Tous les avis pour : Quixo (2001)
Pourquoi faire compliqué
Le jeu s'explique en deux minutes partant d'une base que tous les écoliers connaissent : le tic tac toe. Le petit twist malin c'est le fait de déplacer les pièces de l'ensemble à chaque fois que l'on joue, rendant le plateau mouvant, créant des alignements ou il ne semblait rien y avoir dix secondes avant. C'est très agréable pour qui aime les jeux abstraits et de réflexion et comme toujours bien servi par le matériel de la gamme en bois de gigamic. Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

simple mais efficace
Il suffit d'une ou deux parties pour découvrir cette évolution du morpion. Ouvert à tous.

blowjobaddict

09/12/2016

Pas le meilleur
Comme bon nombre de jeux en bois de chez Gigamic, le Quixo est rapidement expliqué et on entre tout de suite dans la partie. Le matériel est de qualité et donne envie d'être manipulé. Le jeu en lui même est plutot sympathique, on se prend au jeu de la réflexion. Mais voilà, ça reste très froid (normal jeu abstrait) et j'y joue sans réel plaisir (contrairement à Gobblet ou a quoridor, quand même bien plus fun). Bref, un jeu qui ne me convainc pas, malgré ses qualités. Pour les amateurs de la gamme, par contre, il sera parfait !

ZaTaWee

20/10/2013

2,5
morpion revisité
un bon jeu abstrait! Un morpion revisité où l'on embête l'adversaire en poussant ses pions. Simple et efficace.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

version amélioré du morpion
C'est une version amélioré du morpion si vous aimez bien le morpion c'est sure que vous aimerez celui où il y a cette fois une vrai stratégie. Mais bon il y a des jeux qui m'amuse bien plus ... s'adresse à une population de joueur aimant les jeux de bois de type echec et dame!

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

Puissance 5 en bois
Il est pas mal ce jeu. Partie rapide qui fait chauffer les neurones et pis d'un coup, tu perds sur la diagonale. On y joue pas toute une soirée mais j'aime bien

tt-50b71c8d84350e0...

15/11/2012

Gigamic a fait mieux...
Encore un petit jeu en bois... Moins esthetique et intéressant que d'autres... Un petit aspect stratégique quand même...vaut t-il le fait d'être acheter? essayer le avant!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Pas le plus joli ni le plus intéressant des Gigamic
Les + : Règles très simples Accessibles aux non joueurs et aux enfants Observation et concentration plus que stratégie Beau matériel (en bois ! ) Les - : Partie qui n'en finit pas si les adversaires sont de même niveau En deçà des autres jeux de la gamme Gigamic Pour amateur de stratégie abstraite uniquement Donc : Pour jouer entre néophytes. Lorsqu'ils seront au même niveau, il faudra passer à autre chose

12/06/2012

Tu la vois ma belle croix
Sorte de croisement entre le morpion et Labyrinthe, il faut bien avouer que Quixo n'est pas super passionnant. Ca part bien, on tire un cube, le retourne et le réinsère, on se projete dans la partie, et puis ça retombe un peu comme un puissance 4, attaque/parade. Le matériel est chouette mais le jeu reste un peu décevant

Lapinesco

11/06/2012

Quick ? No !
Quixo n'est malheureusement pas un jeu de stratégie... C'est avant tout un jeu d'observation et de concentration. Empêcher l'ennemi de gagner est facile, pour peu qu'on fasse attention. Donc les parties peuvent s'éterniser, voire ne jamais se terminer. Pour l'instant, j'ai toujours arrêté mes parties par un abandon mutuel. Pour ma part, c'est le moins bon des gigamic.

capi-chou

15/08/2011

On arrête ?

capi-chou

25/03/2011

Morpion V4.5.7
Attention cette avis et purement subjectif[/u] Je n'aime pas quixo ,pour moi, c'est un morpion remasterisé, avec des airs de labyrinthe.Décevant.Je tient à dire que je ne suis pas un grand amateur de jeux de stratégie abstrait pour 2 joueurs. Mais pour moi Quixo n'arrive pas à l'orteil de ses grand frère comme Quoridor ou Quarto. C'est triste parceque le matériel est joli... mais de la à investir dans des dès en bois pour joué au morpion...

tt-09c7f2b709fac45...

07/02/2011

Puissance 5
Quixo est: -un jeu d'alignement original -bien tactique -pour les plus de 8 ans Quixo n'est pas: -aussi simple qu'un puissance 4 -toujours très court -bête du tout

yahndrev

08/04/2010

Un Morpion revisité !
Un jeu fidèle au tempérament de cette gamme Gigamic. Des classiques revisités, améliorés et un poil plus profonds ! Moi j'aime Quixo :) Le bémol ? Il sort assez rarement ... n'étant probablement pas le fils le plus talentueux de cette famille "Abstraite".

Lincal

07/09/2009

pas mal
un petit 2/5 car on a vite fait le tour des stratégies possible...

tt-27ed66303f829e3...

25/05/2009

Non, je ne suis pas mauvais joueur...
J'accroche pas! Peut-être parce que j'ai perdu! Et ça, je supporte mal. Surtout quand le vainqueur est de toute évidence moins intelligent que moi... Bon, faudra quand même tester de nouveau, mais cette fois avec mon neveu de cinq ans...

dumoncel

30/11/2008

Jeu plutot bo, mais à interet stratégique limité
Jeux plutot jolie, avec un concepte sympas, mais malheureusement, les possiblités à chaque tour son trop importante et tout est remis à 0 à chaque tour de partie, en général, une victoire est acquise lors que l'adversaire commet une boulette. Dans le cas contraire, les parties peuvent durée tres longtemps ... (donc moyen) Par contre en jouant à 4, ce jeu est plus sympatique et plus interessat ...

tt-2e39ff7ba24a52b...

28/02/2008

*************************** A QUIXO, je deviens sot !
Encore une chouette trouvaille Gigamic : simple, appris en quelques secondes et des parties différentes à chaque fois avec toujours la défaite sur le même thème : "m.... j'avais pas vu ça !!!" J'adore ! En plus : vivent les jeux en bois !

tt-ac38f7599cc68d5...

23/02/2008

Encore un ersatz du morpion...
Dans la lignée de Quarto et de Pyraos, Quixo reprend le thème du célèbre Morpion en l'accomodant cette fois-ci à la sauce pousse-pousse. Le résultat est décevant, et l'on obtient comme pour ses deux collègues un jeu fini où la tactique consiste souvent plus à profiter des erreurs de son adversaire que d'élaborer une stratégie gagnante. Amusant à quatre (quoique...) mais l'intérêt du jeu est loin de justifier l'investissement.

tt-dc68aa45ae6c99d...

29/08/2007

Un classique des Gigamic
Le Quixo est un classique des Gigamic, mais c'est aussi celui auquel je joue le moins. Les parties sont tactiques, il faut réfléchir, mais je le trouve moins beau (trop plat, trop cubique, à côté du Quarto...), et moins jouissif à jouer que les autres. La mécanique y est plus froide, moins rapide, et manque de ces pièces bizarres à placer. 4/5 car c'est quand même un bon jeu même si ce n'est pas mon préféré de la gamme.

tt-43576cc6c3fed74...

29/08/2007