Tous les avis pour : Quarto! (2001)
Puissance 4 en bois et en mieux!
Génial petit jeu à deux qui oblige en un minimum de temps à motiver un maximum de ses neurones. Ne pas se mélanger les pédales entre ceux à trous ou sans trous, les petits, les grands, les ronds ou les carrés, les blancs et les autres!

tt-daf9fc037a50faa...

14/01/2006

Sans reproche
Excellent et sans faille! L'avantage est qu'on peu adapter les règles en fonction du joueur en face... même des très jeunes! Superbe qualité de finition... ce qui ne gâche rien!

Pixies

31/12/2005

On confine au parfait à 2...
D'accord il faut un oeil averti et bien ouvert! Mais ce jeu avec un très beau matériel est sublime. Il pourrait même trôner dasn le salon comme objet de décoration! Subtil, tout en réflexion vous devez aligner quatre pièces aux caractéristiques communes sur le plateau en prenant celle que vous tend votre adversaire. C'est simple, rapide mais il faut être en forme et dans le calme! J'adore, ma femme moins (elle perd souvent!)

pounous

26/12/2005

Je te donne... lalala
Un jeu abstrait dans lequel toute la magie vient du fait que l'on donne à son adversaire la pièce qu'il va jouer. Et c'est la tout le piment du jeu. Le jeu demande beaucoup d'attention car les 4 différences doivent être bien vérifiées afin de ne pas donner la pièce victorieuse. Un jeu abstrait facile d'accès et toujours prenant. Un plaisir chaque fois renouvelé. Enfin, la version en bois est parfaite.

TwinsenLBA

20/11/2005

Un MUST!
4 parametres, une multitude de solutions... Un jeu simple mais trés efficace qui vous fera oublié le puissance 4.

tt-bd97fb940745c1f...

19/11/2005

Quatrieme Dimension
Bon c'est un puissance 4 en 4 dimensions, ce n'est pas révolutionnaire, mais j'aime beaucoup le fait de donner à l'adversaire le pion qu'il va poser. C’est surtout un très beau jeu abstrait en bois, qui se joue vite, pas trop prise de tête, mais dont l’intérêt n’est pas renouvelé. Le tout c’est de ne pas l’oublier dans sa ludothèque... 3,5 pour moi

tt-601cf3a44a5458f...

07/11/2005

le puissance 4 de reve!!
un jeu d'une finition exceptionnelle! le principe est d'aligner 4 caractéristiques mais en donnant une piece à son adversaire pour qu'il la pose c'est la la subtilité! la partie qui mele reflexion et stratégie est assez rapide. donc ca peut se jouer n'inporte ou et a n'importe quel moment!!

tt-1b5c6e955fb3792...

22/10/2005

très bon jeu
Ou vous donnez la pièce que devra poser votre adversaire. Quatre pièces alignées ayant au moins un point commun et c'est gagné. Il faut toujours être attentif car la moindre erreur se paiera cash....par la défaite. Excellent concept et en plus il est joli, bref, que demande le peuple?

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Morpion de la mort qui tue!
Nombre de parties: 23. Pour deux! Ultime. Tactique, quand tu nous tient...

27/08/2005

du bon et du beau
un joli jeu de reflexion, rapide, tres interressant et beau de surcroit. exactement à mi chemin entre les echecs et le morpion (là, je caricaturise!!) à jouer l'hiver, près de la cheminée, un verre de cognac à la main, après une rude journée de ski.

tt-653ad6538d057d2...

13/05/2005

Au coin du feu
Simple efficace, pas grand chose à dire sur quarto, vous attendez vos crèpes aux restaurants? faites une partie , puissance 4 vous connaissais ? bin c\\\'est pareils mais dans tous les sens, alors soyez vigilants, les habitués attendront les derniers coups pour tendre des embuscade et emporter la partie..

tt-223869bab15527d...

23/04/2005

TRès bon jeu à 2 mais...
Je ne joue que très rarement aux jeux à 2... En effet, j préfère une bonne poilade avec plein de potes. Cependant, il est excellent!

foufur

02/04/2005

puissance 4 10 fois plus puissant !
super interessant. c'est l'adversaire qui vous donne les piece que vous devez jouer. et ca ca deroute mais c bon! reflexion et anticipation de mise

tt-d0211f0bbdfb84d...

09/03/2005

Pas pour les TOQUAR!
Bon c\'était juste pour faire un petit jeu de mots dans le titre... Sinon, que dire de Quarto, que j\'ai découvert avec plaisir samedi dernier? Une fois qu\'on a passé le cap du jeu purement abstrait, c\'est un délice de se triturer les méninges durant quelques parties. Typiquement le jeu où on peut prendre une gamelle pour pas un rond face des vrais-faux débutants (genre : \"ah non, j\'y ai presque jamais joué\") qui vous dégoutent et vous poussent à engager rapidement une petite bataille navale avec votre voisine de droite.

tt-fad5f99878b00a8...

01/03/2005

Réduction des possibles
Quatre critères définissent chaque pièce du jeu. Elles sont toutes uniques, et peuvent toutes (à l'exception de la pièce opposée) créer un début de ligne. L'idée motrice aussi géniale qu'originale réside dans le fait de choisir la pièce que l'adversaire devra utiliser. Le principe de la réflexion réactive n'entraîne pas ici une absence de réflexion sur le long terme. A la manière d'un échange au tennis, il s'agira de se réapproprier la maîtrise du jeu, de faire évoluer l'échange dans la direction choisie, ou tout du moins de contraindre l'adversaire à changer son regard sur le jeu. Si le début de partie n'est qu'une préparation (il est même presque conseillé de s'allier dans un premier temps afin de créer la base du plateau), une fois la moitié des pièces posées (environ), la réflexion prend le dessus. Il ne reste cependant que deux-trois tours pour trouver la stratégie victorieuse, sans cela, le jeu décidera de l'issue de la partie (un vainqueur inévitable sera élu au dernier tour, ou un match nul sera prononcé). Ce jeu étant basé sur une réflexion réactive, l'on ne peut pas trop réfléchir durant le coup de l'adversaire (trop de données auront changées). Mais parce que, de par sa taille restreinte, ce jeu autorise la prévision de l'intégralité des possibilités, alors il devient fascinant car complètement maîtrisable. A chacun de trouver la réponse à cette question : comment s'extraire de la toile tissée en commun pour mieux en recouvrir l'autre ?

tt-443edfabb8bf450...

23/01/2005

excellent jeu de réflexion
Vraiment un bon jeu ou l\'intérêt est d\'imposer à l\'adversaire la pièce qu\'il doit jouer. Le jeu est beau esthétiquement et la stratégie, l\'attention et la concentration sont obligatoires. Si vous aimez jouer au morpion mais que vous trouvez ça trop simple, laissez-vous tenter par quarto!

tt-25ee37505813de9...

06/01/2005

Usé ?
L'idée de base est génial. Dès qu'on le présente c'est un succès. Ce jeu est très beau (comme tous ceux de la gamme Gigamic). Oui mais on s'en lasse car on fini par ne plus chercher que le blocage ... Ce jeu est pour moi usé.

Tonino

24/11/2004

Une réputation méritée
Ce qui me plait dans le quarto, c'est la non-appartenance des pièces à l'un ou l'autre des joueurs. C'est même assez déconcertant au début pour les débutants : "- C'est à toi de donner la pièce. - Oh pardon ! Là voilà..." La gestion des pièces qui n'ont pas été utilisées est au moins aussi importante que la situation des pièces déjà posées. Enfin, pour les joueurs chevronnés, la variante dite du "carré" permet de les départager. Quarto est un des premiers jeux connus de Gigamic ( en tout cas le premier que j'ai connu ) et sa réputation est à mon sens méritée.

tt-5db05cf84bf4bf5...

09/11/2004

stratégie abstraite ET accessible
Je suis plutôt allergique aux jeux de stratégie abstraite, mais Quarto s'est révélé être une bonne surprise et un bon divertissement... la bonne idée de proposer une pièce à son adversaire est TRES vicieuse et donne tout son sel à ce petit jeu rapidement joué... ca me donnerai presque envie d'essayer d'autres jeux de cet éditeur ! NB : j'ai la version de voyage en bois avec plateau aimanté et je la trouve très pratique ! N'hésitez pas !

tt-d9f49de574fc7fb...

22/10/2004

Morpion en 3D
Oui, bon... Je n'aime pas ce jeu... J'y perds tout le temps. Il semblerait que la perception spatiale soit quelque chose qui me fait défaut du moins en comparaison par rapport à ma charmante épouse... Un jeu rapide mais pas vraiment exaltant... C'est un morpion en 3D ni plus, ni moins. Certain apprécieront son design sobre et efficace... Je n'en rafole pas.

Actorios

10/09/2004