Tous les avis pour : Pyramidos (2003)
des crocos qui fichent les boules !
Un jeu original pour petits et grands; le coup des boules à promener sur le plateau et le filet sont bien pensés. Les règles sont claires et très vite assimilables, mais, malgré de l'entrainement, pas toujours facile d'éviter que la partie s'éternise un peu, ce qui constitue le défaut principal du jeu car le reste est irréprochable. Je ne mets donc que 3, mais aurait bien poussé jusqu' à 3,5.

tt-40428d2cd9be11c...

15/10/2011

Original
Pyramidos est: -magnifique -très original -trop long Pyramidos n'est pas: -tactique -assez court pour son public (6/9 ans) -facile à monter et démonter

yahndrev

08/04/2010

...sur les bords du Nil ont disparus n'en parlons plus..
Passons sur la grande qualité du matériel fidèle aux autres productions Haba. L'aire de jeu attire inévitablement l'oeil et est une invitation au plaisir ludique que procure ce jeu d'adresse. Il s'agit en effet d'un jeu dans lequel votre dextérité sera sollicitée. Les enfants auront un petit avantage dû à la taille de leurs doigts, donc grosses palluches s'abstenir. Plus il y a de joueurs et plus les blocages prennent de la dimension rendant le jeu encore plus trépidant. On pourrait repprocher à Pyramidos son manque de lien entre thème et mécanismes de jeu, mais bon on s'amuse tellement qu'on lui pardonne rapidement ce petit écart. Au final, nous avons un trés beau et bon jeu pour toute la famille sans exception.

tt-2630ad670b56613...

06/02/2008

l'innovation: le plateau où l'on bouge les billes avec son doigt par le dessous (!)
Belle idée: construire la grande pyramide en poussant les pierres (billes) tout en évitant les marécages (ça ralentit) et surtout les gueules de croco...(là on recommence!). Matériel totalemment innovant, parties disputés, règles limpides: une réussite pour les enfants (et leurs parents qui vont bien rigoler avec eux)

ioiocaro

06/07/2007

des billes mais pas débile
Pyramidos fait partie des ces jeux pour enfants que les adultes aiment bien jouer quand ces derniers sont couchés, à condition de ne pas avoir des doigts comme des cervelas bien évidement.

tt-d6215089f025137...

05/07/2007

Habile sur le Nil
Matériel de haute facture (mais chez Haba on est habitué)et ingénieux système de pichenettes par dessous. Pyramidos est bien sympathique. Petit bémol, les parties ont parfois tendance à s'éterniser (dur d'envoyer la dernière bille en haut de la pyramide).

tt-f1180a58b3add42...

04/01/2007

Tout une technique!
Un bon petit jeu de parcours et d'adresse. Les petits doigts sont un peu avantagé, mais on peut facilement rivaliser avec une bonne technique! Un jolie matériel Haba, comme souvent, et les enfants s'amusent... Que demander de plus?!

Pyrope

29/11/2006

Depuis quand les crocodiles mangent des pierres ?
Les + : Règles simples et (encore une fois chez Haba) originales Ambiance et suspens Quel beau matériel Les - : Pas évident de mettre la dernière bille au sommet de la pyramide Pas marrant lorsque tous les joueurs sont maladroits Donc : A ne pas réserver qu’aux enfants

23/09/2006

Un des plus beaux jeu de ma ludothèque
ou de la votre si vous craquez pour ce jeu d'adresse digne de son éditeur. Un jeu d'adresse (il faut faire avancer sa bille sur un plateau rempli de trous en la poussant par en dessous) mais aussi de chance et de prise de risque, des manoeuvres périlleuses pouvant vous faire gagner un temps précieux. Un de ces jeux (comme Piratenbillard) qui font regretter de ne pas avoir assez de place pour le laisser monté en permanence.

Oliv

02/03/2006

Gare aux crocos !
Pyramidos est un très beau jeu, c'est à dire également très cher pour un jeu d'enfant auquel on ne va pas jouer très souvent. Le matériel est quand même d'une qualité rare, et pourra resservir aux plus jeunes quand ils auront entre 5 et 8 ans. C'est le bon côté des jeux Haba, les enfants aussi ont droit à une vraie qualité. Ceci dit, le jeu est pensé pour des enfants, c'est à dire pour ne durer pas trop longtemps. Du coup, des enfants nourris dès leur plus jeune âge à la mamelle du jeu de plateau et qui ont un papa furieux du gros jeu, ces enfants-là se lassent un peu vite de ces jeux-là.

tt-0f3cbeb9423f34a...

28/02/2006