search
S'inscrire
Boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'Abîme

Race for the Galaxy : Au bord de l'Abîme

settingsThomas Lehmann
brushThomas Lehmann
home_workYstari Games
local_shippingYstari Games, Millennium
Nombre de joueurs :1-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,5

    Les avis

    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Mode solo un peu plus facile avec les new ressources
      Mode solo un peu plus facile avec les new ressources mais cartes bcp plus profondes en terme de pouvoir et ou d'actions et donc de compréhension.

      Vaguereiz

      11/09/2016

      8.6
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Superflu, indispensable, mais chance prépondérante
      J'edite un peu mon avis après quelques dizaines de parties supplémentaires, la plupart contre l'AI. La chance devient un élement majeur. Face au meme joueur - humain ou non - les résultats peuvent varier énormément (vous pouvez gagner de 60 points, puis perdre de 30...ou l'inverse !). L'impression est que la chance au tirage - et surtout au tout début du jeu devient prépondérante. Il y a quelques combinaisons de cartes qui vous garantissent la victoire, pratiquement contre toute défense. Certes, la chance était déjà présente dans les extensions précédentes, mais j'ai la désagréable impression que sa part augmente ici. Donc passé la joie de découvrir de nouvelles cartes, l'enthousiasme s'effrite. J'abaisse ma note à 3/5 ! Pas de doute, Au bord de l'abime n'est pas fait pour les non-specialistes...mais qui se deciderait à acheter la 3eme extension d'un jeu sans l'adorer ?? Au bilan: (-) - complexité grandissante, parfois inutile, rendant le jeu imbuvable pour un debutant - quelques cartes desequilibrées (le dev 3/1 permettant de remplacer des mondes par exemple) - la gestion des pouvoirs, depenses en cartes, prestige, conquete, etc... devient fastidieuse (mais la version informatique se charge de tout !!) - tandis que les extensions précédentes semblaient éclairer le joueur sur l'histoire de la galaxie, rendant possible une sorte de role-play, aucun mystère n'est vraiment dévoilé ici... (+) - de nouveaux mondes de depart intéressants (ce qui renforce l'impression que d'autres ne sont pas au niveau - de nouveaux equilibres et stratégies à trouver. Le prestige n'est pas une condition de victoire automatique ! (=) le robot et ses cartes on s'en tape. Pour jouer tout seul, autant jouer en ligne ou avec d'excellents emulateurs. Bref, sans doute pas indispensable, mais difficile de revenir en arriere une fois que l'on y a gouté !

      jlm

      31/12/2015

      6
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Plaisir renouvellé
      Les + : * Le prestige qui devient une nouvelle (!) stratégie possible. * Les mondes de départ pour encore plus de diversité. * Les nouvelles cartes (dev6 variés, mondes & dev) * La carte recherche pour s'affranchir un peu du hasard de la pioche. Les - : * La règle du prestige peut être complexe à mettre en oeuvre. Heureusement, on peut l'ignorer pour ne garder que les points de prestige. * Ca fait beaucoup de cartes à mélanger.

      jquelin

      07/11/2014

      9.3
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Pour les fans
      Il faut reconnaître qu'avec cette troisième extension le jeu devient bien plus complexe. Mais si vous êtes fan c'est un très bon investissement. Le prestige relance encore l'intérêt de ce jeu. Les combos pleuvent et les scores s'envolent. Si vous étiez lassé de perdre contre vos adversaires habituels dans des matchs toujours très serrés, cette extension à tendance à exploser les scores et rendre les parties plus tranchées.

      Djinn42

      17/08/2014

      10
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Boucler la boucle!
      Cette 3ème extension est l'aboutissement de ce jeu magnifique qu'est Race for the Galaxy. J'y ai joué des centaines de parties, principalement à deux joueurs, et je ne m'en lasse toujours pas. A chaque partie, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles combinaisons. Quand je jouais avec la 2ème extension, je me disais que la pioche était déjà immense et qu'ajouter encore les cartes de la 3ème extension mettrait encore plus de hasard dans la pioche. Mais non, car il y a tellement de stratégies possibles, qui se valent toutes les unes les autres, qu'il est toujours possible de limiter ce hasard. Il faut donc beaucoup s'adapter à ce qu'on tire et ne pas attendre une carte précise trop longtemps. La phase unique "explorer/utilisé du prestige" rajoutée dans cette extension est un bon moyen pour contrebalancer cet inconvénient. En plus des nouvelles stratégies qui apparaissent, l'ajout du prestige apporte une autre dimension très intéressante avec laquelle nous ne pourrions plus nous passer avec mon groupe de joueur. J'ajouterai même que si nous devions jouer sans une des extensions, il nous manquerait quelque chose maintenant que nous sommes habitués à cette complexité. Nous avons par contre toujours de la peine à jouer avec la règle des conquêtes qui apparaît dès la 2ème extension, sûrement parce qu'on aime bien développer les choses telles qu'on le souhaite sans que l'autre vienne nous embêter dans notre stratégie. Donc une extension indispensable pour moi, qui je pense conclut ce que l'auteur a voulu faire de ce jeu, mais avec laquelle il faut déjà être habitué au jeu de base et ses précédentes extensions. Un débutant ne s'en sortirait pas!

      Nyan

      19/07/2013

      10
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Clos bien le chapitre
      En fait pour Race il faut le jeu de base et les 3 extensions. Enfin le jeu devient équilibré et toutes les stratégies sont possible (jaune, vert etc...) J'ai vraiment du mal avec la règle de prestige. Ca rentre pas et j'y arrive pas. Peut être que j'ai tellement joué à la version de base que je me retrouve avec des automatisme et mon cerveau n'arrive pas à s'adapter. Ou alors cette nouvelle règle n'est pas hyper intuitive... En tout cas, à la fin de chaque partie on a toujours envie d'en refaire une.

      benben

      06/03/2013

      8
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : R4TGitation
      3eme extension du "meilleur jeu au monde". Nouvelle idée (ça commence a être chaud pour expliquer les règles là !): Le Prestige. Plutôt critiqué, il donne un nouvel intérêt au jeu. La maitrise du Prestige peut provoquer de nombreux retours de situation.

      petitpique

      24/11/2012

      10
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Au bord du déséquilibre
      Sur cette extension, je suis moins enthousiaste que les précédentes car si elles arrivent avec un petit nombre de cartes et de tuiles à complétement renouveler le jeu, elle introduit un déséquilibre assez important avec les poins de prestige quand un joueur à la chance de pouvoir en avoir un des le tour 1 et pas les autres ce qui peux créer un net avantage si les autres n'arrivent pas rapidement à suivre des les deux tours suivants. Pour les fans, à prendre car cela rajoute une nouvelle dimension à ce jeu multi-facette!

      tt-9410d0483629cf9...

      16/11/2012

      6
    • boîte du jeu : Race for the Galaxy : Au bord de l'AbîmeRace for the Galaxy : Au bord de l'Abîme : Un jeu prestigieux
      Contrairement à d'autres, je trouve que le prestige apporte au jeu sans pour autant le rendre beaucoup compliqué. Si ça devient une source de pv importante, on peut gagner sans. Avec cette 3e extension, je trouve que le jeu est bien complet et les stratégies très variées. Pas une partie ne ressemble à la précédente. Race + 3 extensions = le jeu.

      skrohmagnon

      15/11/2012

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [RFTG] Au bord de l'abîme, carte Oort[RFTG] Au bord de l'abîme, carte Oort
    Bobby dit : Mr le Néophyte dit : Et en cherchant des infos sur cette carte ( non trouvées d'ailleurs), j'ai appris un truc consternant (voire choquant, navrant et/ou dégradant) sur une autre carte : l'Institut de la paix universelle, on calcule force positive - négative pour l'obtention des PV, est-ce vrai ? Par exemple, je finis à +8 en force militaire positive, j'ai l'Institut donc -2, je gagne donc 6 PV ? J'ai beau lire et relire la règle, je ne comprends pas, j'avoue. Pour nous c'était le total des forces militaires négatives, et basta (donc 2 PV dans mon exemple). Pour être sur, la carte est ici Je ne sais pas où tu as trouvé la règle dont tu parles, mais la carte est assez explicite : - tu gagnes autant de point que ta force militaire si elle est négative (si tu es positif tu fais 0). Dans ton exemple si tu as +8 et -2, ça fait au total +6 donc 0 points. - tu gagnes aussi 1 points pour chaque monde militaire dans ton tableau - et encore 2 pts si tu as un médiateur pan-galactique OK, on ne comptait donc pas de la bonne manière, c'est noté. Remarque que ça ne devait pas peser bien lourd sur le décompte final. L'autre règle, je crois l'avoir trouvé sur un forum sur ce site, mais possible que je l'ai mal interprété également Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre, je sens que grâce à toi la raffinerie Alien ne va pas chômer au cours des prochaines parties.

    Mr le Néophyte

    18/07/2017

    (RFTG: au bord de l'abime)(RFTG: au bord de l'abime)
    Djinn42 dit : Capitale de la fédération Phase II - Poser un Dev6 rapporte un point de prestige. Phase IV - On peut consommer une (et une seule) ressource quelconque contre un point de prestige. Quand on colonise ce monde, on gagne un point de prestige. Par contre s'il est conquis par un autre joueur, il ne gagnera pas de prestige, ce n'est pas une colonisation à proprement parler. Nous on n'a jamais pris de prestige en la posant. C'est déjà bien assez puissant comme ça, pas la peine de prendre un prestige en plus en la posant. L'icône de prestige n'est présente que dans l'hexagone de score et pas comme sur les autres cartes qui rapporte du prestige à la pose.

    Cowboy Georges

    28/11/2015

    [RFTG ; au bord de l'abîme][RFTG ; au bord de l'abîme]
    Oups, j'ai corrigé.... Faut dire que pour moi c'est Karis C'est comme pour Croc, c'est Croc quoi Sauf que sur TT c'est pas Croc il me semble... (oui faut suivre...)

    Finkel

    22/02/2013

    [Race for the galaxy - Au bord de l'abime] Questions[Race for the galaxy - Au bord de l'abime] Questions
    Bonjour Oui c'est exactement ca . A+

    tt-492ba750c9f4f1a...

    13/06/2010

    La troisième extension de Race est disponibleLa troisième extension de Race est disponible
    Cette dernière extension est en fait plutôt un pan du jeu qui le complète. Si j'ai bien comprit, le vrai jeu devait comporter toutes ces cartes depuis le début (pour l'équilibre des concepts, des cartes etc ...)

    shix

    17/04/2010

    [rftg au bord de l'abime] draft[rftg au bord de l'abime] draft
    [[Race for the Galaxy : Au bord de l'Abîme](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/race-for-the-galaxy-au-bord-de-l-abime)] bonjour à tous, je n'ai pas bien compris le système de draft décrit dans cette extensions : "distribuez 2 mondes de départ à chacun et mêlez les mondes de départ restants aux cartes de jeu. Le nombre de cartes que chaque joueur pioche pour choisir avant de passer le reste (en alternant droite/gauche à chaque tour est : A 2 joueurs : piocher 5 pour 22 tours ; en piocher 2 au dernier tour A 3 joueurs : piocher 5 pour 14 tours ; en piocher 4 au dernier tour ect...." j'avoue que je sèche entre alterner, nombre de tours, dernier tour ... je suis largué. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça plus clairement (genre joueur A B et C voir des pommes et des oranges...) ce serait cool. Si je devait dire ce que je crois : pour 3 je pioche 5 cartes, j'en garde une je passe les 4 restante à mon voisin de gauche et en reçoit 4 de celui de droite. J'en choisi une autre, il me reste alors 3 cartes que je passe à mon voisin de gauche en recevant 3 de celui de droite... une fois toutes les cartes reparties, chacun pioche 4 de plus... mais pourquoi alors parler d'alternance droite/gauche... en gros je suis largué merci d'avance

    tt-1195f874ecdbf09...

    16/04/2010