Tous les avis pour : Qwixx (2013)
Et Pourtant.....
.....Il en existe des jeux de dés. Qwixx C'est une tuerie de simplicité et puis c'es tout. Règles expliquées en 3 minutes top chrono, L'apéro s'anime et les gens se prenne d'un amour soudain pour : " c'est quoi ton jeu oh fait ?" J'avoue que la première fois j'ai acheté 6 dés , imprimé une feuille que j'ai plastifié, mais après plusieurs parties mes remords de ne pas soutenir l'auteur de cette merveille m'a rongé. J'ai acheté le mien, le vrai et quand il faut faire un cadeau sympa j'en rachète un autre pour me racheter... quand c'est bon on ne compte pas ! Des centaines de parties pour moi et toujours envie d'y jouer. La classe à végas

Squell

28/10/2022

simple et efficace
un jeu à coché pour débuter . Je préfère les jeux un peu plus complexe .

Thomas241193

16/05/2022

CA aurait Puxx
DAns le style "jeu apéro de dés" Qwixx aurait pu tirer son épingle du jeu si....Dans ce jeu, tous les joueurs peuvent utiliser la somme de 2 dés (blancs) pour cocher une case de leur tableau de décompte. Le lanceur des dés (mais il peut s'appeler Kevin ou Martine) a la possibilité d'utiliser les autres dés pour cocher une case supplémentaire.C'est le bon truc de ce jeu: à chaque tour le lanceur a un privilège et, surtout, on n'attend pas que son tour revienne pour jouer.Jusqu'au milieu de la partie, ça roule (en même temps pour des dés...). Il faut prendre des risques, faire des choix.Et on arrive à la fin et là ça ne roule plus vraiment, on retombe dans les travers habituels de ce genre de jeu: on attend le bon dé pour terminer. Alors on se prend des malus.Vous me direz, "un jeu de dé, c est un jeu de chance". D'accord, mais le reste du jeu étant plutôt fluide, la fin en mode "le premier qui fait le bon chiffre gagne", ruine le plaisir qu'on a pu avoir.Dommagxe !

21/01/2020

roll & write sympa
Franchement moi je trouve ce petit roll & write sympa à faire :-)

Tomawaky

09/01/2020

Qwixx, pour nous c'est le goût... du jeu !!
Un simple jeu, mais très vite nous sommes accroc. Il y a des variantes, c'est sympa et cela reste très tactique. A faire.et refaire entre amis ou en famille

Ksper45

29/12/2019

Très bon et addictif
Jeu de roll and write rapide et très abordable. La feuille de score est composée de 4 lignes. Chacune des ces lignes a une couleur, les jaune et rouge sont numérotées de 2 à 12 et les bleu et verte de 12 à 2. Le joueur actif lance les 6 dés (1 rouge 1 jaune 1 bleu 1 vert et 2 blanc), et peut additionner un des dés blancs à un dé de couleur, il coche ce résultat sur la ligne de cette couleur et dans l'ordre (si le 4 rouge est déjà coché on ne peut plus choisir ni 2 ni 3). Vous l'aurez compris, plus il y a de chiffres cochés dans une ligne plus on marque des points. Bon, classique ... Mais pendant n'importe quel tour, tous les joueurs peuvent utiliser (ou pas) la somme des 2 dés blancs pour cocher une case d'une ligne au choix (en respectant les conditions de remplissage). C'est là tout l'intérêt de Qwixx, ne pas attendre son tour en se demandant qui va sortir le chien ce soir ou si la prochaine saison de Walking dead sera bien. Deux petites règles conditionnent la fin du jeu notamment pour la gestion des jokers. Du coup ce petit jeu tourne bien car tout le monde est concerné tout au long de la partie et se prend au jeu en essayant d'optimiser les différents jets de dés.

tt-b5a168a90f1eac8...

03/12/2019

Ça roule et ça écrit.
C'est mon seul roll and write (j'ai comme seul point de comparaison les mille et une parties de yam's avec ma grand-mère ). Qwixx, j'aime bien, c'est rapide, pas prise de tête, les règles sont expliquées en 1 minute. Mes enfants accrochent bien.

K.O.nogan

20/06/2019

Vite joué
Petit jeu de dé simple et efficace.

le jardinier

06/01/2019

Simple, détente, familial
Des règles super simples, un jeu convivial, familial.

tt-00abd7580dc8a94...

17/12/2018

Peu de profondeur mais un très fort gout de "reviens y"
Alors voilà, je ne connaissais pas les "roll & wright" en dehors du Yam, j'ai bien essayé, et apprécié Welcome to your perfect home, mais pas ma partenaire préférée... Je me suis rabattu sur Qwixx car Très futé n'était plus dispo chez mon crémier préféré et que je souhaitais retesté ce type de jeu avec ma dulcinée. Bref, achat fait, lecture des règles effectuée (3min chrono en main), nous voilà fin prêt pour le début des hostilités! Et là, jeu très sympa, très court, pas d'interaction folle mais on suit le jeu adverse et on peu le chambrer ou s'apitoyer sur son sort. Bref, un jeu auquel on revient facilement et pour lequel c'est toujours un plaisir de jouer. Attention, on n'est pas sur un jeu brise neurones, les choix ne font relativement vites. Un jeu très apprécié, jouable par mamie comme le petit neveu ou le geek chambreur. Si on devait lui trouver un défaut ce serait son manque de profondeur.

stueur

16/10/2018

Pour changer un peu du Yams
Très sympa, à trimballer partout et accessible à tous! Petit jeu sans prétention qui fait bien son job: divertir sur un cour instant sans se faire trop mal au crâne (tout en sirotant un p'tit jaune si possible après une journée de plage!). Le bloc de score en guise d'extension doit être pas mal pour renouveler un peu ses parties!

melanoch_tagada

14/10/2018

Dans le Top 5 des jeu d Apéro
Simple sur le papier, il faut reflechir, voir les possibilités , toujours un vrai plaisir d y jouer en amis avec une bonne boutilles de vins vu la place et le prix il faut l avoir

Usk

14/05/2018

un must
Devenu un grand classique de la tribu, pour tous les âges, on ne part jamais sans !

tt-212605aae70ad47...

02/03/2018

Un jeu qui peut paraître simple mais qui comprend plein de subtilités
Je vois déjà les joueurs ayant estimé que c'était un Yams ou Yatzee un peu étoffé mais il n'en est point. Quixx c'est quand même de la chance mais surtout une question de choix et d'anticipation avec les jeux des autres joueurs. On peut jouer avec de vrais "gamers" car c'est fun et malin mais aussi en famille avec des enfants. Ce jeu est vraiment très chouette, pas cher, se joue rapidement (moins de 15 min la partie) et s'emmène partout. Que demande le peuple ?

riklho

18/01/2018

un yatzee, en mieux!
un petit jeu pour combler 15 minutes, faire jouer des non joueurs, attendre la fin de cuisson de la dinde ^^ un peu basé sur le principe du yatzee( on jette les dés, et on tente de choisir la meilleur combinaison possible), avec l'avantage que tout le monde joue en même temps.

damrol

15/11/2017

On y joue presque tous les midi. Dés qu'on a 10 minutes... Pour infos, j'ai crée les fiches de jeu en format A4 et je les ai plastifié. Du coup on joue avec un stylo effacable, tout le monde apprécie bien...

rouxom34

14/11/2017

Simple et amusant
Très clairement le jeu se positionne dans la catégorie des jeux d'apéros. A ce titre il est bon dans son genre offrant des parties amusantes, suffisamment stratégiques pour ne pas avoir l'impression de subir bêtement les jets de dés, et abordable très facilement aux non joueurs ou aux enfants. Pour un prix modique il serait bête de s'en priver même s'il ne fait que nous accompagner en début de soirée pour s’échauffer avant un gros jeu. Compatible deutéranomalie

Belboudin

04/11/2017

Jeu de dés fun et coloré
Dans la même veine que Las Vegas mais où tout le monde joue en même temps. Rapide et selon les joueurs très drôle. Le carnet de base est mieux que les variantes

glourd

20/10/2017

Très bon jeu mais beaucoup de chance
Sympa pour une ou deux parties à plusieurs. Par contre cela reste un jeu de dés donc facteur chance à prendre en compte.

Doz3r

21/08/2017

Le meilleur dans sa catégorie
Un yahtzee-like qui s'est imposé pour moi comme le meilleur jeu dans sa catégorie (jeu de dés avec grille à remplir). Moins hasardeux (cela reste un jeu de dés), plus profond et stratégique que son grand frère, il est également un peu plus interactif parce que certains jets de dés de vos adversaires vont seront utiles (les résultats des dés blancs peuvent être utilisés par tout le monde). Je ne m'en lasse pas, le jeu facile à présenter (vous connaissez Yahtzee? On a Yahtzee en mieux…), on le ressort facilement, on y revient toujours.

ArzaK

10/07/2017