Tous les avis pour : Race to New Found Land (undefined)
Mécanique innovante
Voici le lien vers ma critique complète : <https://www.facebook.com/groups/1122597214856985/permalink/1122623248187715/>

droopy91

13/01/2021

Efficace avec mécanisme innovant
Voici le détail de mon avis sur mon blog : <http://cubesenbois.over-blog.com/2019/04/critique-de-the-race-to-the-new-found-land.html>

tt-2172f3a8d80a3a9...

12/06/2019

6,4
manque quelque chose
Pas tant convaincu que ça, surtout sur le fait que le joueur qui passe toutes les phases d'objectifs en tête sur la piste des points de victoire a un très sérieux avantage car il choisit dans chaque tas de cartes celle qu'il veut parmi le peu présentes. le suivant en a une de moins.... jusqu'au dernier joueur qui lui n'a le choix qu'entre 2 cartes et bien souvent c'est entre la peste et le choléra et peu de possibilité de scorer alors qu'on est dernier au score déjà. La mécanique est bonne mais pas assez fouillée à mon goût, le jeu est presque trop simple pour des joueurs aguerris, je deviens peut être trop exigent avec le temps et les centaines de jeux testés mais j'ai pas accroché comme pour les basses terres alors que je suis un fan des z-man games !!

meliadus94

22/12/2018

6,8
Entre jeu de course et jeu de développement.
Les règles sont simples et bien expliquées, le jeu est graphiquement très agréable et très accessible. C'est un jeu relativement court dans le sens ou on se dit mince c'est déjà finit ! 4 tours, avec un premier tour hyper rapide. La façon de scorer est exponentielle. Je le déconseille à 2 joueurs bien que cela soit jouable. Nous avons modifié 2 petits points de règle, le premier, nous faisons la programmation simultanément sans regarder ce que font les autres, ça gagne du temps et simplifie le jeu. La seconde nous ne scorons pas le nombre de cubes utilisés pour les majorité (mais on score les majorités bien entendu ...), cela ne change pas grand chose à l'ordre d'arrivé et cela évite l'effet gagnant gagnant. Un jeu frais qui tourne bien.

Arbre2vie

18/06/2018

Pas la découverte de l'Amérique mais un travail de pro
Vin d'jeu: si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/06/03/race-to-the-new-found-land/>

04/06/2018