Très bon jeu où l'on refait la 1ère guerre mondiale. Un bon must dans la suite de Quartermaster qui traite de la seconde guerre mondiale.
Bien sûr, il faut aimer un jeu où les rôles sont pré-existants, un jeu card-drivé, un jeu d'équipe où la coordination est cruciale. C'est bien ce qui fait la particularité de la série.
Jeu de 2 à 5 joueurs, où être 5 joueurs est l'idéal, 2 est aussi appréciable mais cela mérite d'y avoir joué plusieurs fois avant pour apprécier.
Ici, c'est du deux contre trois (asymétrie maîtrisée), où plusieurs joueurs vont avoir une nation majeure et une nation mineure (et des cartes correspondantes). Par exemple, la France va aussi jouer les italiens. Il y a plus de choix et d'actions à faire à chaque tour ce qui peut rassurer les frustrés du précédent qui voient souvent un américain ou un allemand tout écraser sans rien pouvoir faire.
Le ravitaillement est simplifié. Les mécanismes sont plus évolués que son grand frère. A chaque tour, en plus d'une action, on peut préparer une carte pour se défendre contre des attaques, renforcer ses propres attaques, fatiguer l'adversaire (défausse), ou contre-attaquer. Cette avancée permet de s'adapter à la guerre de tranchées. Cela rend le jeu plus tendu et chaque victoire est un accomplissement important.
Le seul moins est les soldats en plastiques qui s'abîment petit à petit sans grande plus valu pour le jeu.
Conclusion: si vous avez aimé le précédent, vous ne ferez qu'apprécier celui-là encore plus.
En attendant, espérant qu'une VF arrive... et aussi une extension pour ajouter par exemple les dirigeables/avions et/ou lance-flammes.