Tous les avis pour : Quiz Match (2004)
Jeux intéresant !!!
C'est un jeu de connaissance avec une sorte de mastermind. Les moins bon en connaissances générales pourront se rattraper sur la logique et vice versa. Il peut y avoir des prises de risques selon notre stratégie en changeant plusieurs réponses en un coup ou pour ceux qui veulent être sur de trouver la bonne réponse, ne bougeront qu'une seule réponse. Car aprés chaque réponse, on nous donne juste le nombre de bonne réponses ;) Sinon, on joue à deux équipes, donc aucune limites de joueurs, on joue à plusieurs en équipe, c'est trés sympa avec du suspens et en plus on s'instruit. Avec ma femme, nous apprécions ce jeu et les amis l'apprécie aussi.

tt-9f6968dd4307061...

14/04/2010

Pas si simple !!!
Quiz match est un des jeux de questions les plus intéressants que je connaisse. - Le matériel est correct, bien que le blocage du plateau tournant ne soit pas parfait ! - Les règles sont simples, et ajoute du piment aux jeux de questioos habituels (trouver les 10 bonnes réponses en moins de tours que son adversaire). - La durée du jeu est suffisamment courte pour ne pas s'ennuyer (ce qui est souvent le cas dans les jeux de questions!). De plus, je dois dire que, même si les 10 questions ont 4 propositions chacune, la réponse n'est pas toujours simples ! Il arrive bien souvent qu'après la "correction" de son adversaire, on en vienne à douter de réponses que l'on pensait triviales ! Et enfin, j'ai trouvé jusqu'ici que les questions étaient bien dosées afin de donner à peu près la même difficultés aux 2 adversaires ! Bref, du bon dans le genre. Une belle surprise !

daguiseb

07/11/2007

mitigé
(1 seule partie) jeu de questions original qui s'est révélé moins bien que prévu les +: - rapide, convivial, où 2 équipes s'affrontent - c'est un mélange assez original de jeux de questions (que j'aime, en général) et de mastermind (idem) les -: - comme dans beaucoup de jeux de question, certaines questions trop faciles par rapport à d'autres trop difficiles avantagent une équipe au dépend d'une autre - ça m'a un peu déçu, malgré une règle alléchante: quelquechose cloche

pééétrick

12/11/2006

Je referais bien une partie... même plusieurs.
Quiz Match c'est déjà sympa à 2, en équipes ça doit l'être encore plus. Juste à 2 la partie dure un peu trop longtemps, surtout si on tombe sur une série de questions difficiles (dur de déduire les bonnes réponses...). Le matériel est bien pensé et c'est un bon jeu de connaissances, on se cultive un peu au passage.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

Pour qui ce match ?
Enfin un jeu qui a compris que dans les jeux à questions, le plus intéressant, c'est les questions, et non le plateau. Quizz Match, c'est une série de 10 questions type QCM à laquelle il faut répondre, seul ou en équipe. Pendant ce temps, l'équipe adverse essaie de répondre à sa série de questions. Puis vient le moment de la révélation. Là, chaque équipe ne connaitra que son nombre de bonnes réponses. Il faut donc trouver la meilleure méthode pour trouver quelles sont les réponses fausses et les corriger. La première équipe à 10 gagne la manche. Il y a peut-être globalement moins de questions que dans d'autres jeux du même genre, mais une carte de 2x10 questions dure plus longtemps, vu qu'il faut répondre aux 10 questions pour passer à la manche suivante. Donc, en général, un partie ne concerne que quelques cartes et la durée de vie est plus longue qu'un Trivial ou autre (ou fatalement, on retombe sur une question déjà posée). Par contre, c'est un peu moins léger qu'un Trivial, surtout si on joue seul, il faut se creuser un peu pour déterminer quelles réponses sont fausses. Au Trivial, on passe au joueur suivant, point barre. Evidemment, en équipe, il y a tout de suite une meilleur ambiance (quoique, 2 avis divergents sur la même question est généralement source de discussions ;)) Bref, pour moi, c'est tout simplement le meilleur jeu à base de questions et le seul auquel j'ai envie de rejouer régulièrement.

Fadest

05/01/2006

Le mastermind avec des questions !
Voilà un jeu qui a su enfin injecter un élément ludique dans les fameux jeux de question qui ont tendance à endormir tout le monde. En mélant des éléments du trivial mais aussi du mastermind, Quiz Match permet à tous de s'amuser en arrivant à compléter les réponses manquantes par... calculs !! Franchement amusant et surtout disposant d'une durée de vie qui me semble plus importante que les autres jeux du genre, Quiz match est une réussite totale qui vous permettra de vous amuser les dimanches aprés midi et d'éviter les parties ennuyeuses de Trivial Pursuit !

tt-2f4ebf190716678...

08/07/2005

Bonne révision des jeux de questions
De prime abord, *Quiz Match* ressemble davantage à une bataille navale qu'à un jeu de questions. C'est d'ailleurs ce qui le rend aussi agréable à jouer. L'évolution progressive des points fait qu'on est obligé de remettre en cause ses connaissances et de plonger dans une réflexion stratégique sur les réponses qu'on gardera ou non, dans le but de faire le maximum de points. Le fait de corriger l'autre ajoute à cette dimension : en fonction du score de son adversaire, on sera plus ou moins téméraire dans ses réponses. Autre point positif : le fait de jouer en équipes contribue à la dimension finalement assez fun de ce jeu. "Tu es sûre de toi ? -- Ben oui, c'est évident. -- Pourtant... -- Pourtant quoi ? C'est toi qui as fait des études de cinéma ?" Le temps passe, vient la correction. "Ah ben m..., alors. -- Ha ! Tu vois ? Tu vois ? Je te l'avais dit. -- Il doit y avoir une erreur. Dis, t'es sûr que c'est rouge, la bonne réponse. -- Oui, oui. -- Mince..." Au final, donc, un seul petit regret : la boîte n'est pas compartimentée pour recevoir les jetons de marque par couleur. Comme ces derniers sont aimantés, c'est rapidement un joyeux bazar et il faut souvent tourner, tourner et retourner un fatras d'aimants pour trouver le jeton idoine. Dommage.

jesuismonsieurb

10/03/2005

C'est toujours plus facile en face.
Si le domaine des jeux questions/réponses est vaste, Quiz Match a su renouveller le genre grâce à une scénographie astucieuse. Les deux équipes jouant sur différentes questions les unes en face des autres, on se réjouit tour à tour des doutes des adversaires en s'inquiétant des siens. Les questions de difficultés varièes vont du très simple au très compliqué. Mais le mécanisme permet de répondre aux plus compliquées grâce au système de notation qui permet des déductions en reprenant le principe du Master Mind. Le matériel très luxueux n'est pas toujours un modèle d'ergonomie mais participe grandement à l'ambiance. Le look mécanico-informatique des années 80 n'est pas des plus réussi. Mais on s'en accomode assez vite pendant les parties. Comme tous les jeux de cette catégorie, la durée de vie est limité aux séries de questions disponibles dans la boite qui permet déjà quelques parties interressantes. Plus difficile qu'un Trivial Pursuit, Quiz Match propose un nouveau style de Quiz avec beaucoup moins de temps mort, plus de discutions et de coopérations.

Docteur Mops

05/12/2004