Ce jeu est sorti le 8 juil. 2005, et a été ajouté en base le 8 juil. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Martin Wallace et Glenn Drover
Illustré par David Oram et Paul Niemeyer
Édité par Eagle Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Langues des règles : anglais

Description du jeu

Contexte
Railroad Tycoon est un jeu de société dérivé du très célèbre jeu vidéo du même nom. L'objectif est de développer un réseau ferré afin de transporter un maximum de marchandises.
Déroulement
Chaque joueur commence avec un objectif secret qui lui permet éventuellement de gagner des points de victoires à la fin du jeu en cas de réalisation. Les joueurs commencent tous sans le sou. Mais à tout moment dans le jeu un joueur a le droit d'émettre une ou plusieurs actions : pour une action émise il reçoit 5000$ mais attention il va falloir rembourser...
Le jeu se déroule donc en 3 phases répétées successivement. :
1. Enchère pour le premier joueur
Seul le joueur vainqueur de l'enchère paie sa mise. Le second joueur sera alors le joueur à sa droite et ainsi de suite
2. Choix d'une action parmi 6 Cette phase sera jouée 3 fois.
Les joueurs peuvent :
- construire une ligne ferroviaire : ils paient alors un montant en fonction du type de terrain (2000$ le terrain normal, +1000$ par rivière, +2000$ par montagne, +4000$ par barrière rocheuse). Un joueur ne peut construire qu'un tronçon de 4 tuiles par tour.
- transporter un cube de marchandise : il y a 6 types de marchandises donc 6 couleurs. Une ville bleue n'accepte par exemple que des cubes bleus. En fonction du niveau de locomotive du joueur (tout le monde débute à 1), le joueur marque autant de points que de villes traversées jusqu'à la livraison. Exemple : un niveau locomotive à 3 autorise un joueur à transporter un cube d'une ville à une autre via 2 autres villes. Le joueur marque alors un point de victoire par ville traversée (y compris la ville d'arrivée).
- augmenter son niveau de locomotive : une seule fois par round le joueur peut acheter un et un seul niveau supplémentaire pour cela il paie le coût indiqué sur les cartes de niveaux. Exemple: 5000$ pour le niveau 2, 10000$ oour le niveau 3 ou encore 15000$ pour le niveau 6.
- choisir une carte action : à chaque tour de jeu un certain nombre de cartes actions sont visibles pour tous les joueurs. A son tour un joueur peut choisir une de ces cartes et appliquer son effet. Exemple : autorisation de construire 5 tuiles au lieu de 4, bénéficier immédiatement d'une urbanisation gratuite ... A noter qu'une grande partie de ces cartes ne se "choisissent" pas. Ce sont en fait des objectifs communs à tous les joueurs qui permettent de récolter des points de bonus pour le premier qui réalise l'action. Exemple : relier New-York à Chicago et hop 8 points de victoire.
- urbanisation : une bonne partie des villes du plateau sont grises pour commencer. Ce qui signifie qu'elles n'acceptent aucune marchandise (aucun cube de couleur). Pour un coût de 10000$ un joueur peut urbaniser une de ces villes, il marque alors la ville avec une tuile de la couleur de son choix (la ville accepte alors cette couleur) et pioche 2 cubes de marchandises supplémentaires sur cette ville.
- relier l'ouest américain : pour un coût de 30000$ un joueur peut construire une liaison vers l'ouest. Cela lui permet de disposer de 4 cubes rouges dans la ville reliée. De plus pour chaque cube rouge transporté à Chicago, le joueur peut piocher 2 cubes et les placer à Chicago.
3. Revenus et taxes
Chaque point de victoire acquis grace au transport de cube ou à des cartes bonus font monter le niveau de revenu du joueur. Exemple avec 45 point de victoire, le joueur recevra 25000$ à la fin de son tour MAIS chaque action émise coûtant 1000$ le revenu réel du joueur est donc minoré en fonction du nombre d'action.
Et le gagnant est...
Le jeu se termine lorsqu'un certain nombre de ville (déterminé par le nombre de joueurs, exemple : 18 villes à 6 joueurs) ont été vidées de tous leurs cubes de marchandises.
A ce moment on procède au comptage suivant : le niveau de point de victoire du joueur est minoré par le nombre d'action émise. Exemple : 48 PV et 13 action émises font un score final de 35 PV. Et le gagnant est ...

Game play
2 à 6 players à partir de 10 ans 120 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : 50,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Enorme !!!!!
100/100 -
PtitJu 
Oh la la le gros plateau!
80/100 -
bacco 
Du gros petit Age of Steam
80/100 -
Pac 
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Qualité du matériel Complexe
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Durée (long)

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.