Tous les avis pour : Quits (2003)
Tout droit ou en biais
L'intérêt de ce jeu tient surtout au mode de déplacement des billes : * En déplaçant simplement une bille vers l'avant ou sur les côtés. * En décalant une ligne ou une colonne complète grâce au carré du bord qui passe de la tête à la queue. Toutes les billes qui s'y trouvent se décalent. Le déplacement simple est le déplacement basique que l'on retrouve dans beaucoup de jeux. Mais l'action sur une ligne permet de décaler plusieurs billes d'un coup. Tant ses billes propres que celles de l'adversaire. Et si je rapproche mes billes, c'est aussi que j'éloigne celles de l'adversaire. Il faut alors toujours jouer avec ces modes de déplacement. Faire un mouvement individuel pour ensuite profiter d'un mouvement plus global. Se placer sur une certaine ligne pour se donner la possibilité d'agir sur la ligne. La combinaison de ces 2 modes permet beaucoup plus de stratégie et donne toute sa profondeur à un jeu aux règles très naturelles. Le matériel est très adapté au principe du jeu. (Y a juste que les billes, ça tombe toujours par terre à un moment ou à un autre.)

Shalmeneser

16/06/2008

bloquer ou attaquer
Un trés trés beau jeu. Niveau stratégique il permet une bonne réflexion sans pour autant être prise de tête.. les parties sont donc assez rapides. Cependant je mets 4 parce que je le trouve un peu cher (comme tous les jeux de la gamme, qui sont certes beau mais surtout vraiment hors de prix)

tt-b938dd6f76dfbc4...

02/09/2007

ne me quits pas
Bon jeu de stratégie du niveau de quarto, pylos etc. Ou on se déplace en diagonale ou on déplace les cases du plateau orthogonalement. But du jeu : sortir ses billes dans le coin opposé.

tt-3806427e3b0b819...

25/01/2005

Abstrait & équilibré
Le quits est assez intéressant dans la mesure où votre objectif est de sortir vos billes du plateau dans le coin opposé à votre position de départ... Et qu'au fur et à mesure où vous les sortez, vous avez logiquement de moins en moins les moyens de contrer votre adversaire qui a le même objectif. Le système de déplacement est assez astucieux (repris un peu du Quixo de la même gamme). A ', les partie deviennent relativement mouvementée : il devient délicat d'arriver à ses fin ;-)

Gorthyn

14/12/2003

C’est pas é-Quits-able…
Faut vraiment être tordu pour inventer des jeux comme ça… Ce jeu est excellent pour développer son sens tactique ! Mais quand on joue face à plus fort que soit, je comprend parfaitement que les boules de bois deviennent des armes de 1ère catégorie… Un jeu stratégique, anodin par son aspect (qui est somme toute bien joli puisque en bois) mais qui promet d’intenses moments de prise de tête. Soyez donc « concentrés » car lorsqu’on perd on se « sent très con »… Rémy-lee

Rémy-lee

31/05/2003