Tous les avis pour : Qwirkle (2010)
Simple et beau à la fois.
Quwirkle est un très bon jeu quelque part entre un scrabble sans mots, un domino sans petits points et même un peu de uno sans cartes. C'est délassant, très beau et permet à tout un chacun de se mettre à table, un vrai jeu de 7 à 77 ans. On assemble, on combine, on anticipe un peu, on jubile et on râle, on peut même tirer dans les papattes des autres. Dans la catégorie "abstrait qui détend" c'est un must have qui fera certainement date. Reste à voir si la part de stratégie dépasse la part de chance ou non sur la durée mais dans un cas comme dans l'autre cela ne rendra pas le jeu inintéressant.

Ingalls

07/02/2011

Le Scrabble sans les lettres
Un beau jeu dont les pièces de bois sont peintes en noir, ce qui fait classe. En plus, il est dit que ce bois vient de forêts gérées ; ce n'est donc pas du bois sauvage qui déforeste les forêts primaires. En dehors de ça, c'est comme le scrabble, mais sans les lettres : il faut voir l'endroit où la pièce rapportera le plus de points. C'est simple et assez sympa. Ce n'est pas révolutionnaire non plus.

tt-3fe448e83ee02ba...

21/01/2011

un super morpions
Un très bon et beau jeu, très interessant à 4. un seul bémol, certaines couleurs (bleu et mauve, rouge et orange) ne sont pas assezdifférenciées

tt-102368dbf41064c...

19/01/2011

au scrabble qwirkle rapporte 28 points
excellent ce jeu, rapide et malin, le principe est bon, coloré mais prevoyez de la place car le jeu peut s'etendre et s'etendre et ça c'est fun

tt-e684a8e75f406a3...

28/12/2010

bon jeu familial
Un jeu aux règles très simples, que les enfants assimilent très vite. A la deuxième partie, ils ont déjà compris comment marquer le plus de points possibles. On pourrait voir ça comme une initiation au scrabble, sauf qu'il n'y a pas de lettres! Manque un peu de profondeur à mon goût, mais reste très agréable à jouer en famille.

maximilien

04/12/2010

Maintenant ou j'attends ? La stratégie à partager en famille ou entre amis
Qwirkle est un jeu peu connu qui a fait l'unanimité à la maison. Il faut jongler entre la nécessité de marquer des points et la prise de risque de garder des pièces pour marquer des bonus. Simple, efficace, où parfois votre premier ennemi est vous même, par une prise de risque trop importante. N'oubliez pas que vous n'êtes pas forcément le seul à posséder la pièce qui fera un bonus... A découvrir !

tt-a0a1120ee7d2be8...

15/11/2010

Pas le meilleur jeux dans sont genre.
Le jeux est simple, les règles vites comprises et assimilée. Vous posez des pions en respectant les règles de couleurs ou de forme. Ca marche, les gens aiment bien. Le problème est que la stratégie est assez limité parce qu'il faut déjà trouver où poser ces pions et on est déjà bien content quand on a poser plusieurs pions ou fini une ranger de 6. Dans le même genre "génial" est beaucoup plus stratégique, car les possibilités sont immédiatement visibles, vous pouvez facilement bloquer vos adversaires ou créer du jeux. Bref, pas très original ni très profond. Génial est bien mieux!

Pifec

15/11/2010

Du tout bon!
Un matériel irréprocahble. Tout à fait jouable en famille de 7 à 77 ans, il ravira aussi les amoureux du "brainstorming"! D'ailleurs, si je devais faire une comparaison avec un autre jeu, la subtilité du placement des tuiles et des possibilités infinies dans les entrelacements de lignes m'a fait penser un peu au bon vieux Scrabble...mais je vous rassure tout de suite, Qwirkle est plus dynamique que le Scrabble!

Timi JeuxATheme

06/11/2010

Un "must have"
Qwirkle est un jeu malin, tactique mais pas trop, avec un matériel de bonne facture. Un "must have" pour moi car il me permettra de jouer indifféremment avec mon fils de 6 ans, mon papa non joueur, ma voisine qui est jeune grand-mère et ma vénérable tante Catherine. Comme le dit se bien Ludigaume, "Qwirkle est un jeu qui a sa place dans toute famille car il arrivera à réunir toutes les générations" www.ludigaume.be

Tonino

26/10/2010

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + des dominos de très belle qualité, lourds et très colorés + un principe de jeu intéressant + demande une certaine gymnastique d'esprit pour optimiser ses coups + le "terrain de jeu" évolue au fur et à mesure de la partie Les points négatifs : - pas de renouvellement, dans les stratégies ou dans la manière d'aborder ce jeu - le hasard de la pioche dans le sac influence trop les coups possibles - chacun joue tour à tour, sans communication ni interactivité Verdict sans (r)appel On a un peu l'impression de jouer au scrabble, mais à la place des lettres, il s'agit de formes et de couleurs. Le principe est sympathique et intéressant, la faible durée du jeu le rend abordable. On est plutôt dans un système opportuniste au tour à tour, que dans une stratégie à long terme.

Docky

25/10/2010

tres bon divertissement
un jeu pour toute la famille meme si j'ai volontairement modifié la regle suivante:+ 6 point si l'on termine une ligne (trop de chance à mon gout)ce jeu reste un bon jeu de domino

papoudark88

16/09/2010

Génial like !
Tout est dit dans le titre, il ressemble à Génial de Knizia... Il y a les formes et les couleurs cette fois-ci ! et puis pas besoin de plateau... c'est parfois lent, ça se joue bien même si on est (je trouve) plus conditionnés par la chance. Plus de vista et moins de vraie stratégie. Plus facile et accessible aussi...

paikan77

12/09/2010

Imprononçable mais tout à fait jouable !
Voilà un nouveau jeu d'alignement, accessible à tous, simple, plutôt rapide. On choisit de faire des points soit grâce au symboles, soit grâce aux couleurs. Rien de véritablement neuf. On peut remarquer tout de même que le matériel est particulièrement soigné : les jetons en bois épais sont peints et vernis, ce qui est très agréable au toucher. Faire un "qwirkle" est toujours un défi qu'on relève avec plaisir, autant que faire se peut ! Ceci dit, ça en restera là pour moi. La beauté du jeu ne vaut pas la beauté du geste. Je ne l'achèterai pas. Maintenant, avis aux amateurs !

tt-a7648d9c1cb8d80...

12/07/2010

Quick'cle
Pas la peine d'en écrire des lignes, c'est simple et efficace, on aligne des formes ou des couleurs sur des lignes... enfin "simple"... sauf si vous êtes daltonien :D

tt-0f83fcdc7ee29cb...

18/06/2010

Sanction de la LDJD
Un jeu familial au matériel consistant, qui a le gros avantage de pouvoir rassembler des non-joueurs autour d'une table pour passer----interruption de la transmission--- ATTENTION CECI EST UN COMMUNIQUE PRIORITAIRE DE LA LDJD\*---- LA LDJD MARQUE CE JEU D'UN FER ROUGE ! LE ROUGE ET L'ORANGE SE CONFONDENT AINSI QUE LE BLEU ET LE VIOLET ---- SOYEZ TRES PRUDENT, ESSAYEZ-LE AVANT DE L'ACHETER ---- SIGNE LA LDJD---- un agréable moment sans prise de tête. \* Ligue des Joueurs Daltonniens

Groddur

11/06/2010

encore un jeu pour piler les jeunes qui s'y croient!
posté le 24 mai 2010 à oh 20 Qwirkle ,j'y ai joué avant le dernier somptueux déjeuner de la dernière journée des 10 ans de tric trac cad y a à peu prés 12 heures C'est un jeu sublîme ,la fin de la partie tombée, la preuve est faite pour ceux qui en doutaient encore que les jeunes n'ont plus rien dans le ciboulot... j'ai sous les yeux la feuille des scores: ..........................................................................................................................................................................un moment j'enfile mes lunettes°°... Je précise qu'à fin de préserver l'honneur des familles,n'apparaît que la première lettre du nom des jeunots concernés. L. 89 pts D.69 pts Ti(c?).42 pts C.63 pts Léonard (çà c'est moi,toujours pas compris ces histoires de double pseudo obligatoire). . 106 pts C.43 pts Ce jeu est vraiment extraordinaire ,le déjeuner qui suivit ???? là, faut changer de crèmerie. °° petite rectification aprés vérification extrait du Bled ed 1946 p.52 paragraphe 2: "il est préférable de dire -il chôsse ses lunettes- et non pas -il enfile ses lunettes-" Par contre il enfile Céline Hette est accepté(quelques fois) en souvenir d'une année de 3èmeA (coucou Céline)

léo(nard)

25/05/2010

A sortir en famille!
Règles expliquées en 2minutes, un minimum de réflexion, matériel agréable à manipuler et à voir, plaisant à jouant tout en discutant de la pluie et du beau temps. Bref, parfait pour jouer en famille ou au moment de l'apéro!!! Petits défauts tout de même: les couleurs rouge et orange ne se distinguent pas bien

tt-e2a6c5e179cc7d9...

16/05/2010

Qwirkle ca veut dire "hourra j ai un alignement de 12 points" mais en Wookie
Des règles ... familiale (même mon épouse s'est jointe à nous) un matériel agréable au touché et visuellement...familial des retournements de situation et une tension à table mais pas plus qu'aux repas familiaux.Bref un bon divertissement ..Familial Très sympa avant de mettre la table

tt-d80fa9b5c156d56...

16/05/2010

le scrabble des formes et des couleurs !
Qwirkle est un jeu abstrait dans lequel il faut aligner des tuiles de différentes formes et de différentes couleurs. plus les chaines ainsi formées sont longues, plus vous marquez de points. Matériel 4/5 : du bois coloré en noir, vernis, bien épais et parfaitement régulier (très bonne facture). Un sac en toile légèrement trop petit mais utilisable tout de même. Plaisir de jeu 4/5 : amusant et assez addictif. Accessibilité / Prise en main 5/5 : c'est simple mais pas simpliste. Les règles sont apprises en 5 minutes. Expliqués en 2 minutes. Le plaisir est immédiat. Conclusion : je conseil pour tous car il met souvent daccord les joueurs et les néophytes.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

15/05/2010

Déjà que "Scrabble" c'était compliqué à écrire! ;)
Salut les Amis! Qwirkle va devenir un classique, c'est certain! En effet, ses règles sont tellement simples et logiques que l'on a l'impression d'y avoir toujours joué! Le matériel est particuliérement bien conçu et solide. Il y a un même un sac pour amener le jeu partout! Même le prix est parfaitement adapté au vu du contenu de la boite! Mais ce qui fait la VRAIE GRANDE force de Qwirkle c'est surtout cette incroyable capacité à rassembler petits et grands autour d'une table! Mine de rien, peu de jeux peuvent s'en venter! Ceci justifie ma note de 5/5! Attention cependant à ce que les joueurs ne prennent pas une plombe pour jouer car sinon, ça peut tuer le jeu. Un HIT familiale comme j'aimerais en voir plus souvent! :)

BDPHILOU

09/05/2010