Rail

Aucune catégorie
2 à 6
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description

Matériel de jeu :
- 52 pièces de couleur noire dont :
16 gares à 1, 2, 3, 4 voies
12 stations
12 jonctions
6 lacs
6 montagnes
- 214 rails dont :
150 droits
40 courbes
12 ponts
12 tunnels
- 6 pions en plastique
- 1 tableau - locomotive
But du jeu :
Chaque joueur doit construire un réseau ferroviaire. pour gagner, il faut, au moment du décompte des rails, totaliser le plus grand nombre de points.
Les principes du jeu :
Chaque joueur pose son pion sur la case locomotive sur la plateau locomotive et place sa tuile gare sur la surface de jeu.
A son tour, un joueur doit procéder comme suit :
1. déplacer son pion d'une seule case sur le tableau-locomotive.
2. prendre ce qui est dessiné sur la case où se trouve son pion.
Les pièces obtenues doivent être immédiatement posées afin de compléter son réseau ferroviaire.
Chaque pièce obtenue peut être posée au choix du joueur dans son réseau ou dans celui d'un adversaire.
Quelques restrictions de pose sont à respecter :
1. les lacs ainsi que les montagnes ne peuvent être placées en contact d'une gare ni d'une station. Seules les ponts et les tunnels permettent de les franchir.
2. une station posée sur le réseau d'un joueur devra comporter au moins trois voies.
Les pièces de gare, station et jonction permettent de protéger des voies et finalement un réseau entier, car on ne peut plus faire de coupure ni d'échange dans les voies adverses situées entre deux pièces noires.
Sur le tableau locomotive, il existe trois cases spéciales :
a) action coupure = permet de prendre un rail à un adversaire
b) action protection = permet pendant un tour de protéger son réseau de toute intervention adverse.
c) action échange = permet d'intervertir deux rails d'un ou deux réseaux.
Fin de partie :
La partie s'arrête dès qu'un joueur a terminé son réseau c'est-à-dire quand toutes ses voies aboutissent à des pièces noires.
Décompte des points :
Un rail compte un point s'il se situe entre deux pièces noires sinon il n'est pas comptabilisé.
Le gagnant sera le joeuur qui aura le plus grand nombre de points.

Note des membres
6.00/10
moyenne sur 1 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

[aventuriers du rail]
Dernier message Tony
le 24 févr. 2006 à 08:43
[aventuriers du rail] on se fait une partie alors ?
Dernier message SuperDéfi
le 30 janv. 2006 à 19:07
[Aventuriers du rail] partie en ligne ce soir
Dernier message eirkess
le lundi 30 janvier 2006 à 13:33

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1985
Ce jeu est sorti le 22 sept. 2005, et a été ajouté en base le 22 sept. 2005 par mornelarme
Notes
Note : 6
Note rectifiée : 6
Note Finkel : 6.01
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste