Tous les avis pour : Qwirkle Cubes (2013)
Décevant
Déjà que Qwirkle n'était pas fou (mais il a l'avantage de pouvoir y jouer avec tous), cette version a le défaut (selon moi) de "casser" les possibilités : sur la version originale, chaque duo forme-couleur est en 3 exemplaires, ce qui permet de savoir qu'un qwirkle (alignement de 6) n'est pas dispo à certains endroits. Là, on perd cet aspect puisque l'on jette le dé pour savoir quelle forme est dispo. Cela fait penser à une époque où un jeu récompensé devait avoir de multiples versions (à cocher, cartes, dé, 2 joueurs, coop...), ça fait très paresseux....

Molmo

09/11/2023

Changer de forme
Les + (par rapport au jeu de base) : Avec la possibilité de relancer les dés, cela renouvelle le jeu Les - (par rapport au jeu de base) : Encore plus de hasard (pioche et lancer de dés) Quelle boîte choisir ? Donc : Un petit plus pour la version Qwirkle Cubes

26/06/2022

Bon
Beaucoup de chance mais un agréable moment pour ceux qui aiment les dés.

Pirate d'eau douce

02/05/2022

comment mettre des ronds dans des carrées
Ca rajoute vraiment un dimension au jeu en ajoutant plus de combinaisons possibles. Petit bémol, après une dizaine de parties certaine des faces commencent a s'effacer, surement le choc des dès entre eux... En passant faire une variante avec la troisième dimension serait intéressant.

tt-9af73343b0ddf54...

09/03/2019

Accessible à tous
S'explique facilement. accessible à tous (âges variés) Mélange intéressant de hasard et de stratégie

tt-a0374924f89cbfe...

18/12/2015

Quand la chance s'en mêle...
Pour le meilleur ou pour le pire, le lancer de dé peut apporter une dimension supplémentaire au jeu de base. Il me semble un peu moins stratégique que la version première, mais il a l'avantage d'intégrer plus facilement des joueurs novices aux joueurs confirmés. En revanche, le matériel est plus sympa en version de base (très belles tuiles en bois)

tt-3c8390b112ca11c...

14/06/2015

Un scrabble en pleine "forme" et en couleur
Un bon jeu simple, familial qui plaît même à mon fils de 5 ans et à ma mère de...ans ;-) Un soupçon de hasard mais vraiment léger qui ne nuit en aucun cas à la stratégie et au déroulement du jeu. Bref je le recommande pour passer un p'tit bout de temps sans trop se prendre la tête tout en permettant de discuter le bout de gras tout en jouant.

tt-218d128062b8ca4...

21/08/2014

Tout à fait prononçable
Comme Qwirkle, sympa mais avec deux fois plus de hasard, bref cette fois ci ne comptez que sur la chance et la distraction de vos adversaires pour gagner. Dans cette version votre main est visible, bluff impossible, tactique de rétention pour placer un qwirkle idem, seule la bonne fortune vous mènera à la victoire. En ce qui concerne le matériel, les cubes sont de bonnes qualités, encore heureux car ils vont rouler souvent. Bien pour râler sur cette malchance qui vous colle à la peau sinon...

tt-68467b1bf969f53...

17/12/2013

4,8
Une excellente extension
Une vraie extension qui n'est pas que de l'exploitation d'une marque. Marche mieux à plusieurs joueurs

LudoPhis

22/11/2013

Des cubes en bois mais pas d'ouvriers ;-)
Je le préfère à la version "tuile" pour son côté un peu plus stratégique ; je relance tel ou tel cube, attention si je fais cela le prochain joueur peut faire un Qwirkle, etc. De plus cela donne l'impression d'une pioche plus contrôlable. J'ai remarqué qu'il plaisait beaucoup aux joueurs néophytes pour son côté accessible et malin. Par contre il peut être frustrant lorsqu'un joueur se concentre exclusivement sur son jeu sans penser aux actions des voisins car il offre souvent la victoire au joueur qui le suit.

KevinL

07/11/2013

bon jeu familial
Ce jeu est facile à sortir, malgré la simplicité avec sa règle épurée, plus on avance dans la partie et plus les coups sont longs. Le facteur chance étant très présent, il est relativement accessible. Il bénéficie d'une excellente rejouabilité. Le genre de jeu qui permet d'introduire les gens dans le monde du jeu en douceur !

tt-a1977441433198c...

15/07/2013

ça change du chromino...
pour varier les plaisirs des jeux intergénérationnels, après le rummikub, le chromino... j'ai choisi le qwirkle version cubes. Le côté relance de dés pour obtenir une meilleure combinaison me parait plus sympa que la version standard du qwirkle. Les petits (6 ans) ont plus de mal a optimiser le placement pour marquer plus de points mais ils aiment y jouer, c'est coloré et ils aiment lancer les dés. Un petit carnet et crayon papier aurait pu être livrés avec ! la grosse boite qui sert à rien par contre... enfin, on s'en débarrasse et on garde que le sac pour tout ranger.

Madame Patricia

22/05/2013

Meilleur que le jeu de base
Je ne suis pas un fan du Qwirkle de base, car je le trouve trop technique. Ici comme on peut relancer les cubes, on a plus de choix. La chance joue aussi un rôle mais pas plus que dans la version de base où quand tu as pioché une tuile, il faut la jouer à un moment ou à un autre: ici tu peux toujours relancer un cube si la forme ne te convient pas. Bref un bon jeu abstrait!

Pifec

01/02/2013