Tous les avis pour : Questions pour un Champion (2004)
Jeu de questions vu à la télé
Bon, c'est un jeu de questions, quoi. À-t-on vraiment besoin d'acheter une boite pour le pratiquer ?

tt-889302ea960a314...

02/01/2013

Mais comment on fait pour y jouer et qu'on est tout seul....
je l'ai voulu gamin, mais comment faire pour y jouer, quand on est tout seul pour jouer, parce que personne n'ose se frotter au questionnaires de "Questions pour un champion". Alors on se contente de lire les question et on essaie d'y répondre. mais c'est pas fun.

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/06/2012

mouais ...
Le trivial poursuite est bien mieux! Je comprend pas trop l’intérêt du jeu à part son succès TV indiscutable, mais bon il n'y a pas Julien Leppers donc voila beaucoup moins intéressant!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

mouais ...

tt-e14ae9bec373993...

23/11/2010

j'aime bien ce genre de jeu, j'ai le droit...
j'aime bien ce genre de jeu car c'est celui qui me réussit le mieux. des questions qui ne sont jamais anecdotiques contrairement à trivial pursuit.

tt-6f73a09750b3cb8...

10/09/2010

Oui, Julien ?
Un jeu de connaissance mais... avec une part de stress. Pas trop mal.

julien24

10/05/2010

Mauvais
QPUC est: -une piètre adaptation du jeu TV -un jeu aux question bien trop simples pour les fans -un jeu au matériel ni beau, ni solide, ni rangeable QPUC n'est pas: -un bon jeu même pour les fans de l'emission

yahndrev

08/04/2010

Le petit indice pour nos télespectateurs...
Et oui, qu'on aime ou pas Julien Lepers, le jeu culturel qui tient tous nos retraités en haleine, il est bien tout de même. Ma meuf par exemple, qu'a jamais pu regarder Batman, passque Michal Keaton il ressemble trop à Lepers, et qu'elle supporte pas Lepers, et ben elle regarde sans problème questions pour un champion. C'est dire. Et pourtant, c'est pas une retraitée. Alors en plus, si c'est pas Lepers qui pose les questions, mais moi, alors tout va pour le mieux et elle est accroc(si si). L'edition de Nathan est vraiment bonne, avec le buzzer et tout, les questions balaises juste ce qu'il faut, enfin bon, c'est très bien et ça vaut 4/5. Le problème, c'est que pour lui faire plaisir à ma meuf pas retraitée, j'ai acheté le jeu mais chez Lansay, et ça n'a rien à voir. L'edition de Lansay (boite jaune) ya plus de buzzer et les questions à 3 points, c'est du genre:"Dans la BD astérix, qui est tombé dans la potion magique quand il était petit?" Véridique. Le jeu chez Lansay, c'est une grosse merde et 1/5, c'est trop bien payé. Seulement, comme il n'est pas dans la base de donnée Tric Trac, je peux pas le torpiller en direct. Donc si vous voulez acheter le jeu, faites gaffe à l'éditeur. Histoire de pas vous faire enfler.

tt-488706cf6e1c57f...

30/03/2010

Vu à la télé
C'est une fidèle reproduction du jeu télé, le matériel est de bonne qualité. Un peu plus de cartes aurait quand même été appréciable, ou de recharge pas cher, car on fait plus vite le tour des questions qu'au Trivial Pursuit.

kalkaoual

13/03/2010

question pour un champion..
bha c'est question pour un champion mais sans julien lepers. quoi d 'autre...heu bha c'est tout en fait.

tt-b6fba6b4e4d4109...

23/01/2010

5 pouics à la suite
Le meilleur des jeux basé sur la culture générale, on retrouve bien l'ambiance de l'émission si on joue le jeu d'incarner des personnages venant des 4 coins de la france et surtout si le maitre de cérémonie maitrise le julien lepers sur le bout du bipeur. Le jeu est marrant et les phases bien distinctes puis the bippeur en vrai à la maison....trop fort ce julien

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009

Le meilleur des jeux de questions dans sa meilleure version !
Tout a été dit ici : excellent jeu ! L'un des meilleurs jeux de questions. En outre, cette version (la premiere) est la meilleure par son matériel de meilleure qualité notamment le buzzer plus imposant (qui pourra servir dans de nombreux jeux), le plus pratique. Le versions suivantes ont troqué ce beau buzzer par des buzzer junior bcp plus petits et bcp moins pratiques !

tt-962d65e0628c88a...

03/06/2008

ca marche vraiment bien
franchement un des meilleurs jeux de questions que j'ai pu jouer avec un arbitre electronique vraiment parfait et qui reste super opérationnel

tt-96b5c6631f963d2...

30/03/2008

Questions réponses et animateur
Un peu plus d'ambiance que lors d'untrivialpoursuite mais c'est tout. Il faut enplus unjoueur quine joue pas vraiment et quise contente de lire les questions.

tt-20e7366b4b60ec1...

04/01/2008

Comme à la télé
Le jeu est l'adaptation pure et simple du célèbre jeu télévisé : les questions sont très variées, intéressantes et demandent un très bon niveau de culture générale. Jouer l'animateur n'est pas aussi simple qu'il y paraît, mais pour s'entraîner (et pour aider les débutants) la durée des phases de jeu peut-être réglée, (on peut par exemple pour le quatre à la suite disposer de plus de 40 secondes ou de moins). Ce jeu ravira les inconditionnels de l'émission et tous les amateurs de culture générale, pour les autres, passez votre chemin.

tt-b7419f611434f32...

03/01/2008

Un bon jeu de questions
Ce qui rend ce jeu intéressant par rapport à d'autres jeux de questions, c'est le fait de passer par plusieurs phases assez courtes, d'abord, ce qui fait que le jeu ne s'éternise pas et que l'on supporte sans problème l'élimination d'un joueur par phase. Les questions sont, à mon goût, intéressantes et bien choisies, même si dans cette édition certaines, liées à la situation internationale, sont périmées. De plus, les phases 2 et 3 permettent des questions cohérentes, groupées par thèmes, ou une question plus approfondie. Intéressant, donc.

Maurice la Grammai...

28/07/2007

Questions pour un champignon
J'aurais plutôt tendance à fuir les « jeux » de question. J'ai en effet beaucoup de mal à admettre l'intérêt proprement ludique de stupides contrôles de connaissance. Mais contrairement aux autres « jeux » du genre, *Questions pour un champion* a d'autres arguments à faire valoir que la culture générale. Fidèle adaptation de salon du jeu télévisé, ce produit commercial réussit tant bien que mal à recréer l'ambiance de compétition du plateau de Julien Lepers, surtout si le « joueur » posant les questions se prête au jeu. Evidemment, il faut déjà apprécier l'émission. En temps limité, les épreuves sont rythmées et dynamiques, ce qui peut presque faire oublier la lassitude éprouvée, si jamais le jeu ne s'éternise pas trop... Le plus notable, c'est qu'il est autant question ici de savoirs bruts que de sagacité et de vélocité d'esprit. Quelques choix tactiques trouvent même leur place ! Même si tout cela reste très limité, on préférera néanmoins nettement *Questions pour un champion* au très convenu *Trivial Pursuit*. Peut-être l'attrait du champignon !

tt-80ff20659a10cd4...

02/07/2007

Et c'est gagnééé...
(1 partie) C'est comme l'émission de télé, mais en vrai, chez soi ! Il manque juste Julien Lepers (mais quelqu'un peut s'amuser à l'imiter). A noter que les questions sont généralement d'un bon niveau.

pééétrick

30/06/2007

rah je le savais
Mieux que le jeu télévisé (que je ne regarde pas). Bonne ambiance. Les questions sont dures mais accessibles.

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/06/2007

l'émission de la TV en boîte
Amusant si vous aimez l'émission de TV. A fuir sinon !

tt-76c66cf0175df23...

13/04/2007