Ce jeu est sorti le 26 oct. 2006, et a été ajouté en base le 26 oct. 2006 par JiF

édition 2003
Par Susumu Kawasaki
Édité par Grimpeur
Distribué par Japon Brand

Standalone 2 éditions

Langues des règles : japonais

Description du jeu

Aperçu du jeu
Un jour, quelque part, dans la banlieue d'une grande ville. L'environnement immédiat de cet espace urbain est dégradé par les dépôts d'ordures illégaux de ses habitants. Les joueurs incarnent des entreprises qui sont payées pour collecter les déchets et les transporter vers un centre de recyclage.
Le joueur qui fait le plus preuve de professionnalisme deviendra le seul à être agrée par la ville. Cependant, prenez garde au poids de vos camions : s'ils sont surchargés, vous devrez rejeter des ordures en toute illégalité... Oui, c'est mal, mais comme la seule chose utile au monde étant l'argent, si vous êtes en tête à la fin de la partie, rien d'autre n'aura d'importance.
Déroulement du jeu
Les joueurs se succèdent dans le sens horaire. A son tour, un joueur réalise les actions suivantes, dans l'ordre indiqué.
1. Jouer une ou plusieurs cartes déchets sur une usine et éventuellement recevoir une carte récompense, si le nombre de déchets est supérieur ou égal à 4.
2. Prendre des cartes déchets sur les décharges et faire un dépôt illégal en cas de surcharge (plus de 5 cartes dans la main)
3. Remplir la décharge avec autant de cartes que le nombre de déchets présents devant l'usine correspondante + 1 carte.
4. Le tour passe au joueur suivant.

Fin du jeu et vainqueur.
La partie s'achève quand la pile de cartes récompense d'un centre de recyclage est épuisée. Le joueur finit son tour, prend les cartes déchets sur la décharge et rejette les cartes excédentaires.
Chaque joueur calcule son score. Après examen des cartes récompenses, chaque couleur qui n'est représentée qu'une fois est défaussée.
L'addition des cartes restantes et la déduction d'un point par carte déchet illégalement rejetée donne le score d'un joueur.
Tous les joueurs qui n'ont pas violé la loi sur les déchets reçoivent un bonus particulier : 1 point par joueur n'ayant pas respecté la loi.
Le joueur qui a le plus de points est le vainqueur. En cas d'égalité, celui qui a rejeté illégalement le moins de déchet l'emporte. Si l'égalité subsiste, la victoire est partagée !
Contenu du jeu
100 cartes déchets (22 de valeur 1 et 3 de valeur 2 pour 4 couleurs différentes)
32 cartes récompenses (8 x 4 couleurs différentes)
4 cartes centre de recyclage

Game play
3 à 5 players à partir de 8 ans 20 min
Langue des règles : japonais
Prix public conseillé : 20,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Pour le tri sélectif
100/100 -
PtitJu 
Recyclage ludique réussi !
80/100 -
momov 
Petit mais costaud !
80/100 -
limp 
Reco-mmençons !
100/100 -
ybkam 
Nippon ni mauvais
80/100 -
Tonto 
vs

 Les avis négatifs

Trop de déchets.
40/100 -
grolapinos 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.