Tous les avis pour : Qwirkle (2010)
Minimaliste
Règles ultra simple mais ça s'arrête là. Je pose des tuiles et j'en pioche le même nombre,bof! Bien que je le ressorte réguliérement pour faire plaisir à madame, on s'en lasse assez facilement. Rien d'extraordinaire à signaler😟

jerome45

21/11/2023

Le steak en premier selon moi
Petit plaisir "coupable" façon Rummikub. Ce jeu fait vacances, maison à la campagne, grands-parents...

Brissac

16/11/2023

Pas mauvais, mais pas très captivant
Ce jeu oblige à bien allumer ses quinquets pour bien optimiser les points. Il n'est pas mauvais et bien pensé mais au bout d'une partie cela suffit, car pas assez ludique. De temps en temps oui sans plus.

Papillotte

15/11/2023

Des qualités mais bien cachées...
les dominos en couleurs...et après... Mes plus : - bien en famille (quand on a rien à se dire) - il est pas dans ma ludo - bien pour initier aux formes et couleurs...les petits - permet de se concentrer sur le tictac de l'horloge de mamie Mes moins : - ennui mortel - pioche et opportunisme (sauf en cas de chance ET d'observation pour faire de belles combinaisons) Franchement à part les couleurs criardes je ne comprends pas pourquoi on ai remis un prix à ce jeu...comment ça plusieurs ? ??????

Nico Explo

04/10/2022

Le domino amusant
Qwirkle c'est l'anti triominos.Dans le premier,on peut jouer à chaque tour,on réfléchie,on réserve ses pièces pour préparer un coup,on se place tactiquement et le visuel est engageant.Dans le second,on peut sécher pendant plusieurs tours (et être puni pour ça),on se contente de trouver une place valide,on est soumis à la valeur des pièces pour marquer,et le jeu est austère au possible.Le premier est amusant,le second est chiant.Qwirkle est un bon jeu dans un genre qui en manque cruellement.

darkgregius

21/04/2021

C'est beau, c'est pas cher, et c'est pas gros...
Voici un jeu pas cher, de qualité (en bois venant de forêt où on coupe moins qu'on plante) et idéal pour toute la famille (car on n'y joue pas qu'à deux joueurs comme dans la plupart des jeux abstraits). Facile de prise en main, il est idéal pour le public visé. De plus, il permet de jouer à d'autres jeux (voir ici : http://www.jedisjeux.net/qwirkle-on-va-tout-vous-dire-sur-ce-jeu-n-1043.html) à lui seul. Reste que me concernant, je le trouve trop simple et trop mécanique (même s'il faut du temps pour voir quel est son meilleur coup à faire) et ne suis pas fan des jeux abstraits. Mais n'étant pas représentatif, je pense que ce jeu est fait pour séduire une large palette de joueurs...

21/10/2020

Décevant
Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu. Plusieurs parties avec ma mère (75 ans) et ma fille (14 ans) et on s'est bien ennuyées. Ma mère m'a dit qu'elle ne voyait pas tellement l'intérêt de ce jeu (je venais de lui offrir pour Noël lol), en plus elle avait du mal à distinguer le bleu du violet. Les parties n'avaient pas de saveur, c'était mou et linéaire.

Mzelle

20/10/2020

Amusant
Un jeu très facile à comprendre demandant concentration et astuce...c'est divertissant ! En revanche je trouve très dommage que les présentoirs et carnet de marque ne soient pas inclus dans la boîte standard, il faut payer en sus pour les obtenir. C'est l'effet marketing et mesquin vraiment déplacé sur ce type de jeu.

dixdeder

25/09/2020

L'avis de Try aGame !
Qwirkle est un excellent jeu de réflexion que je conseille vraiment à tous. De part sa simplicité, il est facilement accessible à un très large public. C’est un jeu convivial et sans prise de tête. A la maison, nous, on adore. Et on ne dit jamais non à une partie de Qwirkle ! Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-qwirkle-le-jeu-au-nom-imprononcable/>

plumesdanges

20/10/2019

Un gout arc en ciel tres amer..
C'est beau c'est simple et accessible. Probablement commode en famille ou pour des néophytes, mais je me retrouve dans les critiques déjà établies : C'est long, répétitif et alors (Mais peut être que la règle a été mal interprété), le fait que tout le monde ne joue pas le même nombre de tours, au point de faire varier le nom du vainqueur est plus que rédhibitoire et le fait passer de simple amusement prometteur à jeu à oublier très vite...

project_k

17/08/2019

2,4
Carrément aimé, pas dégoutée
Un jeu universel, facilement compréhensible des plus jeunes aux plus âgés, et au très beau matériel.

26/04/2019

S'il y a pas d'autres jeux...
Pas désagréable du tout à jouer mais s'il y a un autre jeu, j'aurai toujours tendance à prendre l'autre. Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

Qwirkle ? ça fait combien au scrabble ?
Qwirkle c'est le scrabble des analphabètes comme moi, des nuls en anagramme, des traumatisés des Chiffres et des Lettres! Là, que du bonheur : des formes et des couleurs, et même pas beaucoup en plus! Bon si t'es analphabète et daltonien ben, comment dire... c'est pas grave : on peut pas tous tout avoir dans la vie. Surement t'es beau. Non ? bon ben joue aux dominos sur internet... Mais je digresse. Qwirkle, c'est donc un peu comme le scrabble (y'a même les compte double) avec les lettres en moins et plus de peps. Facile a comprendre, (tu comprends pas ? reportes-toi au conseil ludique ci-dessus), plus compliquer à gagner. Faut optimiser et bien réfléchir pour ne pas se contenter d'un coup à deux points alors qu'en jouant là on pouvait en faire 15. Car on score d'autant plus qu'on réalise des séries importantes de formes et/ou couleurs; car oui! on peut intervenir sur plusieurs séries en même temps et y'a moyen de faire de jolies choses. Très bon et très malin petit jeu.

tt-a126e1219619f1f...

04/09/2018

Pour jouer en famille
Sympa avec des enfants, ou des non joueurs, ce qui correspond à la cible.

_ChaM_

21/02/2018

6,6
Peut plaire à tout le monde
Facile a proposer aux enfants comme aux adultes et personnes âgées. Mieux que les dominos et autres dérivés du style... Ressemble plus à un Scrabble moderne avc des formes, des couleurs et de la stratégie mine de rien...

melanoch_tagada

09/01/2018

6,3
Jeu familial abstrait
Jeu simple à expliquer, simple à jouer, simple à calculer les points. Bien pour jouer en famille.

stueur

14/03/2017

La synthèse entre toutes les générations de jeux et de joueurs
T'aime le principe du scrabble mais c'est pas fun ? T'aime le principe des domino mais c'est pas très profond ? Joue à Qwirkle

tt-f6eb3bbd9439f61...

19/01/2017

Le scrabble en symboles
Petit jeu jouable avec toute la famille. Ressemble au scrabble dans la façon de compter les points mais bien plus fun que le jeu de lettres.

loupNaqala

08/09/2016

Très bon, mais pas pour tous.
Règles simple, peu ce jouer avec des enfants, matériel de qualité, ce jeu plaît beaucoup au gens. Personnellement je lui trouve plusieurs défault qui ne me donne pas très envie d'y rejouer, les tours de jeux peuvent être long quand en face il y a un joueur qui prend du temps à calculer le meilleur coup et le jeu est très vite répétitif et se renouvelle peu.

mike35

14/08/2016

La tête dans les étoiles... de couleur et pas dans l'sac (fourni d'ailleurs)
Un jeu familial par excellence. Beau, avec du bois dans le dedans des pièces ; de belles couleurs (attention ça brille) ; des règles simples et expliquées en 2mn à un enfant de 6 ans... A sortir du sac et ressortir souvent. Il va faire partie des incontournables de la caravane et des jours de pluie à côté de wazzabi. Alors pour une famille heureuse, achetez-vous ce jeu ;)

tt-d0e728d69276988...

20/05/2016