Tous les avis pour : Railroad Ink - Deep Blue Edition (2018)
Lego routier
Peu amateur de roll'n'write mais amoureux des jeux de Lorenzo Silva et Hjalmar Hach, je me suis penché avec plaisir sur cette petite création. Dans sa version de base, Railroad Ink n'a clairement rien d'incroyable. On est même à la limite de lui trouver un vrai intérêt, bien qu'il est l'avantage d'être très accessible, rapide et facilement transportable, et surtout aussi bien jouable seul qu'à whatmille, ce qui en fait un bon compagnon de vacances. Le jeu prend vraiment du goût dans l'éclosion de ces modules, qui renouvèlent chaque fois le plaisir avec de nouveaux défis... ou ici, avec cette version bleu, appuie le plaisir simple de la construction. Un côté presque lego, pour lequel j'ai un vrai plaisir à créer mon petit monde, avec tantôt un lac, tantôt foule de marais, tantôt un long fleuve plus sinueux que tranquille, tantard des cascades de rivières. Un doux plaisir simple de construction, qui se révèle au joueur qui aime ça par le jeu de ces sympathiques modules.

G. Winzenschtark

18/05/2020

Bon
Vous connaissez Railroak Ink ? Nous on l'a adoré, découvrez notre avis complet sur <https://legrenierludique.fr/railroad-ink/>

Le Grenier Ludique

15/08/2019

Roll & White efficace
Il ne s'agit que de mon 2nd roll & white. C'est clairement devenue la mode depuis welcome (que je n'ai testé qu'une seule fois) et j'ai aussi Chateau de bourgogne "le jeu de dé" dans le même genre (mais.. qui était dispensable). Donc en soit mon avis sera basé sur peu d'expérience personnelle de ce genre. Pour ma part, un roll & white, on sent doute dès le début, l'interaction sera plutôt faible chacun sera dans son coin à réfléchir à son tableau. Le principe est tout bête, des routes, des rails, créer l'axe routier et ferroviaire le plus complet sur son tableau via les dés qu'on lance sur 7 manches. Bah... aller savoir pourquoi, ça me rappelle peut être mon enfance à créer des villes légo ou autre mais j'ai un petit coup d'coeur pour ce mini jeu. Les parties sont rapides (25 minutes avec les règles au début, 15 minutes quand on connait). Je le sors plus un dimanche pluvieux avec madame pour s'occuper autrement qu'avec un écran. Il fait le job. C'est comme faire un sudoku en mode compet' avec un/des adversaire(s). Oui Rail Road Inc n'est sans doute pas la révolutio nattendue du roll & white, ne brille pas par le côté "société" mais reste selon moi un bon jeu qui mérite au moins d'être testé. Pour ma part, j'y reviens comme on apprécie de temps à autre un sudoku ou un solidaire sur son smartphone, on sait très bien que c'est pas l'occupation "incroyable" mais on y retourne avec plaisir malgré tout.

Bis Minami

13/08/2019

Roll & Draw
Chacun joue de son coté, mais comme c'est bon de dessiner son petit parcours, se creuser la tête pour essayer d'optimiser malgré ce satané dé qui ne veut pas sortir ... et surtout comparer les tracés à la fin ! Surtout peut se jouer aussi à toute la famille, et les plus jeunes même s'ils ne sont pas forcément compétitifs au niveau du score final prennent quand même du plaisir à dessiner leur parcours ...y compris le petit de 2 ans qui gribouille avec son petit marqueur pour imiter les grands

skratt

13/08/2019

Nième Roll & Write
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Pas de bloc de feuilles à jeter et à plastifier juste avant que le bloc ne soit vide. Ici, on a un plateau de jeu individuel effaçable Tout le monde joue en même temps Peut être joué à (très) nombreux Quel dilemme, parfois Les - : Hasard des dés (certaines faces peuvent ne jamais sortir) Jeu solitaire (même si l'on est nombreux) Répétitif (mais les parties sont rapides) Donc : Un nième Roll & Write. Je préfère La route des vignes qui enlève une part du hasard des dés

20/05/2019

le train train quotidien
Un roll & write de plus avec des dés symbolisant tronçons de route et/ou rails. Le but : relier un maximum d'endroits, passer par le centre de la feuille et comptabiliser le chemin le plus long. On jette les dés, on doit TOUT placer. Des extensions sont présentes dans chaque boite (eau/feu (un petit plus pour les météorites) mais ne sauvent pas ce énième jeu d'autiste à crayons d'un déjà vu sans originalité.

21/03/2019

4,2
Pour les joueurs qui aiments tracer
Vin d'jeu: Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/12/12/railroad-ink-red-blue/>

12/12/2018

Roll and draw
Du roll and write (décidément, ce genre a le vent en poupe) basé sur un univers de chemins de fer, avec des dés qui représentent des sections de routes et de rails. Chacun doit dessiner les petites portions décidées par les 4 dés pour relier un maximum de sorties. Le centre est plus risqué mais fait gagner des points si on réussit à y faire passer un chemin. On score également avec son chemin abouti le plus long. Des jokers, au nombre limité de 3, permettent de se sortir d'un pétrin inéluctable. L'originalité vient du fait que l'on dessine son chemin, et qu'on ne se contente pas de cocher une case. L'édition est jolie et très fonctionnelle. A éviter si on est nullissime en dessin car les cases sont petites et il faut être relativement précis dans son croquis. Une variante avec d'autres dés est incluse. Jeu sympathique.

04/11/2018