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Boîte du jeu : Raid sur Bruneval 1942

Raid sur Bruneval 1942

settingsPhilippe Hardy
brushChristophe Camilotte, Pascal da Silva
home_workVae victis
local_shippingVae victis
Nombre de joueurs :1-null
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    6,7
    Un jeu solo en encart du magazine Vae Victis n°104 Présentation éditeur : A la fin 1941 les Allemands disposent d'un nouveau radar, plus performant que le Freya, capable de détecter à 120 km les bombardiers de la RAF. Une reconnaissance aérienne anglaise localise un exemplaire près du hameau de Bruneval, à 25 km au Nord du Havre. Pour les Allemands, ce radar s'appelle Würtzburg, pour les Anglais ce sera le nom de code Henry. Ceux-ci planifient une opération aéroportée avec évacuation par mer, visant à capturer le secret de ce nouveau radar. Dirigés par le major John Frost, les parachutistes devront neutraliser une garnison allemande estimée à une centaine d'hommes avant que les renforts n'arrivent, s'emparer de pièces détachées et, si possible, d'un opérateur radar puis s'échapper par la mer. Le raid est prévu pour la nuit du 27 au 28 février 1942 ; l'opération "Biting" peut commencer. Bruneval est jouable uniquement en solitaire. Le joueur contrôle les Britanniques, déplace et fait combattre lui-même les forces allemandes à l'aide de règles spécifiques. Comme tout jeu en solitaire, certaines règles de gestion automatique peuvent prêter à interprétation. Si tel est le cas, il faudra faire preuve de bon sens pour guider les unités allemandes en les mettant toujours en situation favorable. Une partie dure environ deux heures.

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