Tous les avis pour : Question de Scrupules (2002)
Ni bon, ni mauvais
Nous avons essayé de jouer à 4 , nous n'avons pas tout compris avec les règles du jeu , pas toujours clair les explications.😯🙃😒

tt-fda492a1dcb40eb...

26/01/2021

Aucun scrupule à correctement noter ce jeu !
J'ai beaucoup réfléchi avant d'attribuer cette note. Mais dans son genre, un genre qui n'appartient quasiment qu'à lui même, Question de Scrupules est un modèle. Pas le master non plus, mais un bon modèle : une vraie ambiance à condition de jouer avec des amis que l'on connaît, qui n'ont pas à juger d'une réponse ou d'une autre et qui disposent d'un minimum de tchatche.Au final, avec mon groupe d'amis, c'est un des jeux que je préfère, loin devant les traditionnels excellemment bien notés (et à juste titre) sur Tric Trac.Les raisons de cette ambiance réussie : question (im)pertinentes, mensonges, désinformation, citation d'exemple que l'interessé avait (temporairement ?) oublié, etc.Un jeu vraiment sympa, vous dis je !!!

Cyberjey

24/01/2021

Pour oser et apprendre à se regarder tel que nous sommes et tel que les autres nous voient!
Un jeu qui vous place devant de multiples dilemmes et situations embarrassantes du quotidien et fait appel à la bonne connaissance que les joueurs ont les uns des autres. Un jeu redoutable qui pourrait bien animer vos soirées en vous faisant gagner ou perdre quelques amitiés!! J'ai adoré cette mise en tension et les multiples échanges qu'il suscite entre les joueurs. Mon Must pour apprendre et oser se regarder tel que nous sommes!

tt-5b4cf367fc7186e...

09/06/2019

J'aime pas mais...
Ce jeu peut être utile pour faire jouer des ados qui veulent pas se prendre la tête entre eux... C'est une sorte d'action ou vérité mais sans l'action, c'est dire... Sinon le nombre de cartes permet sans doute de construire de beaux et grands châteaux... Si vous pouvez avoir autre chose dans votre ludothèque n'hésitez pas et achetez autre chose (sauf si vous aimez les châteaux de cartes)!!

tt-fb70d9ff170663b...

28/10/2018

Idéal pour la dispute et mal pensé
Idéal pour se disputer car les situations sont de fait sorties du contexte. Le débat peut etre interminable ou pire, on voit tout de suite que la question est mal posée et on réponde ce qui arrange. A ne surtout pas jouer en amis ou en couple.

tt-3b467c872004f81...

28/10/2018

Aucun scrupules à le jeter...
MOn avis sera rapide et clair: Aucun intérêt!!! à aprt éventuellement foutre la M...

foufur

28/10/2018

L'éditeur ne doit pas avoir beaucoup de scrupules à vendre ce truc!
Pffffffff... Que c'est nul! Que c'est malsain!! Que ce n'est pas drôle!!!!!!!! On vous pose des questions débiles où, quelque soit votre réponse, vous passerez pour un enfoiré de première sans la moindre morale... Il y a d'autres façons de s'amuser : je n'ai aucun scrupule à l'affirmer!

BDPHILOU

Pas vraiment un jeu...
Ce jeu n'a pas d'intérêt en tant que jeu, ou en tout cas pas pour moi. Surtout il se fait vieux et il y eu bien plus sympa/fun/trash depuis. Par contre il donne une bonne liste de questions pour lancer des conversations en soirée (arrosée...) et mieux connaitre vos invités (ou vos hôtes). Donc je le garde juste pour cela.

Bobby

31/07/2012

sans scrupules
mouaip mouaip à peine marrant sur certaines questions ça peut amener qqs réponses surprises parfois marrantes, mais pas de quoi casser des briques pas du tout équilibré entre les cela dépend et les oui/non et les questions ont vraiment vieilli comme tous les jeux de questions une fois que tu as fait 3 fois le tour et que tu tombes sur les mêmes c'est pô top!

rouni

10/05/2008

du rififi dans les parties
A jouer uniquement avec de TRES bons amis, ne prenant JAMAIS la mouche (j'insiste) ou alors avec des connaissances dont on veut se débarasser au plus vite. En effet, les questions (et leur réponse surtout) du jeu risquent d'en vexer plus d'un. Prudence, donc. On préférera un "petits mensonges entre amis", aux questions plus soft ou un "Lifestyle", nettement plus gai (mais malheureusement épuisé).

tt-015d63b66604e18...

11/07/2005

comment ca je suis immoral ?
un jeu d ambiance ou le contenu des reponses est bien plus important que la progression du jeu qui reste marginale

briquerouge

26/10/2004

Jouer sans scrupules !
Un jeu d'ambiance qui risque fort de mettre une "sacrée ambiance"dans les chaumières. En effet les questions sont quelquefois bien délicates et il faut jouer à ce jeu sans arrière-pensées car certaines réponses peuvent choquer les esprits. Le principe a le mérite en tout cas d'être assez original et le jeu pourra faire passer un bon moment à un groupe d'amis ou d'invités. Gare cependant aux mauvais esprits qui pourront interpréter certaines réponses à la lettre et vous "cataloguer" comme tueur potentiel de belle-mères ou autres choses de ce genre. Bien sûr la possibilité de cacher sa véritable pensée est toujours possible mais la règle donne la possibilité de contester la réponse du supposé menteur si l'on estime que la réponse n'est pas franche. Pour ma part l'unique partie que j'ai faite s'est bien déroulée mais il faut avouer que ce n'est pas le jeu idéal pour réconcilier les couples ou mêmes les amis... Un jeu bien atypique donc qui mérite d'être tester au moins une fois à vos risques et périls...

15/11/2003