Tous les avis pour : Quarto! (2010)
Quarto et deux mitards
Bien pensé, élégant, très rapide et un poil "évident" - ne tapez pas svp - . Si on est attentif, la partie s'achève avec celui ou celle qui n'a plus d'autre choix que de sélectionner une pièce létale. Après, il est vrai que je ne suis pas du genre à savoir qui va gagner après deux éléments posés sur le plateau... ^^ Idéal en revanche avec des jeunes qui se lancent dans le genre abstrait.

Brissac

21/05/2023

Rangé en bas du placard
Rien à faire, j'accroche pas Au début, tout est séduisant : le jeu est très beau, le matériel soigné, on se dit après la lecture des règles que la tactique doit être interessante et puis... ça vient pas ! La tactique, je la pige toujours pas. Pour moi, ça reste un jeu où le premier qui fait une erreur perd. Et quand personne ne fait d'erreur, et bien l'un gagne et l'autre perd et personne ne sait pourquoi. A moins de pouvoir prévoir 10 coups à l'avance, là peut être, mais non, ça vient pas. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Si quelqu'un connait un truc pour que j'y rejoue. D'avance, merci

ElGrillo

28/12/2022

Des heures à manipuler des pièces en bois.
Concept simple + Rejouabilité infinie. = ❤

John Lénine

06/11/2022

le Jeu
Jeu parfait pour 2, rien à ajouter

seb88100

07/08/2022

Tout de bois vêtu
Les premières partie sont addictives, puis on arrive à remplir le plateau en se bloquant au bout d'une 15aine de parties.Le plus intéressant dans le jeu est le choix de la pièce à faire jouer à son adversaire. Puis il reste le plaisir de manipuler des pièces en bois. Edit: La bagnole au garage pour quelques heures, je suis re-tombé sur ce jeu avec ma fille dans un magasin à proximité. Nous avons enchainé les parties et j'ai redécouvert le jeu. Finalement en jouant "agressif", impossible de remplir le plateau. Il y a toujours une ouverture qui se présente, une occasion d'attaquer, un piège à tendre, ... Finalement malgré l'immobilisation fortuite, nous nous sommes bien marrés. Très content de l'avoir retrouvé.

mickey.bar

11/02/2022

Plus qu'un morpion
Les + : * Très joli travail d'édition. * Des mécanismes retors. * Parties courtes. Les - : * Très abstrait. * Il est facile d'oublier l'une des 4 différences quand on donne une pièce, erreur qui ne pardonne souvent pas.

jquelin

26/12/2020

la 4ème dimension entre deux activités
Le seul jeu ou ma femme est presque sûr de me battre... autant dire que j'adore. simple rapide et attention à rester attentif et ne pas se piéger soi même !

Joebucheron

28/09/2020

Surestimé
Un jeu au matériel magnifique et grandement responsable de son succès. Mais si on y regarde de plus près, Quarto est totalement dénué de stratégie et son aspect tactique ne devient calculatoire que dans la deuxième moitié de la partie, quand les choses commencent à s’éclaircir. Il y a bien mieux dans les jeux abstraits simples et rapides ...

papatilleul

13/09/2020

Un classique... déjà !
Quarto fait partie de ces jeux abstraits qui allient l'élégance des règles et du matériel. Peu onéreux, rapide, facile à assimiler mais sollicitant tout de même notre matière grise, on pourrait le classer sans problème dans les "jeux d'apéros pour les soirées entre amis", ou les "ponctuations de soirées ludiques". Un indispensable, à mon avis.

Wakajawaka

15/03/2020

Un morpion... payant!
En fait, ce jeu c'est simplement un morpion en 3 dimensions, avec un beau matériel de jeu. Difficile d'avaler de devoir payer si cher pour un jeu si... simple? En vérité, je n'ai pas accroché. J'ai joué à la version "asterix" du quarto, et les pions sont presque tous identiques, il est super difficile de remarquer les différences, et donc, facile de se tromper et perdre assez vite. Possibilité de jouer à 4 dans celui ci, mais l'intérêt est nul. Se passer des pièces... pour quoi faire? Bref. Ce jeu ne m'a jamais conquis, je ne comprends pas son intérêt, ni ludique, ni stratégique. Loin d'être indispensable dans une ludothèque, surtout vu son prix. Et, après quelque parties, on se regarde tous en disant... jeu suivant? Pourrait être un bon jeu de voyage.. si vous n'avez rien d'autre.

tt-2826da7f883a540...

11/07/2019

très bon abstrait
Que de combinaisons possibles, très bien pensé et ce twist excellent de devoir donner à l'adversaire la pièce qu'il doit jouer. Un très bon jeu abstrait

meliadus94

13/05/2019

Critères croisés
Le meilleur de sa gamme, tout simplement.

le jardinier

04/01/2019

Un puissance 4 en relief
Ce jeu est un très bon combiné entre le puissance 4 et un jeu d'échecs. Il aide au développement de la stratégie et à évoluer dans un univers en 4 dimension. Les pièces sont très belles et simple à la fois. Le plus : devoir donner la prochaine pièce à jouer à son adversaire. A la fois bel objet de déco et bon amusant un soir d'hiver près du feu.

El Lorenzo207

07/10/2018

Un classique qui le restera très longtemps
Un des jeux 2 joueurs à avoir dans sa ludothèque. Si pas, à essayer dans des journées jeux durables. Certains le compareront à puissance 4 mais ici la stratégie s'impose car il faut choisir la pièce que l'autre va poser et essayer de calculer le maximum de possibilités afin que ce dernier n'ai plus d'autre choix que de vous donner une pièce gagnante. Mais attention à trop calculer on oublie parfois qu'un seul placement pour changer rapidement la donne.

benjichodonosor

05/09/2018

Original
Un Tic-Tac-Toe ou un Puissance 4... mais avec plus de combinaisons qu'il ne faut surtout pas oublier!! La façon de jouer est originale, en choisissant ce que l'adversaire va jouer... et donc ce qu'il nous laisse par la suite... Très bon jeu.

tt-08d62374631536c...

15/01/2018

Le morpion de compét.
"Quarto!" fait partie de cette catégorie de jeux qui font "intelligent". Vous savez, comme les "Echecs", les "Dames", le "Go", tous ces jeux avec un plateau fait de cases dans lesquelles on va poser des pions. Ces jeux où l'on joue contre un seul adversaire. Ces jeux où il y a un gagnant et, surtout, un seul perdant ! Voilà le truc qui génère probablement des réticences : si je ne gagne pas, c'est que j'ai perdu ! Et si je perds, c'est que je ne suis pas intelligent. Et puis je ne vais pas comprendre les règles ! Et bien je dis STOP ! Essayez de jouer à "Quarto!", Essayez bon sang de bois. C'est comme le morpion mais en mieux. Les règles sont d'une simplicité hallucinante. Et si vous perdez, ce n'est pas que vous êtes plus bête que votre adversaire, je suis sûr que si vous en faites une autre, vous allez gagner. "Quarto!", c'est non seulement un bon jeu, mais aussi un bel objet, ce qui ne gâche rien.

Monsieur Phal

08/12/2017

Simple mais complexe
Un très beau jeu qui changera des dames ou des échecs. Le matériel est de bonne qualité et les parties sont très rapides. Le côté "fun" du jeu c'est qu'on choisit la prochaine pièce de son adversaire ce qui fait qu'on se tire parfois une balle dans le pied. Très simple d'accès il est cependant complexe car il faut faire attention à toutes les "propriétés" des pièces et on s’aperçoit vite qu'ils y en a certaines qu'on oublie toujours au profit d'autres et là paf défaite :D En bref un petit jeu à 2 sans prétention à sortir de temps en temps pour s'occuper en attendant de faire autre chose :)

tt-9e3b4fd388ebd82...

08/03/2017

Beautiful, smart and fun
First of all I have to say the game is just beautiful. The base mechanism is very smart. I choose the token my opponent will play. Loved it. My family and my friends had a lot of fun playing Quarto!

tt-d13a7c235590222...

03/02/2017

Excellent jeu abstrait
Partie courtes, règles simples et faciles à expliquer, mais jeu qui demande quand même de la réflexion. Bon matériel facile à transporter. Très sympa.

Olène

01/01/2017

Un beau jeu de réflexion pour deux joueurs
Règle de jeu originale : on donne à son adversaire la pièce qu'il doit jouer : bonne trouvaille ! Cela dit c' est un jeu abstrait que je n'aime pas trop : sans doute trop mathématique pour moi !!!

Thornhill28

14/11/2016