Racko
Édité par Ravensburger
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Racko se joue entre deux et quatre joueurs. Chacun reçoit un chevalet pouvant contenir dix cartes. Il y a un jeu de cartes portant les numéros de 1 à 60. À deux joueurs les 20 dernières cartes sont retirées et à trois joueurs on ne garde que les cartes de 1 à 50.
Dix cartes sont distribuées au hasard à chaque joueur et placées sur leur chevalet sans les dévoiler aux autres. Le reste des cartes constituera la pioche et est placé face cachée au centre de la table. La première carte de la pioche est retournée, elle sera la première carte du talon. Le joueur à gauche du donneur peut la piger ou piger la première carte de la pioche. S’il pige la carte retournée, il doit remplacer une carte sur son chevalet par la carte pigée. Il défausse alors la carte qu’il a prise de son chevalet face visible sur le talon. S’il pige dans la pioche, il peut à son choix remplacer une carte de son chevalet ou défausser la carte qu’il vient de piger. Son tour est terminé. Le joueur à sa gauche joue de la même façon en choisissant entre la carte du talon ou de la pioche. Chaque joueur joue ainsi à tour de rôle, jusqu’à ce qu’un joueur fait un Racko, c’est-à-dire que les cartes de son chevalet soient en ordre croissant.
Un joueur qui a un Racko n’est pas obligé de le déclarer, il peut attendre de compléter une suite d’au moins trois cartes consécutives pour obtenir un bonus substantiel. Par contre, si un autre joueur déclare Racko avant lui, il perdra le bonus de 25 points qui est donné au joueur faisant Racko et tous les bonus pour avoir une suite d’au moins trois cartes. Car seulement celui qui a fait Racko peut réclamer les bonus associés aux suites.
Lorsqu’un joueur déclare Racko, chaque joueur compte ses points en comptant 5 points par carte placée en ordre croissant. Celui qui a fait Racko compte en plus, le bonus de 25 points et un bonus pour une suite s’il en a une.
Si jamais la pioche est épuisée avant qu’un joueur déclare Racko, le talon est brassé pour constituer une nouvelle pioche.
La partie se termine lorsqu’un joueur atteint 400 points, celui qui a le plus de points gagne.

Détails

Cette version est l'édition 1976

Ce jeu est sorti le 24 juin 2004, et a été ajouté en base le 24 juin 2004 par Tonto

Catégories : Jeux de cartes

Notes
Note : 7
Note rectifiée : 6
Note Finkel : 6.01
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 1
Récompenses
Aucune récompense trouvée
7.00 
2 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
Derniers avis

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste