres, que les interactions étaient relativement limitées (ils n'ont pas du jouer avec moi)... Et bien tout ça est corrigé dans cette extension: dès 3 joueurs on se marche sur les pieds, on commence tous plus ou moins au milieu. Les missions sont plus équilibrées puisqu'il n'apparait plus au milieu du jeu de nouvelles missions à 10 points, etc. En bref cette carte est parfaitement équilibrée (ah oui, par contre pour l'équilibre, justement, on a sacrifié le lien vers l'ouest), et permet un paquet de nouvelles parties passionnante. Complémentaire de l'originale puisqu'elle est très adaptée à 3 joueurs, là où l'originale en demande 4 pour un jeu serré.

    tt-ad9c7f99dcbe309...

    06/10/2008

    10
    boîte du jeu : Rails of EuropeRails of Europe : très bonne extension
    Bien mieux équilibré que la carte USA. Permet un jeu plus rapide et plus nerveux.

    tt-76c66cf0175df23...

    20/04/2008

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Rails of Europe] Des avis? Et quid du texte dans le jeu?[Rails of Europe] Des avis? Et quid du texte dans le jeu?
    Yep... Concernant l'extension, disons que dans les plus et les moins on mettra : Les [+] - le bleu est enfin du vrai bleu ! - les zones à confusion (montagnes / rivières) sont clairement définies (les montagnes sont marquées d'un point entre autre). - et pleins de petits trucs ici et là. - ça fait une carte en plus - tu n'as plus le coups des cartes objectifs, ce sont désormais des objectifs communs mais dès le début de la partie ! Les [-] - question géographie c'est pas tip top ! - elle est en un seul bloc (pas en 3 comme celle de RRT qui permet donc de jouer que sur 1/3 de la carte - pour des parties à 2) Bref, en somme ça gomme pas mal de trucs imparfait dans RRT, et puis ça apporte une nouvelle carte. Donc moi je dirai juste que ce n'est pas nécessairement obligatoire, mais c'est sympa quand même parce qu'à l'heure actuelle je n'avais trouvé sur le BGG que la carte du Brésil pour changer... Mais je cherche toujours un moyen pour l'imprimer :p

    forest

    21/08/2008

    [Rails of Europe] Edition & Règles en Francais[Rails of Europe] Edition & Règles en Francais
    Elle est prête depuis 2 semaines Le webmestre du site où je poste mes traductions doit être surbooké Ceux qui sont pressés n'ont qu'à m'envoyer un courriel, je leur transmettrai le document

    tt-af183136afe85a8...

    31/03/2008

    rails of europe (extension railroad tycoon de wallace)rails of europe (extension railroad tycoon de wallace)
    En tout cas, une version française, je suis preneur. Je ne suis pas contre les VO, mais vu que j'ai déjà le jeu de base en VF... Et du coup, le manque d'info sur la VF fait que je ne sais pas quoi faire. Attendre ? Prendre la VO ? (enfin, il y a plus difficile dans la vie, tout de même, relativisons )

    tt-ae43e2988dea88b...

    27/03/2008

    [Rails of Europe] Montagnes marrons et vertes[Rails of Europe] Montagnes marrons et vertes
    oups, c est bon j ai compris, c est les cases avec un point au milieu

    yoda37

    25/02/2008