Tous les avis pour : Race for the Galaxy : Tempête en Formation (2008)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Juste une brise...
1ère extension d'un jeu culte, qui convainc malgré des défauts. Les 21 nouvelles cartes sont excellentes et renouvellent bien le jeu de base. Les objectifs à remplir constituent également une idée intéressante. Ils peuvent orienter notre stratégie, ou simplement proposer de nouvelles options à prendre en compte dans notre développement! Tout ces apports rendent le jeu plus plaisant. D'autant qu'un rééquilibrage des cartes jaunes et vertes est bienvenu (et me semblait même) essentiel. Les nouveaux mondes de bases sont également excellents. Sinon, la variante "solo" est complètement inutile et inintéressante. C'est encore plus vrai aujourd'hui, où de nombreux jeux coopératifs ont su développer des modes "solo" de bien meilleure qualité. Les cartes vierges sont aussi inutiles... A moins d'être un "gamedesigner" dans l'âme (mais bonne chance pour l'équilibrage et pour faire quelque chose de pas trop moche!). Conclusion: Les défauts de cette extension sont vites oubliés. Avec cette extension, le plaisir de jouer est immédiat car elle n'alourdit pas particulièrement le jeu de base. Elle l'enrichit! On n'aurai tout de même apprécié avoir plus de cartes pour le prix demandé.

KraKen

08/10/2021

T’em pête des c... maudite IA !
Cette extension me semble la plus intéressante de celles que j’ai eu l’occasion de tester (avec « Rebelles contre Impérium » et « Au bord de l’Abîme »). Les objectifs nous poussent à explorer des chemins que l’on n’aurait pas forcément emprunter autrement et aussi à surveiller encore plus nos adversaires pour ne pas se faire « voler » une majorité. Le jeu solo est très intéressant mais nécessite de se plonger en profondeur dans la règle le temps de bien comprendre le langage des pictos. Après 2 parties le nez dans la règle ça se fluidifie. Ce mode nous pousse à jouer différemment et à bien repérer le point fort de l’IA suivant son monde de départ. En effet chaque monde de départ va un peu spécialiser le robot. Attention c’est un sacré rouleau compresseur et va falloir s’accrocher ! La boîte est pleine de vide par rapport à son contenu par contre et est un peu chère aussi pour ce qu'elle contient mais cette extension apporte une vraie plus-value selon moi.

Krrro

30/09/2021

preque tout bon
J'ai longtemps hésité à prendre une extension pour ce jeux. Après avoir lu et relu les avis cette extension me semblait la bonne et un prix plus attractif que d'habitude ma fait passer le pas. tout d'abord pour le jeu lui même, l'extension garde le principe du jeu original en alourdissant très peu le deck de base avec quand même des bonnes cartes, 4 nouveaux monde de départ(donc 9 e tout) et un cinquième joueur c'est un très bon point. Les objectifs, simples (réalisable facilement soi-même au besoin) apportent de "l'intéraction" une tension bienvenue. Cela reste du Race donc chacun chez soi mais avec un plus gros regard sur ce que font les voisins. Les objectifs "premiers pour ..." sont bien vu qui oblige parfois à vouloir contrer son adversaire et avec ceux du "le plus en ..." à ne pas le laisser trop seul sur les deux fronts et ces derniers ne sont pas acquis définitivement contrairement aux objectif "premier pour". Pour finir le mode solo : compliqué ? en fait non, tout est bien fait. Plusieurs partie à mon actif, j'aime beaucoup, et on a même essayé avec le grand ensemble à choisir nos tactiques contre le robot. Les choix des crédits, pv et gestion de la pioche sont bien trouvé avec 3 niveaux de difficultés (régulé simplement par des pions développement 6 de valeur 6pvou 9pv selon la difficulté et dont le robot fait l'acquisition si possible prioritairement lors de la phase 2). C'est fluide et rapide et les icônes une fois assimilé sont bien vu (exemple la réaction sur la planche avec le dé barré selon les phases). et la qualité des cartes toilées toujours aussi bonne (la ou un mythic battle pantheon reçu en décembre pèche affreusement et est décevant) Les moins ? -la règles pour le mode solo, ou l'art de rendre âpre la lecture sur des choses simples mais écrites lourdement (d'ou le -le prix (officiel) 20 euros pour quelques cartes avec un boitage énorme pour beaucoup de vide. Cela me fait penser à Miniville à plus de 20 euros en France avec une boite inutilement vide et grosse puor justifier un prix de vente et le format Allemand (le boitage est le double d'un paquet de cigarette et le jeu est à 13€ en janvier 2018 à Berlin - et sans solde -). Je n'acheterai sans doute jamais d'autre extension de race. Il tourne très bien seul mais cette extension avec les objectifs+5ième joueurs+quelques cartes sans alourdir le jeu ni la mécanique+un très bon mode solo vaut le coup. A 15€ voir moins chez un revendeur, vous pouvez y aller si vous aimez le jeu de base et voulez rajouter un peu de tension (objectifs) et quelques nouvelles cartes.

Alix

09/01/2018

Le prix de la rejouabilité
Les + (par rapport au jeu de base) : De nouvelles cartes (bonne rejouabilité) De nouveaux mondes de départ Pouvoir jouer jusqu’à 5 Un équilibrage au niveau des différents types de monde (couleur) Les – (par rapport au jeu de base) : Le prix pour quelques cartes Donc : Bonne rejouabilité mais qui a un prix

12/07/2017

Extension bien foutu mais un peu cher
Alors les gros plus de cette extension pour l'excellent Race for the Galaxy sont : - l'ajout d'un cinquième joueur, histoire de créer encore plus de bazar dans la conquête spatial. - Les Objectifs sont un petit ajout de rien du tout mais qui renouvellent intelligemment le jeux, un très bon point. - l’apparition du mode solo est intéressant et à le mérite d'exister. - Enfin de nouveaux mondes de départ, c'est bien de pouvoir un peu renouveler - Nouvelles planètes et nouveaux développement en vue, on est toujours preneur. Et les moins maintenant : - Le prix, un peu cher au vus du contenu. Certes il y a tout le matos pour le jeu solo plus les objectifs, mais le reste, ça reste des cartes à ajouter au jeu de base. - Le mode solo est bien mais à l'air relativement compliqué. Pas sur que ce soit aussi intéressant qu'à plusieurs. - Les règles sont toujours aussi mal foutu, Pour l'ajout des objectifs c'était vite intégré ayant déjà le jeu de base. Par contre pour les règles du mode solo, bon courage. - Trop de cartes vierges dans la boite bordel. Je n'ai rien contre l'appel à la créativité mais dans cette boite il y a un peu exagération (plus d'une dizaine de cartes vierges). Enfin bref, malgré les défauts de cette extension et de Race for the Galaxy en général, l'ajout du cinquième joueur et des objectifs rendent cette extension intéressante, les objectifs amènent quand même une autre façon de jouer et c'est un bon point, dommage que la boite soit aussi rempli de cartes vierges. Mais bon fans de Race, n'hésitez pas cette extension est quand même un bon ajout au jeu de base.

diego6887

03/04/2017

Une bonne extension, mais cher pour quelques cartes
Cette extension de race for the galaxy apporte : - La possibilité d’avoir un joueur supplémentaire - De jouer en solo - Des nouveaux mondes de départ - L’approfondissement de certaines mécaniques - Des objectifs qui permettent de jouer sur plusieurs tableaux En gros, c’est top mais il y a quand même quelques points qui me chiffonnent : - Le prix de 20€ pour quelques cartes supplémentaires me semble prohibitif (même si Ystari a très bien choisi son prix puisque j'ai sauté le pas et que je l'ai acheté!) - Avoir plus de cartes augmente la part de chance et donc réduit la part de stratégie Néanmoins, il s'agit d'une excellente extension qui renouvelle bien le jeu sans le complexifier!

stueur

15/03/2017

une extension à double tranchant.
Seul les nouveaux mondes, les nouvelles cartes pour la diversitée du jeu sont géniale .Par contre le monde solo j adhere pas du tout trop lent et complexe.

honnis rime

03/02/2017

Excellent mode solo mais trop dure
Excellent en mode solo mais trop dure il est, mieux vos jouer à plusieurs. Les règles au début déroute car complexe ce qui ma fait faillir le revendre mais en se plongeant dedans il en vos grave la peine.

Vaguereiz

11/09/2016

Plaisir renouvellé
Les + : * De nouveaux mondes de départ, pour de nouvelles stratégies. * Un rééquilibrage vers les tactiques jaune et verte. * Les objectifs (bien que très rarement joués chez nous), permettent de casser les habitudes en renforçant l'aspect course. Les - : * Les cartes vierges : pour rajouter une carte qui ne soit pas déséquilibrée requiert de s'appeler Tom Lehmann.

jquelin

07/11/2014

Une extension qui réchauffe un peu !
Race for The Galaxy est un jeu de cartes qui a la réputation méritée d'être difficile à aborder lors des premières parties. Cette extension, loin de durcir le challenge, donne à présent une orientation aux joueurs qui est la bienvenue. Dans le jeu de base on avançait à l'aveuglette au gré des tirages de cartes lors des premiers tours. Désormais on peut se laisser guider par des objectifs qui vont diriger une stratégie à long terme. L'interaction directe qui était le parent pauvre du jeu de base se voit également nettement revalorisée grâce à ces quelques tuiles objectifs. On se bat aussi pour se les approprier le premier et glaner les points de victoire qu'elles procurent. L'ambiance autour de la table devient de suite plus « chaude ». Les cartes rajoutées dans cette boîte s’intègrent parfaitement au jeu de base et permettent de tester de nouvelles combinaisons. Pour certains la possibilité de jouer à 5 ou en solo sera un plus. Race for The Galaxy : Tempête en formation est donc en conclusion une extension utile qui ne révolutionne pas le jeu de base mais qui apporte indéniablement un petit plus appréciable sans complexifier le challenge.

06/09/2014

Toujours à fond dans l'hyperespace !
Extension quasi indispensable : on ajoute des cartes complémentaires pour équilibrer certaines stratégies, ainsi qu'un joueur.

Firemael

11/05/2014

Solo mais pas que
Le mode solo est vraiment très sympa. Il y a bien sûr le site Board Game Arena pour trouver des joueurs en ligne mais les extensions ne sont pas encore programmées. Mais l'intérêt de l'extension réside aussi dans les nouvelles cartes : nouveaux mondes de départ, nouveaux développements et mondes avec des possibilités originales pour certaines. Les objectifs de partie dynamisent un peu plus le jeu et ajoutent un peu de confrontation entre joueurs, le seul point faible de ce jeu. Au prix de la boîte (moins de 20 € dans les bonnes boutiques) c'est un must have pour les fans. Attention, le mode solo est vraiment poilu au début. Les règles du robot qui joue l'adversaire sont pas simples à intégrer la première fois mais ça s'avère très fluide une fois qu'on a pris le coup. C'est très bien pensé. Et un mot sur les illustrations, toujours aussi austères mais toujours aussi belles. Avis très personnel.

Djinn42

22/02/2014

Indispensable
Après quelques dizaines de parties sur le jeu de base, cette extension me paraît maintenant indispensable: - elle rééquilibre le militaire - oriente les stratégies avec les objectifs ( un peu à la manière d un leader pour 7w) Ne dénaturé pas le jeu et ne l alourdit pas

x-men

02/03/2013

Deux fois trop cher
L'idée des objectifs est bonne. Les nouvelles cartes sont sympas. ça ne révolutionne pas le jeu, c'est une extension agréable, mais voilà pour 20€ alors que ça en vaut 10€ (quelques tuiles et 18 cartes...), on se sent un peu vache à lait. Le plus gros foutage de gueule ce sont les 17 cartes vierges. Quoi c'est à moi de faire leur boulot !!!! Dommage, 4/5 sans compter le prix, en comptant le prix deux fois trop cher 2/5.

pandah

02/02/2013

Un peu plus d'interaction
A la base, je ne suis pas un fan de RFTG. Je trouve que le jeu à plusieurs défaut: 1) il est difficile: les symboles et la mécanique demande un long apprentissage, ce qui le rend inaccessible au novice (contrairement à The city) 2) il est froid, le thème est mal rendu et le jeu est plutôt mécanique. 3) le jeu de base ne présente aucune interaction. Cette extension apporte un peu plus d'interaction grâce à des objectifs communs qu'il faut remporter à la place des autres. C'est mieux, mais ne me convainc toujours pas.

Pifec

31/01/2013

un vrai plus
bonne extension l'ajout d'objectifs immediats et de fin de partie rajoute une course dans la course les quelques mondes et développement aussi, qui rééquilibrent le jeu pour moi, c'est la seule et unique extension de RFTG qui vaille le cout

purave

03/12/2012

Bien mais cher
Des cartes qui apportent un bon renouveau et donnent enfin une utilité à la stratégie "verte". Des objectifs intéressants. Néanmoins, je trouve l'extension vraiment chère pour le peu de matériel. En bon joueur passionné, je suis passé outre mais ne la recommanderait que si on y tient vraiment à cause de cela.

tt-e8863d43af8ac4b...

28/11/2012

Objectif : R4TG
1ere extension du "meilleur jeu au monde", On y découvre de nouvelles superbes cartes, des objectifs et une variantes solo. Le solo est le seul bémol de R4TG. Intéressant mais trop complexe.

petitpique

24/11/2012

Indispensable !
Cette extension apporte les objectifs et surtout le jeu en solitaire qui est vraiment très bien fait.

tt-e2d6b8a1fd6ed6d...

18/11/2012