search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pyramidos

Pyramidos

settingsKirsten Becker, Jens-Peter Schliemann
brushAles Vrtal
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    Finissez de construire les pyramides Pyramidos est un jeu d'habileté pour les enfants et leurs parents. "Il ne manque plus que cinq blocs et la construction de la pyramide sera finie ! Est-ce que tu vas pouvoir aider les architectes et amener les blocs manquants jusqu’à la pyramide ? Mais il faudra que tu fasses attention au Nil, un fleuve imprévisible et plein de dangers : de hautes vagues vont l’empêcher de passer et les dangereux crocodiles vont parfois te dérober des blocs !" (texte de présentation issue de la règle de jeu) But du jeu : Qui va réussir, en faisant preuve d’adresse lors du transport des blocs (= billes), à aider à construire la pyramide et remporter ainsi le plus de points ? La pyramide devra être assemblée à l’endroit marqué et comprendre en tout cinq billes, dont quatre devront être en bas et la cinquième posée par dessus. Matériel : - 4 plaquettes Carrière - 24 billes en bois (plusieurs couleurs) - 1 grosse bille en bois - 1 plateau de jeu en 3 dimensions
    7,5

    Les avis

    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : des crocos qui fichent les boules !
    Un jeu original pour petits et grands; le coup des boules à promener sur le plateau et le filet sont bien pensés. Les règles sont claires et très vite assimilables, mais, malgré de l'entrainement, pas toujours facile d'éviter que la partie s'éternise un peu, ce qui constitue le défaut principal du jeu car le reste est irréprochable. Je ne mets donc que 3, mais aurait bien poussé jusqu' à 3,5.

    tt-40428d2cd9be11c...

    15/10/2011

    6
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : Original
    Pyramidos est: -magnifique -très original -trop long Pyramidos n'est pas: -tactique -assez court pour son public (6/9 ans) -facile à monter et démonter

    yahndrev

    08/04/2010

    6
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : ...sur les bords du Nil ont disparus n'en parlons plus..
    Passons sur la grande qualité du matériel fidèle aux autres productions Haba. L'aire de jeu attire inévitablement l'oeil et est une invitation au plaisir ludique que procure ce jeu d'adresse. Il s'agit en effet d'un jeu dans lequel votre dextérité sera sollicitée. Les enfants auront un petit avantage dû à la taille de leurs doigts, donc grosses palluches s'abstenir. Plus il y a de joueurs et plus les blocages prennent de la dimension rendant le jeu encore plus trépidant. On pourrait repprocher à Pyramidos son manque de lien entre thème et mécanismes de jeu, mais bon on s'amuse tellement qu'on lui pardonne rapidement ce petit écart. Au final, nous avons un trés beau et bon jeu pour toute la famille sans exception.

    tt-2630ad670b56613...

    06/02/2008

    8
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : l'innovation: le plateau où l'on bouge les billes avec son doigt par le dessous (!)
    Belle idée: construire la grande pyramide en poussant les pierres (billes) tout en évitant les marécages (ça ralentit) et surtout les gueules de croco...(là on recommence!). Matériel totalemment innovant, parties disputés, règles limpides: une réussite pour les enfants (et leurs parents qui vont bien rigoler avec eux)

    ioiocaro

    06/07/2007

    8
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : des billes mais pas débile
    Pyramidos fait partie des ces jeux pour enfants que les adultes aiment bien jouer quand ces derniers sont couchés, à condition de ne pas avoir des doigts comme des cervelas bien évidement.

    tt-d6215089f025137...

    05/07/2007

    8
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : Habile sur le Nil
    Matériel de haute facture (mais chez Haba on est habitué)et ingénieux système de pichenettes par dessous. Pyramidos est bien sympathique. Petit bémol, les parties ont parfois tendance à s'éterniser (dur d'envoyer la dernière bille en haut de la pyramide).

    tt-f1180a58b3add42...

    04/01/2007

    8
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : Tout une technique!
    Un bon petit jeu de parcours et d'adresse. Les petits doigts sont un peu avantagé, mais on peut facilement rivaliser avec une bonne technique! Un jolie matériel Haba, comme souvent, et les enfants s'amusent... Que demander de plus?!

    Pyrope

    29/11/2006

    8
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : Depuis quand les crocodiles mangent des pierres ?
    Les + : Règles simples et (encore une fois chez Haba) originales Ambiance et suspens Quel beau matériel Les - : Pas évident de mettre la dernière bille au sommet de la pyramide Pas marrant lorsque tous les joueurs sont maladroits Donc : A ne pas réserver qu’aux enfants

    PtitJu

    23/09/2006

    8
    boîte du jeu : PyramidosPyramidos : Un des plus beaux jeu de ma ludothèque
    ou de la votre si vous craquez pour ce jeu d'adresse digne de son éditeur. Un jeu d'adresse (il faut faire avancer sa bille sur un plateau rempli de trous en la poussant par en dessous) mais aussi de chance et de prise de risque, des manoeuvres périlleuses pouvant vous faire gagner un temps précieux. Un de ces jeux (comme Piratenbillard) qui font regretter de ne pas avoir assez de place pour le laisser monté en permanence.

    Oliv

    02/03/2006

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Pyramidos] questions existentielles[Pyramidos] questions existentielles
    Bon... Ben va falloir que j'entraîne avant ma prochaine partie !!!

    Bart

    20/02/2005