Tous les avis pour : Quoridor Classic (2013)
Simple et retors !
Les règles du jeu s'expliquent en 30 secondes, les parties s'enchaînent à  vive allure et développent (excellent jeu d'apÃéo !) en nous ce plaisir sombre et sadique de piéger son adversaire...Il n'est pas possible de rester coincé, tout simplement parce que cela fait partie des règles du jeu. C'est même ce qui en fait toute la subtilité.J'adore :-)

gebus

29/03/2021

Bon
Un petit jeu très sympa je trouve. J'y passerais pas mes soirées et mes nuits, mais à 4 ca dure 30 min et c'est sympa. A mon niveau (débutant encore) je trouve que rien n'est jamais gagné jusqu'au dernier instant. Je pense que c'est une valeur sur pour les amateurs du genre.

Mvgeek

25/02/2021

Pas mal du tout !
Il est simple et efficace par contre préparé vous à rager contre votre adversaire ! Ce n'est pas un jeu pour la paix des ménages ^^ .

Thomas241193

19/02/2021

VOUS ne passerez PAAAAAAAAAAS !
La version mini possède un plateau de taille correcte. Nul besoin d'emprunter la paire de binocles de tatie Geneviève pour lire le jeu. Les barrières se disposent facilement sauf si vous avez des grosses paluches dotées de doigts gourds. Toutefois les pions ont tendance à tomber lors d'un déplacement un peu trop nerveux mais, entre boire et jouer, il faut choisir. J'aime sortir Quoridor, le soir, au détour d’un couloir, pour initier des amis complètement novices en matière de jeu abstrait. Les règles sont faciles à appréhender et les parties se jouent entre 5 et 15mn. Avec mes enfants, ce jeu s'est avéré une bonne initiation aux jeux de stratégie. Les choix tactiques sont limités mais suffisants : celui de 7 ans réfléchit pour bloquer mon avancée, gère ses barrières et programme ses déplacements. Le fourbe. Néanmoins, ce qui est un atout avec des hobbits (ou des nains, vous surnommez vos enfants comme vous voulez) se révèle une vraie limite avec des joueurs un peu plus expérimentés. La profondeur tactique n’est pas démentielle. On bloque l’autre et pis c’est tout. Et encore, pas de clef de bras, pas d’étranglement ni de projection possibles… De plus, toute erreur se paye immédiatement : impossible de la rattraper. Du coup (aie !), je n’y joue que sporadiquement. Au final, un jeu sympa avec des débutants ou des enfants mais j’ai tendance à préférer une partie de Quarto ou de Gobblet pour le soupçon de réflexion supplémentaire.

tt-7a63e0a8e7f93e8...

19/01/2021

Classique et efficace.
Le puissance 4 renouvelé.

tt-af0c0956e5be761...

26/12/2020

Bon
Simple, épuré mais très très bien.

tt-29168bd242cb53c...

13/12/2020

Très bon jeu
Vraiment un jeu qui s'apprend en 1 minute et qui laisse la porte ouverte à plein de combinaisons. L'anticipation est le mot d'ordre.

tt-919e12fe8103bba...

22/06/2020

Il ne manque plus que le Minotaure
Ce jeu est vraiment excellent de par sa simplicité. Il crée aussi une véritable ambiance autour du plateau, chose relativement rare dans les jeux abstraits de cette collection. Tout le monde se guette du coin de l’œil et on cherche à arrêter celui qui est le plus avancé. Je préfère d'ailleurs le jeu à quatre joueurs puisqu'il amène des alliances entre ceux qui avancent un axe et ceux qui avancent sur l'autre. En outre, comme d'habitude dans cette collection, le matériel est magnifique.

Athanase

10/09/2019

un bon petit jeu mais un peu cher!
Petit jeu très simple. Chaque joueur part d'une extrémité du plateau et doit aller en face. la seule règle, vous n'avez pas le droit de bloquer complètement votre adversaire. En bref, des parties de 5-10 minutes, vous en faites 3 4 à la suite et vous passer sur un autre jeu. Beau plateau en bois mais le prix est je pense un peu élevé.

madmajor

02/08/2019

pas assez de combinaisons
testé à 2 joueurs, trop convenu et pas assez de barricades. La technique mise en oeuvre et qui s'avère gagnante est bien souvent la même

meliadus94

13/05/2019

3,8
un jeu de blocage abstrait, mesquin et élégant
Quoridor s’explique en vingt secondes, se joue sans question aucune, sans trop longues hésitations, pendant une dizaine voire une quinzaine de minutes, une vingtaine à quatre. À deux, on se délecte de s’enquiquiner aussi franchement, à quatre du chaos ambiant. Quoridor n’a pas les rebondissements et la finesse de Squadro, pourtant on a envie d’enchaîner les revanches aussitôt une partie achevée, preuve d’un vrai plaisir de jeu et d’une certaine qualité, puisqu’on a conscience que chaque défaite est liée à un mauvais coup, et on a donc constamment envie de faire mieux, de jouer parfaitement ! L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/04/22/quoridor-le-jeu-de-blocage-abstrait-mesquin-et-elegant/>

Moyocoyani

25/04/2019

Cloison ne passe pas.
Pas aussi bon que les ténors de la gamme.

le jardinier

04/01/2019

6,8
Très bon
Excellent jeu pour 2 ou 4. Parties rapides ce qui permet d'en faire plusieurs pour les revanches. Matériel de qualité. Je recommande.

CBubblee

31/12/2017

Chef-d'oeuvre
Tellement simple et tellement efficace. Un de mes jeux préférés de loin.

tt-88627bcd1ab5cb6...

16/12/2017

Au bout du couloir
Petit jeu en bois (très petit dans cete version de voyage) simple et efficace.Une partie de Quoridor appelle une autre partie, puis une autre, puis encore une autre et ainsi de suite. Aucune partie ne se resemble, le jeu plait à tout style de personne bref un achat assez évident pour compléter une bonne ludothèque.

ToMAHaWK

14/10/2017

bienbienbien
simple et agréable à manipuler, jouable avec une enfant de 6 ans sans que la différence de niveau soit disproportionné, bonne durée de vie. partie assez rapide avec de beaux coup de théâtre potentiels.

tt-8441b1c6d0da098...

12/03/2017

Tactique et rapide
Un bon jeu rapide à expliquer et à jouer, accessible dès 6 ans. Certes il peut devenir répétitif, mais une partie de temps en temps est agréable. L'édition mini est d'aussi bonne qualité que la classique, il manque juste les rangements des tuiles sur le plateau.

mike35

11/12/2016

Tactique, mais pas que.
Exactement le genre de jeu de stratégie que j'apprécie. Mécanique simple et efficace, matériel beau et épuré, tactique mais accessible à tous.Ce que j'adore dans Quoridor c'est la possibilité de jouer à 4, caractéristique trop rare dans le genre.En résumé : A deux c'est vraiment stratégique; à 4 ça l'est bien moins et ça devient légèrement plus familial. Mais dans les deux cas c'est un très bon jeu.

fafa1er

02/09/2016

Un classique indispensable
J'ai probablement assisté (pas toujours comme joueur) à une centaine de parties de ce jeu avec des personnes très diverses (gamers comme non gamers, enfants, adultes, grands parents), tout le monde adore. Simple, intéractif (voir méchant mais toujours rigolo), très tactique, rapide c'est un jeu extra qui fonctionne très bien à deux (plus tactique) mais aussi très bien à 3, 4 (ou en équipe). Très recommandé (dans la gamme c'est celui que l'on me redemande le plus de jouer avec Gobblet).

boardgameguix

19/07/2016

Dans le labyrinthe...
Un peu répétitif à deux, mais très dynamique et rigolo à 4 !

tt-dd84c23e3589277...

03/01/2016