Tous les avis pour : Quoridor Junior (2010)
Bien, mais avec modération
Un petit jeu sympa pour l'apéro, entre potes ou en famille, mais on en fera pas 10 parties de suite, l'ensemble étant, je trouve, un peu répétitif à la longue.

lhr76

19/11/2020

Par ici les vers
Un bon petit jeu de dés avec un peu de coup fourré quand on arrive à piquer une tuile à ses adversaires en faisant le chiffre de sa tuile du dessus. Fun,assurément! Façile,assurément! Beau,euuhhh! Il a quand même la note max car je trouve les parties sans temps mort et trés rapide. La beauté ne prime sur ce jeu. Pour ceux qui déteste le hasard,passez votre chemin.

jerome45

20/06/2020

Pas mauvais
Simple, rapide, parfait pour l'apéro j'ai envie de dire. Son coté un peu gamin lui permettra de sortir, même à une table avec des personnes non joueurs(euses). La petite boite me fait dire également qui peut être un bon jeu pour les voyages, et ça, c'est chouette. Habitué de la maitrise de son jeu et de la planification, passer votre chemin ! Pour les autres, vous pourrez y trouver un jeu avec de l'opportunisme et du gros gros stop ou encore. Par contre, qui dit D6 dit gros gros hasard, c'est presque du lancer de pièce à <https://www.de-en-ligne.fr/pile-ou-face.html> Les dés auraient mérités d'être un peu plus gros aussi, mais finalement, pour lancer autant de dés d'un coup, c'était peut être le mieux à faire.

tt-3af145d6495f068...

22/04/2020

6,1
Le dindon de la farce
Pour expliquer mon titre, je viens de découvrir que l'on joue des dindons et pas des poules comme je le croyais depuis des années. reste que le thème n'a absolument aucune importance. Comme souvent avec les dés, le facteur chance est important et la prise de risque ne le contrebalance pas vraiment. Tout cela n'est pas grave. Le jeu fonctionne, la manipulation des pickominos est agréable, bref : on s'amuse ; que demander de plus ?

Athanase

21/08/2019

Le plus joué
Pickomino est probablement le jeu auquel j’ai le plus joué. C’est celui que je propose systématiquement aux joueurs/joueuses néophytes, qui ne connaissent que le Mille Bornes et le Monopoly. Ils sont à chaque fois conquis. Le jeu est simple, familial, pas prise de tête, il y a un mélange de hasard (forcément avec des dés) et de prise de risque assez jouissif, il est aussi bon à 2 qu'à 5 joueurs, je n'ai pas essayé à plus. Le fait de pouvoir voler les dominos de ses adversaires apporte un brin d'animation. Voilà donc un jeu à sortir facilement lors d'un repas entre amis, ou en famille... en attendant le dessert. J'aime le matériel, la prise en main des dominos est très agréable. Je ne suis par contre pas conquis par l'extension, qui complexifie le jeu et le rend beaucoup moins fluide. Je ne la propose donc jamais à des joueurs débutants. Bref, une valeur sûre à posséder dans sa ludothèque.

vaX Xav

19/07/2019

je perds tout le temps mais.... même pas mal !
Bon, clairement, c'est pas ma tasse de thé. J'ai toujours 15 coups de retards. Ceci dit, mes adversaires adhèrent complètement et me transmettent leur envie. C'est tout. Faux juste que j'accepte de perdre tout le temps parce que je ne rentre pas vraiment dans le truc. Le coup des petites souris permet aux plus jeunes de jouer avec plaisir, c'est sûr.

Casy

18/09/2016

Ni bon, ni mauvais
Un jeu qui plaira aux amateurs de jeux "abstraits". La jolie petite souris ne m'a pas réconcilié avec la mécanique.

Casy

28/08/2016

Un petite jeu tactique pour les petits et les grands
Il s'agit du même jeu que le Quoridor classique sauf que le plateau est plus petit et que l'on déplace des souris dont l'objectif est d'aller chercher un fromage de l'autre côté du jeu. Autrement le mécanisme est identique. Le jeu en lui même est un jeu abstrait très sympa ou l'n doit choisir de bloquer son adversaire (mais pas trop) tout en essayant de faire avancer sa souris. Au final on a un jeu très tactique et stratégique avec un très bon design. Une vrai réussite.

Pifec

08/11/2014

Une thématisation réussie!
Une référence dans la famille des jeux de blocage. La thématisation permet d'aborder le jeux avec les enfants plus simplement qu'avec la version classique aux couleurs moins chatoyantes. Un jeu pour les petits et grands enfants.

francescoco

09/06/2014

Prenant!
A 2 ou à 4, très prenant avec les enfants! Assez rapide, tendu...et tout à fait adapté aux enfants dès 6 ans environ.

Timi JeuxATheme

02/12/2011

massacre des plus petits :)
J'adore ce jeu auquel je joue avec mon neveu de 5 ans. Il s'imagine toujours pouvoir gagner en avançant sa souris vers la victoire et là, paf, tu places tes barrières pour qu'il rebrousse chemin. J'adore. C'est pour toutes les fois où il m'a enquiquiné. Simple et cruel, idéal pour jouer avec les petits. La matériel est de qualité et solide, ca tombe bien au vu des excès de mauvaise humeur des petits perdants ^^

plonx

27/12/2010

bon jeu pour les initier à la stratégie
beau matériel avec des petites souris sympas. excellent jeu initier les enfants à la stratégie (bloquage et décision) ma fille de 8 ans m'a battu à la première partie

tt-6f73a09750b3cb8...

02/10/2010

Des zombies dans les quoridors ?
Ce jeu est passé chez nous comme une plume poussée par le vent qui vous effleure et court vers d’autres horizons…. Pourtant le matos est mignon, les règles simples, suffisamment stratégique pour susciter l’intérêt. Mais il nous a pas accroché avec mes fils, ils avaient pas envie de le ressortir. Moi non plus. Un peu le même sentiment que « l’île des contrebandiers ». Il manque je ne sais quoi, quelque chose. Bref, bof quoi. Je l’ai donc vite rendu à la ludothèque et on est passé à autre chose.

tt-3fd93edb2d79985...

24/04/2010

Réussi
Quoridor Kid est: -beau et tactique à partir de 6 ans -presque meilleur que l'original -un incontournable Quoridor Kid n'est pas: -que pour les enfants -pour jouer à 3 joueurs -pour les 3/5 ans

yahndrev

08/04/2010

Bon gamme Kid, donc pour les enfants :)
Mais pas que ! Amusant pour les adultes pour des parties contre les piou piou. Partie rapide (environ 10 minutes) mais moins que Batik acheté en même temps (oui je suis victime des vidéos Mathildo-trictraciennes de démontrations de jeu) qui permet de s'investir plus avant pour l'enfant.

rvguegn

22/09/2009

ben nous on aime! na!
principe de jeu simple, sympathiquement mis en scène et un matos sans reproche, encore une fois bravo gigamic! très bien pour des premiers jeux de réflexion et de stratégie, bien sympa aussi pour les plus grands. (au passage ce serait bien que les jeux s'adressant aux plus jeunes ne soient pas pris de haut! ils sont pensés et réalisés pour un public ciblé...)

tt-ca2cf9497bde56d...

09/08/2009

Cool ! Et après ?
Je viens enfin de sortir la version Astérix de Quoridor Kid. J'ai découvert avec étonnement que les parties pouvaient se suivre et ne pas se ressembler (pas encore trouvé LA tactique qui fonctionne à tous les coups) et que ma fille de 8 ans et demi aimait non seulement y jouer mais qu'en plus, j'avais du mal à la battre ! De quoi passer un bon moment, donc. Mais... Une fois qu'on a fait 5 parties pour finir à 3-2, on fait quoi ? Si les parties n'ont pas de fin prédéfinie, la traversée devient assez vite répétitive tout de même et je ne me sens pas de refaire une partie avant plusieurs semaines... Un petit jeu sympa à jouer 2-3 fois par an, pas plus.

tt-ad4259085179f36...

14/12/2008

sympa
sympa pour faire jouer les petits, les petites souris sont rigolotes et le jeu simple mais efficace. à essayer avec les petits

tt-d49e58df1bc47bb...

01/10/2006

Plus petit mais pas moins vicieux
Chapeau Gigamic de nous proposer une version aussi craquante de Quoridor. Les p'tites souris et les fromages sont mimis tout plein. Mais que cela n'endorme pas votre vigilance, car Quoridor Kid n'en est pas moins un jeu terrible. La différence par rapport à la version "senior", c'est le plateau 7x7 au lieu de 9x9 et le nombre de murs légèrement réduit. Mais les parties n'en sont qu'encore plus tendues et rapides. M'attendant à une version simplifiée de la version senior, je me suis fait piler par mon fiston de 8 ans. Je ne sais pas comment il fait, il a le feeling total pour ce jeu et me balade où il veut quand il veut.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006

on reste dans le couloir
C'est un quoridor avec moins de case et où les pion on une couleur qui est rapportée sur le plateau ce qui aide les plus jeunes à se souvenir où ils vont.

tt-3806427e3b0b819...

20/01/2005