Tous les avis pour : Qui l'a vu ? (undefined)
Génial
Mes nièces adorent. Première partie à 5 et 6 ans puis elles connaissaient les règles pour jouer en autonomie. Maintenant 1 ans plus tard elles adorent encore le jeu. Le fait qu'elles peuvent y jouer seules et expliquer les règles à qui elles veulent présenter le jeu doit y être pour quelque chose. En plus de son thème qui plait forcément aux enfants avec des animaux qui parlent, un château à visiter avec des passages secrets, un fantôme qui hante les couloirs, des fées qui viennent apporter leur aide, un méchant sorcier qu'il faut empêcher de conquérir le château (de greyskull) et cela en menant une enquête dans une course contre le temps. Vraiment ce jeu est une aventure à chaque fois, une sorte de classique de l'animation dont on serait les héros grâce à son coffre interactif parlant qui donne vie à tout ce petit monde. Le jeu comporte 3 niveaux de difficultés ce qui est sympas. Ca n'est pas un jeu adulte, même si le cheminement de recherche aux indices reste plaisant et rapide, mais de toute façon ça n'est pas ce qu'on lui demande. C'est un jeu qui stimule les enfants et leur permet de jouer très vite en autonomie entre enfants si elles en ont envie. Edit: Offert à mon neveu de 6 ans.Leur père n'avait pas dit aux 2 frères que je l'avais offert pour le petit. Et lors de notre partie en visio c'est l'avantage de ce type de jeu on peu jouer de loin. Bref le grand de 10 ans qui jouait avec nous était fort déçu quand j'ai dis que c'était le cadeau de petit. Je ne pensais pas qu'il plairait autant même au plus grand des 2 a qui j'ai offert zombies teenz pour plus de stimulation. Offert à deux enfants autres d'amis 6 et 3 ans encore un hit.

mentor77

03/10/2022

Un jeu bien chouette
A recommander ! Très bon jeu de coopération, jouable à partir de 5 ans. Les enfants sont un peu intrigués au départ mais très vite le jeu prend son rythme. De la mémoire, de l'attention et un tout petit peu de déduction font de ce jeu un plaisir ludique pour toute la famille.

Guillaume

08/09/2022

Bof+
Et dire qu'en supermarché et en boutique de jouets il est à plus de 30€, scandaleux.

jerome45

16/11/2020

1,4
Coopératif enfants
"Qui l'a vu" est un très bon jeu d'enquête coopératif pour les enfants de 6 à 12 ans. Il y a trois niveaux de difficulté, mais qui requièrent tous les trois une bonne mémoire et surtout une bonne coordination entre les joueurs. Autant dire qu'il est diablement difficile de gagner en choisissant le niveau de difficulté le plus élevé. C'est ce qui assure la forte rejouabilité du jeu. Le matériel est cependant tellement orienté "enfants" que je ne placerais pas ce jeu dans la catégorie familiale, malgré sa difficulté. De plus, les mécanismes sont assez basiques. De ce fait, le jeu ne s'adresse pas à des joueurs un peu plus exigeants. Ma note est valable sur une échelle de notation d'adultes (le jeu mériterait 7,5 /10 d'un point de vue enfant).

tt-4e666a9d78710fe...

14/11/2020

Cluedo en plus fun !
J'avais lu de bonnes critiques, je n'ai pas été déçue. Nous y jouons avec ma fille de 4,5 ans, elle adore et moi aussi. Bonne rejouabilité car les enquêtes varient, c'est bien pensé, c'est ludique, les dessins sont jolis. Et pour les critiques qui le trouvent trop cher, je l'ai acheté d'occasion, problème résolu.

Paquerette

14/11/2020

Le fantôme t'accompagnera toute ton enfance !
Nous avons acheté ce jeu quand mon cadet avait 3 ans, pour y jouer surtout avec mon aîné alors âgé de 6 ans. Attiré par la boîte qui parle, mon cadet dès ses 3 ans a donc "joué" avec nous, appuyant sur les touches qu'on lui désignait, puis quelque temps plus tard, bougeant son propre bonhomme pour jouer pour de vrai. Un jeu auquel mes enfants ont rapidement pu jouer sans adulte, entre frères, avec des cousines, des copains et copines... ce qui n'a pas empêché que j'en joue des tonnes de parties avec eux ! On l'a rangé au grenier pour les 13 ans de mon cadet, autant dire qu'il a fait un sacré bout de chemin avec lui.

Proute

02/09/2020

Très bon jeu coopératif
Je recommande+++ pour les familles ou les professionnels qui encadrent des enfants (même pré-ados). On enquête, on partage des avis, on réfléchit, on observe, on écoute... bref on travaille en s'amusant!!!

melanoch_tagada

10/02/2018

Excellent jeu de coopération parents-enfants.
Bon jeu pour apprendre la coopération car toutes compétitions ou initiatives individuelles ruinent la partie. Il faut mettre en place une stratégie d'ensemble pour réussir et donc bien communiquer. Mais quel fun quand l'équipe fonctionne! Attention au chat qui ne peut transporter que trois items (pour aider, je conseille d'augmenter ce nombre pour réduire la difficulté, plus que de modifier celle du boitier pour pouvoir profiter de la sorcière et du dragon). La durée n'est pas excessive, ce qui permet de vite en refaire une lorsque que l'on a échoué. On finit vite par comprendre le côté programmé du boitier mais cela n'empêche pas la grande rejouabilité.

tt-aa4cb80a1600613...

19/01/2018

Excellente initiation à la coopération
Qui l'a vu est un très très bon jeu pour enfant. En plus d'être une initiation à la coop, il est simple à apprendre et enrichi par l'électronique qui permet plusieurs niveau de difficulté. C'est un des préféré se mes enfants.

tt-de013c906ae5e6d...

24/11/2017

Excellent pour jouer avec les enfants
Très très bon jeu, bonne ambiance. Allez y si vous avec des enfants il est a essayer sans aucun doute !

tt-dbb6afe3100871c...

19/09/2017

Une vraie aventure à vivre avec ses enfants !
J'avais un à priori négatif sur ce jeu : "vu à la télé", boitier électronique, rejouabilité ?...Si vous aussi hésitez sur ces points, franchissez le pas : ce jeu est excellent !Sorte de Cluedo coopératif saupoudré de "qui est-ce ?" et de mémory, ce jeu vous fera vivre une vraie aventure de 30 à 45min avec vos enfants.On visite un château hanté pour tenter de trouver un objet dérobé, des animaux nous aideront dans notre quête, moyennant nourriture adéquate qu'il nous faudra trouver.Des évènements aléatoire viennent pimenter le jeu (pièges, passages secrets découverts, interventions du fantôme et du sorcier qui viennent nous mettre des bâtons dans les roues, aide de la fée ...).Et le compte à rebours qui vient nous rappeler que l'on n'a plus beaucoup de temps pour démasquer le coupable apporte une légère tension bienvenue, non présente dans d'autres jeux d'enfants.Tout cela immerge bien les joueurs petits et grands, et les enfants vivent à fond cette quête.Quand à la rejouabilité qui m'inquiétait un peu : le voleur n'est jamais le même suspect et on peut régler 3 niveaux de difficulté, donc parfait de ce côté là.En espérant vous avoir donné envie de le voir... ;)

babaaast

17/07/2017

Un jeu coopératif et accessible
Mes enfants ont reçu ce jeu (6 et 8 ans) et c'est à bien des égards leur jeu préféré. Gros avantage: ils ne jouent pas l'un contre l'autre. Une fois les règles comprises (il faut quelques tours de jeu), ils peuvent jouer seuls, même pour celui qui ne sait pas encore lire. Niveau de difficulté croissant au choix des joueurs. les adultes se prennent au jeu. Cela fait deux ans et ils y jouent toujours avec plaisir.

Emibel812

29/05/2017

Surprenant et bien fait
Super jeu d'aventure pour les enfants sans que les parents s'ennuie au contraire C'est un bon coopératif !

LoLad

18/05/2017

Un jeu coopératif, de déduction et de mémoire pour les plus jeunes
Qui l'a vu? est un jeu coopératif où les joueurs vont devoir faire une enquête pour découvrir qui a aidé le sorcier noir à voler l'anneau. Pour cela, il faudra visiter les différentes pièces du château (et ainsi trouver des fruits et des clés) et interroger les différents animaux qui nous donneront des indices en échange de fruits. Il faudra alors avoir un peu de mémoire pour se souvenir du fruit que demande l'animal quand on ne l'aura pas déjà dans notre sac. Le coffret interactif attire énormément les enfants. Ils veulent forcément appuyer sur les boutons. Il est possible de régler le niveau de difficulté une fois qu'on a pris le jeu en main. C'est un jeu où les enfants comme les adultes ne s'ennuieront pas autour du jeu. Tout le monde y prendra du plaisir. Un bon jeu de coopération pour les jeunes enfants.

Dexter269

17/04/2017

Cultissime !
Je suis la fée, je vais t'aider, rejoue encore ! Bon, je vous l'accorde, la voix de la fée a tendance à nous énerver à la fin. Mais quel très bon jeu ! On s'installe, on allume la boîte et c'est partit, elle nous parle. Les enfants sont silencieux et ils se plongent aussitôt dans cette histoire. Ce jeu étant coopératif, pas de dispute. On apprend à se parler et à s'écouter. C'est un vrai moment de magie et de féerie. Le plus de ce jeu ? Nos enfants ont pris des milliers de fois la boîte pour y jouer tous les deux ! Le pari est donc plus que gagné pour ce jeu ^^

tt-ce6f7ceeed95b00...

06/12/2016

Excellent pour jouer avec vos enfants dès 5 ans !
Les enfants adorent car c'est un jeu "qui parle" et l'univers leur parle également. Les plus jeunes ont réellement peur d'entendre le sorcier dire qu'il se rapproche, c'est drôle à voir ! Les plus grands seront très agréablement surpris de découvrir un jeu intéressant derrière le look enfantin. La partie électronique permet un renouvellement des parties et un niveau de difficulté variable. Et pour finir, un jeu coopératif cela évite les larmes des perdants. Passez de bons moments en famille avec ce jeu !

tt-8cb5f94754d2173...

26/01/2016

Il faut l'avoir
Franchement, un jeu parfait pour les enfants et les parents. Un jeu coopératif et simple, les enfants peuvent y jouer seul sans souci, je dirais à partir de 6 ans. Amusez-vous avec!

fanch.

23/12/2015

À posséder
Un excellent knizia Les enfants sont fans...jouable des 5 ans

snarfsnarf

13/12/2015

Indispensable pour les familles !
Un super jeu qui ressemble au cluedo mais en très moderne avec le coffre qui parle ! Les règles sont vraiment au top, même si on galère forcément lors des premières parties. Le matériel est super , je l'ai depuis plusieurs années et il est comme neuf ! Vraiment un jeu à avoir dans sa ludothèque de parent de jeunes enfants ! (sachant qu'il y a trois niveaux de difficulté, donc très bonne rejouabilité!). Seul bémol: je l'ai vu à plus de 45 euros dans certaines boutiques...je l'ai acheté en centre commercial à 29.90 euros et c'est pour moi le bon prix !

tt-d9f0b915dcaf5da...

27/07/2015

changement de langue ?
Bonjour,Mes enfants ont reçu ce jeu pour Noël mais la boite électronique parle en allemand. Je n'ai hélas pas trouvé dans la notice comment changer la langue. Est ce quelqu'un sait comment il faut s'y prendre ?Cordialement.

tt-4b221e07885da41...

01/01/2015