Tous les avis pour : Quarriors ! (2011)
Roll Dominion Kids
On en a fait tout un truc de ce jeu. Pourquoi ? parce qu'il s'agissait d'un Dominion-like se jouant avec une brouette de dés. Forcément, ça éveille la curiosité... Mais en fait, les dés n'apportent rien de plus, si ce n'est un aléa supplémentaire, qui certes ne nuit pas au jeu, vu qu'il est plus light et plus rapide que son grand frère, mais qui n'en fait pas une révolution. Pas beaucoup de combos possibles, peu de choix, du hasard fun et léger et des parties rapides et vite expliquées : nous avons ici un jeu idéal pour commencer dans le deckbuilding, très léger ici. Et c'est déjà pas mal, car me concernant Ascension m'avait bien plus laissé sur ma faim et que A la dérive est bien difficile à se procurer (mais au final, réédité avec du bon matos, il serait à mes yeux plus sympa -de peu- que ces deux titres là-). Si vous jouez avec les règles de base, le jeu vaut à peine 5/10, car au final, vous n'avez pas de réel choix, achetez quatre dés et hop, partie terminée. Ca a alors au moins le mérite d'être rapide. En jouant toutes les règles "avancées" ou de guerrier, on a enfin un jeu de 20 minutes comme précisé sur la boite, un peu de choix et de diversité... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mignon tout plein, mais en rien novateur et trop simple, sans apport par rapport aux ténors du genre, pour être intéressant. Et en jeu "facile d'accès", je lui préfèrerais bien d'autres titres. Quarriors n'est pas un mauvais jeu, mais est oubliable. Ps : - Certains dés sont un peu effacés. - Les plateaux personnels sont de simples feuilles que vous plastifierez si vous aimez. - Les règles Vf sont d'excellentes qualité, avec un peu d'humour bienvenu inside (qui fait penser à celui des règles de Donjon Lords) mais une erreur en page 8: le "niveau" de la créature est le chiffre situé en haut à gauche de la créature, et non en haut à droite. Ne vous trompez pas... ;)

09/01/2023

Quelle déception
Quelle déception! Une qualité de production désastreuse : 1. Des dés très petits et de mauvaise qualité (dés cassés, dés qui manquent de peinture ...) 2. Marqueurs de points de 1mm 3. Piste de score et fiches joueur qui gondolent Ensuite sur le jeu : sur le principe, c'est très alléchant mais ça ne marche pas. C'est bien sympa de se séparer des cartes en utilisant que des dés sauf que : 1. Le pouvoir dés/cartes n'est pas écrit sur le dé (logique) => on retourne toujours voir la carte au centre de la table 2. Chaque carte est en 3 exemplaires (1 dessin => 3 pouvoirs différents) pour un même dé. Sur le principe, pourquoi pas mais du coup on n'arrive pas à mémoriser les pouvoirs. On retourne finalement toujours sur les cartes centrales. Finalement, mieux vaut préférer les deck building classique, une fois la nouveauté passée, il n'apporte strictement rien à un dominion ou à un ascension!

velujohn

13/08/2022

0,5
Comment gérer au mieux le hasard des dés
Les + : Règles simples et originales Parties (relativement) rapides Fonctionne bien de 2 à 4 joueurs Les - : Rien d’innovant (un simple Dominion avec des dés) Chaos et hasard Répétitif Il est où le thème ? Mauvaise lisibilité de certains dés (petits et de mauvaise qualité) Donc : Encore plus de hasard qu’avec Dominion (on peut choisir un dé créature pour sa force et ne jamais obtenir que des quidités avec ce dé), je ne m’y amuse pas

22/01/2020

Concept excellent...
... mais la grande variance des résultats (et donc part de chance/malchance) nuit beaucoup au plaisir de jeu de mon côté. C'est acceptable dans certains types de jeu mais dans un jeu de building, je trouve ça trop excessif. Hormis cela, les règles de base sont simples et le jeu se joue vite. L'expérience de jeu en elle-même est très agréable.

tt-fbb156164065d6a...

25/11/2018

6,8
Intéressant
C'est marrant, fun, rapide. Mais peu profond et, très, très hasardeux. Au final, pas désagréable, sans plus.

khaali

11/12/2017

5,9
Des astres et des illusion ou le 421 qui tient pas dans la poche
Une observation préalable Étant un gros fan de Risk et de Dominion je me suis jeté sur ce jeu comme un zombie sur un cerveau Ce jeux se présente comme un dominion avec des dès , donc on s'attend a un minimum de construction, en fait ici il suffit de virer les dés bouses de départ et de les remplacer par la plus grosses bébête disponible , c'est tout. En gros si vous avez de la chance vous achetez plus de grosses bébête que votre adversaire et vous gagnez. La construction de pool de dé ne sert donc a rien et peu importe les dés présent sur la table, même en rajoutant les extensions. Avec la règle de base vous avez 1 chance sur 36 de sortir une combinaison de 2 dé sachant que la parti s'arrête bien avant …. Avec les règles de l'extension ad oc , ( avec lesquelles tous le monde joue, pour vous dire a à quel point le jeu de départ est mauvais) au lieu de perdre ou de gagner sur un seul jet , le vainqueur sera désigné sur le meilleurs des 3 ou 4 lancés. La ou dans dominion il faut savoir construire un deck pour avoir une chance de gagner, ici ce n'est pas le cas , le 421 et le yams sont moins hasardeux on peu au moins jouer sur les statistique une genorme deception au final lui préférer zombie dice, l'extension au moins amméne du neuf et surtout vous avez plus de chance de sortir une combo dans .

adel10

14/07/2017

Pas de choix, pas de fun, ou si peu...
Parties : 1 Voila un des pires jeux auquel j'ai pu jouer : lancer des des, acheter le plus gros de possible en fonction de la "monnaie" a notre diposition pour l'integrer a son stock de des. Attendre son tour, pour refaire la meme chose. Pas vu de combinaisons de pouvoir, pas trouve d'interet. C'est digne de la bataille (le fameux jeu de carte)... J'ai pu passer a cote de la qualite de ce jeu. Mais je ne crois pas. Je ne met pas 1, pour le benefice du doute. 1 seule partie, mais comment avoir envie d'y revenir? Je renvoie a la critique de Adel10, que je plussoie sans reserve, pour un peu plus de details.

capitainebarbe

2,3
Brouette de dés :)
Pour jouer à ce jeu, il faut aimer les dés et aimer les lancer ! Parfait j'adore ca ! Il faut aussi aimer le hasard, Normal ce sont des dés... Après ca, il y a quand même quelques bon choix à faire, le jeu n'est pas très profond, juste ce qu'il faut et c'est ce qui est plaisant. C'est donc un jeu simple et plutôt familial (mes filles de 8 et 11 ans l'adorent ^^) NB: Ma variante préférée: Autorisez l'achat de 1 ou 2 dés lors de la phase d'achat. Ainsi vous ne prendrez pas toujours le plus cher possible, vaut 'il mieux 2 dés de force moyenne ou 1 seul mais plus fort ? ^^ Augmentez aussi de 1 la condition alternative de fin de partie (quand 5 cartes sont vide)

The Mad Gamer

À posséder
Fait partie du top 5 de mes jeux préférés. Une très bonne découverte avec ce jeu de dés où l'on manipule la chance comme on peut pour poutrer les autres :-) Son seul défaut à ma connaissance serait qu'il y a des créatures chéatées comme le dragon dans toutes ses versions dérivées. Pour y remédier c'est simple, je l'enlève de la pioche en début de partie pour que le jeu ne tourne pas uniquement autour de lui. Un autre reproche un peu moins lié au jeu en lui-même mais plus à l'édition serait que l'édition française est de moins bonne qualité que l'édition anglaise/internationale : rien pour ranger les dés et les dés ne sont pas toujours bien lisibles. C'est pareil pour les extensions, il faut faire attention à ne pas se faire avoir : Quarmageddon en VO est fournit avec une boite de rangement de dés très pratique alors que la VF pour le même prix se passe de cette boîte...

onikage31

13/01/2017

Stratégiquement, un peu limité
Tout d'un deckbuilding version dé. Ce jeu m'a enthousiasmé lors de ma première rencontre avec lui. Simple, efficace, variété des cartes possibles pour proposer une rejouabilité. Mais bon... l'épisode 2 fut moins convaincant. Voulu étayer les stratégies, on se rend vite compte que se qui prédomine à outrance; c'est épurer son deck et choper un maximum de nouveaux dés avec des pouvoirs plus costaud. En prenant un peu de tout.... J'ai pour notion dans un building (cartes, dés, cube etc...) de choisir une stratégie de jeu; orienter sur la pioche, sur l'attaque, la défense, sur les effets etc. Ici je n'sais pas... ça reste qu'une course à la customisation, qu'il soit stratégique ou non quand on prend de l'avance, on prend de l'avance... Parait-il que les extensions règlent le problème m'enfin... dommage. Sinon niveau matériel, c'est vraiment catastrophique :/ La boite est énorme (quand on sait que la boite américaine est plus petite car au final c'est qu'une vingtaine de cartes pour un sac de dés. Le petit plateau de score ressemble à un ticket de tombola comme les tableaux par joueur. Les dés se dé-teintent dès l'ouverture du jeu ! Le tout pour 55€ !!! Franchement.... ça se passe de commentaires... Mais ça reste un jeu correct, que je ne refuserais pas à jouer mais à l'achat? non merci.

Bis Minami

03/01/2017

Dés mignons
Prenez dominion et remplacez les cartes par des dés et voyez le chaos devant vous ! Avec la variante officiel le jeu devient excellent, pas prise de tête, nerveux et pourtant avec quelques choix cruciaux Je dis bien avec la variante. Hyper rejouable et abordable Des graphismes au top qui colle bien Un excellent jeu

LoLad

18/09/2016

150 dés pour rien...
Je m'ètais laisser tenter par ce jeu en attendant le terme Dice Building mais très vite déçu, peu d'interactions entre les joueurs, très très peu de stratégie on se contente de lancer ses dés... on lui preferera la gamme Dicemaster qui rajoute un vrai plus au gameplay.

tt-0359e200b1b6835...

19/02/2016

1,9
Les cores-gamers sont désarmés dans cette arêne !
Un jeu l'idée de JOUER est plus forte que l'idée de Performance. Avec sa dose d'alea nécessaire au jeu sans quoi on tombe dans le sport cérébral et on ne parle plus vraiment de jeu. On s'amuse, vraiment, pas d'effet analysis paralysis. L'univers est top, l'ambiance au rendez-vous puis y'a de la manipulation que demande le peuple ? Quarriors assurément ! J'ai pas mis la meilleure notre car Wizzkids l'éditeur est peut soigneux de la qualité de ses produits(carton de la boîte médiocre et les dés sont mal peints/gravés ce qui est dommage pour un jeu qui réunit pas loin de 350 dés ! extensions inclues ) et ne facilite pas les traductions de ses jeux. Au passage merci à l'équipe d'Intrafin pour la version française.

Jamouck

04/02/2016

C'est qon, c'est Quominion
Quarriors est un jeu assez malin dans son concept, recyclant habilement l'idée de base de Dominion (la construction en cours de jeu) sur un principe d'affrontement assez basique. Passée une première étape d'explication sur des enchaînements pas complètement intuitifs, les parties sont très fluides et courtes, et évidemment sans cesse renouvelées. Ce pourrait donc être brillant et frais, ce n'est au final ni l'un ni l'autre, et le jeu lasse progressivement, insidieusement. Pourquoi donc ? La faute, sans doute, à un jeu de base pas assez diversifié. Chaque type de dés appelle, certes, des pouvoirs légèrement différents mais (sur la trentaine de parties que j'ai jouées en tous cas), les combinaisons les plus fortes étaient, d'une part, toujours évidentes et, par ailleurs, plus ou moins systématiquement les mêmes. Le dragon est fort, très fort, trop fort ; le gardien fait le café, le portail est un couteau suisse, il faut purger son deck des assistants. C'est un peu mécanique. C'est trop court. C'est injuste. C'est injuste, parce que le jeu est bon. Mais il faut que j'achète quelques extensions pour booster l'ensemble. Ah, elles sont en anglais, et je joue exclusivement avec mes enfants...

pingouin

10/11/2015

6,1
Deck building sans avoir à mélanger
Sur le papier, j'adore le principe des jeux de deck building. Sauf que je trouve ça assez fastidieux niveau manipulations (j'aime pas mélanger, piocher...). Sensoriellement, je suis plus dé, et là, ça tombe bien, on a plein de dés à lancer ! La mécanique fonctionne bien, même si l'interaction n'est pas énorme, on a quand même moyen d'embêter les autres (en tuant leurs dés), on ressent bien la montée en puissance et la construction de decks. Par contre, gros bémol niveau matériel, les dés sont petits et surtout s'abiment vite, c'est vraiment dommage, vu comme on passe notre temps à les utiliser...

lynkowsky

10/07/2015

6,7
Thunderstone avec des dès
Quasiment le même plateau de jeu avec un "marché/village" qu'on construit en début de partie (et qui se renouvelle donc à chaque mise en place), où on dépense votre "quidité/mana/argent" pour acheter des "cartes/dés" qui nous permettront d'invoquer des monstres et gagner des points de victoire. Donc on a une même mécanique de "draft" de dés/cartes dans les deux jeux (on se construit sa main de cartes petit à petit) associée ici au Hasard des dés. Le matériel a une finition médiocre avec des petits chiffres mal peints et des plateaux de joueurs en papier glacé qui avait pris une "claque" et rebiquait un peu... Et les illustrations ne sont pas de mon goût. Rien de nouveau sous le soleil en terme de plaisir de jeu si ce n'est le côté "pas de bol aux dès" qu'on a moins avec des cartes. Mon vieux "Thunderstone" peut dormir tranquille, "Quarriors" ne le détrônera pas.

Manu0801

06/06/2015

4,8
Une transposition maligne mais trop soumise à l'aléa
Quarriors! est malin... mais Quarriors! est un jeu de dés, avec tout l'aléa que cela suppose. Le jeu transpose avec efficacité la mécanique de Dominion, les cartes étant ici remplacées par des dés (sorts et créatures prennent la forme de dés, la moitié des faces permettant généralement de lancer / invoquer ceux-ci et l'autre moitié générant du mana ou des effets de manipulation - relance ou pioche de dés supplémentaires). Chaque joueur dispose de son propre sac de dés et réapprovisionne celui-ci avec sa défausse quand il doit y prendre un dé et qu'il est vide. Sa composition initiale compte 8 dés 'quiddités' (qui servent exclusivement à générer du mana) et 4 créatures basiques. Chaque tour se joue avec 6 dés. Le mana généré sert à acquérir de nouveaux sorts et créatures (qui sont placés dans sa défausse) et à invoquer ces dernières. Les créatures invoquées par un joueur attaquent aussitôt toutes les autres créatures en jeu et en éliminent éventuellement certaines. Au début du tour d'un joueur, ses créatures invoquées le tour précédant qui sont toujours en vie marquent des points de victoire et sont défaussées. Elles permettent également d'écarter autant de dés de son jeu (ce qui permet de l'alléger des dés devenus inutiles). La partie se termine quand un joueur a atteint un certain nombre de points de victoire ou quand quatre types de créatures en vente sont épuisés. Le jeu tourne avec fluidité mais le hasard apparaît prédominant ; en particulier les dés de créature peuvent donner d'autres résultats que l'invocation de la créature elle-même (en général seule une face sur deux permet celle-ci) alors que les créatures sont au cœur de la mécanique de jeu, d'une part pour marquer des points de victoire et d'autre part pour attaquer les créatures adverses et empêcher les autres joueurs de marquer. Dans ces conditions, et aussi agréable à jouer ce Quarriors! soit-il, je vois mal l'intérêt par rapport à un Dominion ou l'un de ses nombreux dérivés, à part peut-être le plaisir de lancer des dés.

bunnypookah

14/03/2015

Différent mais sympathique !
Partie de découverte à 4, et j'ai trouvé ce jeu bien sympathique. Un dominion-like avec des dés, le concept est alléchant, ça tourne bien, pas mal de combinaisons possible et beaucoup de rejouabilité. Le matériel est sympathique mais les dés sont un peu petit, mais plus gros ça auraient augmenté le prix ;-). Par contre les dés rajoutent pas mal de chance car même en ayant une stratégie de prévue il faut arriver à tomber sur les bonnes faces au bon moment, ça fait beaucoup de variable possible. Mais le bilan est positif et je conseille ce jeu pour les amateurs de deck-building. Les + : - Original, les dès changent des cartes - Pas mal de combo à faire - Rejouabilité importante car il y a beaucoup de créatures et sorts différents. - Beaucoup de dés différents Les - : - Ajout de chance avec le sytème de dès, qui peux du coup empêcher la stratégie prévue - Des dés un peu petit - Impression que celui qui arrive à avoir les premiers dragons prends l'avantage, à confirmer avec plus de partie

Shakkah

14/11/2014

Un "Déminion" vraiment sympatoche
Quarriors est un jeu de Dice Building. C'est à dire que vous allez construire votre sac de dés en achetantretirant des dés pour parfaire vos combos. Le but du jeu est de marquer un certain nombre de points de gloire (victoire) en faisant en sorte que les créatures que vous invoquez soient toujours vivantes au début du tour suivant leur invocation. Le jeu se découpe en 5 phases pour chacun des joueurs : - 1. Lancer des dés (mana pour invoquer, sorts pour enchanter ses créatures ou pour obtenir des bonus, créatures) - 2. Invocation de créatures (parmi les dés lancés) - 3. Combat contre les créatures des autres joueurs et résolution des combats (défausse des créatures détruites) - 4. Achat de dés (avec la mana restante parmi les dés lancés en 1) - et 5. Phase ayant lieu juste avant le début de son prochain tour : scoring des créatures invoquées en 2 et ayant résisté aux assauts des adversaires, possibilité d'écarter autant de dés de son deck que de créatures ayant scoré (épuration). Cela peut sembler un peu complexe mais il n'en est rien. Mes amis ont appris à y jouer en 5 min et étaient compétitifs dès le 2e3e tour. Jeu vraiment fun, servi par une ambiance comics comique super agréable. Certains reprochent au jeu un manque de renouvellement dans les parties, perso je m'éclate toujours autant à faire mes combos foireuses et à pester contre ma malchance. Car oui, il y a du hasard, mais c'est un jeu rigolo et on s'en fiche de perdre si l'on s'amuse. D'aucuns se plaignent aussi de la qualité irrégulière du matos (peintures mal faites), perso je trouve que ces dés funky flashy claquent! Je le recommande!

tt-f5fc5c06370ba35...

31/10/2014

Vous aimez les dés ? Vous aimez le deck-building ? Foncez !
Entre le fait que j'adore les mécanismes de deck-building et que lancer des dés défoule toujours, je suis devenu un fan de ce jeu ! S'il fallait mettre quelques bémols, je donnerais malgré tout ceux-ci, qui justifient que je ne mettent pas une note maximale : - les dés ne sont pas très bien imprimés ; - le jeu s'arrête en général trop vite pour que l'on bénéficie à fond des dés que l'on a pu acheter ; - les effets "portail" permettant de lancer plus de dés ne sont pas assez nombreux pour que des combos apparaissent souvent. Mais à part ces quelques inconvénients mineurs, ce jeu est, de mon point de vue, vraiment excellent !

bub27

21/08/2014