Tous les avis pour : Quarto! (2001)
Morpion en 3D
Oui, bon... Je n'aime pas ce jeu... J'y perds tout le temps. Il semblerait que la perception spatiale soit quelque chose qui me fait défaut du moins en comparaison par rapport à ma charmante épouse... Un jeu rapide mais pas vraiment exaltant... C'est un morpion en 3D ni plus, ni moins. Certain apprécieront son design sobre et efficace... Je n'en rafole pas.

Actorios

10/09/2004

Match nul!!
Simple , court , stratégique , beau , à posséder absolument. Jouer avec la variante des carrés (où un alignement ou un carré peut vous faire gagner ) parceque les matchs nuls c'est nul!

tt-ca6d5790e168104...

01/09/2004

Jeu de stratégie light
La véritable innovation de **Quarto** est le fait de choisir la pièce que jouera l'adversaire et non celle que l'on va soi-même jouer. La réflexion est de ce fait différente par rapport aux "jeux classiques" de stratégie, puisqu'il faut réfléchir à court terme sur ce qui ne fera pas gagner l'adversaire et à moyen-terme sur comment le bloquer. Ceci peut impliquer une bonne dose de calculs sur la fin de la partie, pour qui veut s'y mettre sérieusement. Le : "Ah c'est vrai, y'a la forme aussi !" est symptomatique du jeu où il est fréquent d'oublier l'un des 4 éléments de victoire. En cas de matchs nuls répétés, la variante de la victoire sur carré donne suffisamment de fil à retordre pour prolonger la durée de vie du jeu. **Quarto**, c'est vraiment un bon jeu de stratégie light.

tt-bd7aa49c5420e33...

10/08/2004

Puissance 256!
Comme tous les jeux Gigamic, Quarto est un très beau jeu. Le principe très simple (morpion ou puissance 4) d'alignement de pièces agrémenté de 4 dimensions (taille, couleur, forme et "contenu") permet d'effectuer de nombreuses parties et implique de lui même le développement d'une réflexion forte des joueurs. L'originalité du jeu réside dans le fait que les joueurs ne choisissent pas leurs pièces mais les pièces de l'adversaire. Même si ce jeu est trop peu varié à mon goût, il reste un beau et bon jeu du genre qui mérite d'en faire une partie de temps en temps. Pour conserver tout son intérêt, je pense qu'il est bon de jouer ce jeu rapidement en limitant le temps de réflexion des joueurs.

llc

16/12/2003

Genial!
Oué je lui mais 5/5, c'est un jeu génial, principe astucieux, ultras simlple dans les explications et tout plein de possibilités, et donc une durée de vie infinie. C'est un classique qui devrait être présent dans tout les foyers. Les Enfants de mon centre de loisirs il y joue tout le temps et mon pére il me le vole souvent. A posseder IMMEDIATEMENT si c pas déja fait.

tt-0de126c75877ba1...

15/12/2003

Que de récompenses!
Je ne sais plus combien de récompense à reçu ce jeu mais c'est assez impressionnant je trouve. Après l'abalone, c'est le second jeu abstrait que j'ai acheté. Il est vraiment très beau et agréable à découvrir. Le seul hic, c'est qu'à niveau égal, on peut arriver fréquemment à des parties nulles. Cela reste une référence dans le monde des jeux abstrait en bois (c'est certainement un des plus gros succès de Gigagmics d'ailleurs).

Gorthyn

22/11/2003

tiens, prends celui-là...
Comme toujours chez Gigamic, c'est un très beau jeu-objet. Le mécanisme est très intéressant : on donne à l'adversaire la pièce qu'il va poser. Les parties s'enchaînent toujours, et avec plaisir ! C'est un classique, ça veut tout dire :-) N'hésitez pas !

Toftof

21/10/2003

Toujours partant pour une partie !
Certain diront qu'on a vite fait le tour du jeu... Je ne les contredirai certainement pas. Mais je ne refuse jamais une partie. Et ce qui est bien au fond dans ce jeu, c'est que selon les coups que lon déide de jouer, on choisit un peu le niveau de difficulté de la partie. Un jeu quil vaut mieux jouer à mon avis un peu au feeling, en enchainant les parties, plutôt que de réfléchir 10 ans à son prochain coup!

tt-23fba78c9e5ab8c...

06/08/2003

Quarto… un cocktail réussi !
Un dose de stratégie, une rasade de finesse : vous obtenez Quarto. Un grand jeu devenu un classique dans le genre « j’me triture l’esprit » ! Et en plus, il est beau… Un vrai jeu de décoration qui dépoussiérera votre esprit ! Rémy-lee. Ps : si vous aimez ce jeu, vous adorerez Gobblet…

Rémy-lee

10/05/2003

un bon jeu de reflexion...
peu de choses a dire sinon que la finition est excellente et ce puissance 4 avec 4 caracteristiques est un casse tete enorme... de nombreuses parties pour les longues soirees d hiver (si on doit se passer d autres trucs...)

epave de pwasson

01/10/2002

A decouvrir !
Voici un bon jeu de reflexion qui offre des parties courtes et permet des revanches acharnees. J'ai toujours eu l'impression que la victoire s'acquiert par une erreur de l'adversaire plus que par un trait de genie, mais peut-etre que, tout simplement, tout le genie est de provoquer l'erreur ?

Ceranor

10/09/2002

Logique latine
Une élaboration à la Gigamic du morpion : cela donne un jeu de réflexion : Primo : abstrait, Secundo : élémentaire, Tertio : esthétique, Quarto : plaisant ; bref un quarté gagnant ;) Merci à Ceranor pour ce jeu.

Oxianne

14/08/2002

Pas toquar, ce jeu !
Un jeu qui rappelle forcément le morpion par ses mécanismes similaires. Mais ce jeu est tout de même beucoup plus subtil que le modèle dont il s'inspire. L'esthétique du jeu est agréable, c'est la cerise sur le gâteau. Pour les amateurs de jeux abstraits, QUARTO peut séduire par la simplicité et l'originalité des règles: on choisit la pièce jouée par son adversaire! C'est un jeu que l'on peut poser sur sa table basse et proposer à un ami pendant l'apéritf sans risquer de déplaire ou de lasser. Pour ma part je ne suis pas un inconditionnel des jeux abstraits. Je préfère les jeux avec un thème qui me permet de "décoller " de la triste réalité... mais bon

22/07/2002

Puissance 4 à la puissance 4
Plutot fan de puissance 4, j'ai trouvé en Quarto son évolution naturelle. En rajoutant quelques dimensions, les alignements deviennent plus durs à construire et à contrer. Le fait de dire à l'autre ce qu'il doit jouer fait l'originalité du jeu. Néanmoins, puissance4 me plaisait aussi par sa vitesse de jeu. Quarto est plus lent (car plus compliqué) et je trouve le jeu sans ame malgré son beau matériel. Il reste pourtant interressant tactiquement et rapide a jouer.

XavO

30/10/2001

Bienvenue dans la 4ème dimension
C'est le meilleur jeu pour 2 de la gamme Gigamic ; à 4 joueurs, je lui préfère cependant Quixo. Quarto! est vraiment original dans son mécanisme, puisque vous qui choisissez la pièce que devra jouer votre adversaire, et réciproquement ! Il est esthétique ; surtout en version Deluxe. Les parties sont très rapides et les règles sont hyper-simples : elles s'acquièrent en moins de 3 mn. ==== Variante MegaQuarto! ==== En plus des (10) Quarto! gagnants de base , vous pouvez aussi l'emporter en réalisant l'un des (18) nouveaux Quarto! suivants : - Les petits carrés 2x2 (9) - Les carrés moyens 3x3 (4) - Le grand carré 4x4 (1) - Les carrés sur la pointe (4) ======== Maintenant, y'en a t'il encore beaucoup parmi vous qui font des parties nulles ?

tt-546c38cdd18ae71...

10/08/2001