Note du jeu
10.00/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
arno
Super !
10,00 
 0  0
bubble
10,00 

News

Dis ton mot! de Pascal Thoniel
Rédigé par Monsieur Phal le 23 mars 2006 à 00:00
Un nouveau micro-éditeur
Rédigé par Monsieur Phal le 1 févr. 2006 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

QUICK POKER se joue à 2, 3 ou 4 joueurs sur un plateau de jeu avec un dé, 20 pions et éventuellement des jetons pour miser.
Pour gagner, le joueur doit réaliser une figure du poker supérieure à celle de ses adversaires grâce à la disposition de ses pions. S'inspirant du poker, l'ordre croissant des figures est la paire, la double-paire, le brelan, le full, la suite, le carré, le poker et la quinte flush.
Au début du jeu, tous les pions sont placés sur leur ligne de départ. Le premier joueur jette le dé et avance un de ses 5 pions au choix, du nombre de cases indiqué par le dé. La case du pion donne alors la valeur de la carte. Exemples : un jet de dé de 3 avance le pion jusqu'au "9", un jet de 6 avance le pion jusqu'à la "Dame". Puis c'est au tour du joueur suivant de jeter le dé et ainsi de suite.
A chaque tour et à chaque nouveau jet de dé, le joueur peut choisir d'avancer le pion de son choix jusqu'à la valeur de carte choisie. Exemples : un jet de 2 peut transformer une "Dame" en "As", un "9" en "Valet" ou encore un pion de départ en "8". Quel que soit le résultat du dé, le joueur est obligé d'avancer un seul de ses pions de la totalité du nombre de cases indiqué sans jamais pouvoir reculer.
Au cours du jeu, lorsqu'un joueur forme avec ses pions une figure supérieure à celle des autres joueurs, il a le droit de "passer son tour" autant de fois qu'il reste le plus fort. Les autres joueurs sont alors obligés de jouer, chacun à leur tour. En cas d’égalité parfaite obtenu par un joueur avec un autre lors de son tour de jeu, le joueur suivant dont c’est le tour et qui a la même figure doit obligatoirement jouer car il ne mène plus la partie.
Lorsque le dé indique un nombre de cases qui fait avancer le pion au-delà de la dernière ligne de l'As, le pion tombe dans le trou et est perdu. Exemple : tous les pions du joueur ont dépassé le "Valet" sur le plateau et le dé indique 4, le joueur doit obligatoirement sacrifier un de ses pions.
Lorsqu'aucun des autres joueurs n'a la possibilité de faire mieux avec ses pions que le joueur qui possède la figure la plus forte, ce dernier gagne la manche. Une partie complète peut se jouer en plusieurs manches.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste