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Boîte du jeu : Quest for the Faysylwood

Quest for the Faysylwood

settingsDavid Shaw
brush
home_workFaysylwood Press
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Nombre de joueurs :2-8
Age :null ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    0
    Une sorte de 1000 bornes médiéval-fantastique. Chaque joueur incarne un aventurier parmi les huit disonibles (magicien, sorcière, voleur, prêtre, guerrier, ranger, nain ou elfe) et va partir à la recherche de la forêt de Faysylwood. Chaque personnnage a des caractéristiques différentes (score de combat et une capacité propre), et le premier arrivé remporte la partie. Pour cela, chaque joueur à son tour va essayer d'avancer son chemin, ce qui se fait en deux étapes : d'abord il faut poser une carte de terrain à la suite de la position où l'on se trouve, et ensuite il faut franchir cette carte pour avancer sur la nouvelle position. Le premier aventurier à franchir son 5ème terrain atteint la forêt de Faysylwood. Les cartes du jeu, outre les personnages et leurs caractéristiques propres, présentent les terrains eux-même, des équipements, des créatures, et des événements. Les créatures peuvent être jouées à deux moments : lors de son tour pour l'affronter soi-même, ou lors du tour d'un autre joueur pour lui tendre une embuscade. À quoi cela peut-il bien servir de se tendre des pièges à soi-même ? Les créatures ont un score en trésor, et son vainqueur pourra alors s'équiper avec des cartes de matériel dont la valeur cumulée en trésor atteint le score de la créature (le butin). Les événements sont des embûches que l'on pourra envoyer sur les autres joueurs (tremblement de terre qui lui détruira une carte de terrain, sécheresse, inondation...) Les terrains sont variés et peuvent avoir des effets renforçant certaines cartes de créatures ou d'événements (attention à la sécheresse en plein désert...). Il est de plus possible de se déplacer le long du chemin déjà parcouru pour retourner s'équiper sur un terrain plus propice (en Ville par exemple, on peut s'équiper gratuitement de certains objets basiques). la plupart des cartes peuvent également être utilisées pour lancer un sort (si le personnage en a la capacité). le nom du sort est alors inscrit en marge de l'illustration. Toutes les cartes présentent un chiffre qui sert à résoudre les tirages aléatoires qui surviennent pour résoudre les affrontements, résister aux embûches, et franchir les terrains. Quand on effectue un tirage, on piochera donc la carte du dessus de la pile, qui joue ainsi le rôle du dé. Quest for the Faysylwood est donc un petit jeu de cartes, que l'on aurait pu définir comme le croisement du 1000 bornes et de Munchkin, s'il n'était que ce dernier ne vit le jour que 8 ans plus tard.

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