Tous les avis pour : Rage (2003)
Le jeu qui porte bien son nom, s'il en est
ARGH ! Rage est LE jeu qui fait criser même les plus calmes des joueurs ! Le principe du jeu est celui du jeu populaire connu sous le nom de l'enculette, qui est une variante du whist. Les règles sont très simples, les parties relativement rapides, même si pour que le jeu ait de l'intérêt il faut faire plusieurs parties et compter les points (et donc prévoir une heure de jeu environ). La crise de nerf provient de ce que, lorsqu'on fait ses annonces, on essaie de tenir compte de ce que les autres joueurs ont annoncé. Et lorsque des petits malins s'amusent à annoncer de travers, ou à jouer de façon "illogique", alors rien ne va plus ! Et c'est bien la le coeur du jeu ! Car on peut parfois gagner plus en plantant tout le monde (y compris soi-même), qu'en essayant d'annoncer un nombre honnête de plis... Oh que ce jeu est vicieux... Un jeu assez intéressant, quoique certainement pas indispensable dans une ludothèque. A éviter à tout prix s'il y a le moindre soupçon de tension dans l'assemblée (par exemple si vous venez de faire une partie de Diplomacy).

tt-c9847f69ac1c61e...

10/03/2012

avec la variante, on obtient un bon petit jeu efficace et susceptible de mettre une bonne ambiance
Jouez comme dans la variante proposée ici (ne pas jouer en simultané mais chacun son tour) et le jeu en sera fondamentalement changé. Les prévisions sont un peu plus rationnelles et du coup les foirages plus amusants. Je trouve également plus intéressant de commencer dans le sens inverse (commencer par 10 cartes puis diminuer de 1 à chaque tour, et non le contraire). Une valeur sûre chez les petits jeux pour moi. Maintenant, c'est un jeu pour mettre de l'ambiance et non pour se prendre la tête.

tt-9d82ad55a6752eb...

17/07/2009

quelqu'un a compris le rapport entre le titre et le jeu?
voici un jeu de levé comme il en existe tant. On prend ses cartes, on fait des estimations de plis, on pose les cartes et on compte. Bref, ce jeu ne m'a pas emballé et restera surmement dans le placard. Seul point possitif, il me permet de caller l'etagère... ;)

tt-b8d10ab6c059585...

27/10/2006