Tous les avis pour : Pyramide d'Animaux (undefined)
Faites preuve de dextérité sinon tout va tomber!
Comme son nom l’indique, vous allez devoir faire une pyramide avec des petits animaux en bois que chacun posera à tour de rôle les uns sur les autres en essayant de ne pas les faire tomber! Mais ce n’est pas tout, la façon de poser un animal dépend d’un dé. On débute tous avec le même nombre d’animaux à poser. Si on fait tomber la pyramide, on récupère parmi ceux tombés, 2 animaux et les autres sont remis dans la boîte. Le premier à avoir posé tous ses animaux a gagné. Ce jeu demande donc de la patience, dextérité et précision pour ne pas faire tomber les animaux! Ma fille de 4 ans aime beaucoup et nous aussi! Ça permet de changer de style de jeu et c’est tout aussi bien! Les pièces sont en bois, de très bonne qualité. Voici le lien vers ma publication: <https://tinyurl.com/pyramidedanimaux>

Les_jeux_en_folie

04/08/2020

Assez balèze...
Nous avons la version "tous en rond" avec le rond central à tourner d'une bouée à l'autre... Wow, c'est bien difficile merci ! Difficile donc marrant. ^^ Matériel nickel, une fois encore.

Brissac

14/12/2018

Un matériel attirant pour un jeu de dextérité adapté pour les tout petits. Excellent dès 3-4 ans !

Sysyphus - Pommard

13/10/2018

croco mouton serpent...
j'adore ce petit jeu, je le trouve très fun et je prends plaisir à jouer avec mes enfants. Il faut quand même réfléchir à la position de ces animaux pour espérer maintenir le plus longtemps possible l'équilibre précaire de la pyramide!! C'est un grand classique d'HABA avec comme toujours un matériel de qualité.

Saleme

19/04/2018

Un classique
Le matériel est joli,le jeu simple,il plait aux enfants.

kaiser sauze

16/08/2017

pppiiirrraaammmiiidddeee
tombé retombé reretombé j'en ai marre j'ai 8 ans

tt-8f5ccf28610619f...

19/05/2017

1,5
pas tomber
Forcément pour les petits, mais les plus grand s'amusent également beaucoup, à condition bien sur de prendre des risques.

p-chan

19/05/2017

Un classique pour enfants
Un jeu d'équilibre au règles simple et au matériel de qualité. Idéal pour les jeunes enfants.

mike35

06/03/2017

Adapté au plus jeunes
Se joue bien dès 2 ans en symplifiant les rêgles.

tt-bd66d8164ca28c5...

18/09/2016

en 3
ce jeu est me dit on un must du jeu d'équilibre. Et j avoue que oui. Même adulte, on peut s'amuser avec ces animaux. Il y a de la prise de risque, quasi de la stratégie. et les bêtes sont de toute beauté.

14/07/2016

Avec lézard à collerette inclus !
Règles simples Parties courtes Matériel superbe Pour jouer en famille Un indispensable dans une ludothèque !

Greta

01/06/2016

Presaue le sommet !
Nb de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2-3 joueurs Que voilà un excellent jeu, un peu compliqué avant 5 ans. Comme d'habitude chez Haba le matériel est de qualité, juste 2 petits reproches, le dé blanc c'est pas une super idée ça se salit trop vite, une boite de rangement en carton pour les cartes comme dans A vos trésors, prêt, partez ! aurai été bienvenue. Le jeu est amusant même pour moi, j'avais peur que la pyramide soit trop stable et non l'équilibre est très précaire, pour essayer de combler l'écart de niveau je prend 4 cartes et lui seulement 2 et on joue à objectif découvert. Avec le temps je pense que j'aurai mieux fait d'investir dans la version de base plus épurée. Les + -apprend la motricité fine -matériel de qualité -amusant aussi pour les grands -règle très simple Les - -le dé blanc -pas de boite pour les cartes

tt-652b11ef19083b6...

03/04/2016

Pas déçu
C'est mon grand de 8 ans qui le voulait absolument, alors que je me l'étais vaguement noté pour la petite de 4. Et bien pas déçu de lui avoir fait confiance : c'est beau, de qualité, tout simple. On s'amuse, chacun usant d'une "stratégie" selon ses capacités; évolutif donc (poser au hasard avant tout l'animal qu'on trouve sympa pour la plus jeune, ensuite peut être plus tard voir à l'orienter au mieux, ensuite qui sait choisir un animal à la forme optimisée, ensuite bien plus tard faire exprès de poser un animal en état limite pour embêter celui qui posera après soi). Tous les âges autour de la table, j'ai hâte de voir les grand-parents s'y coller. Ne pas hésiter si vous n'avez pas de jeux d'empilement équivalent. Seuls bémols : la boîte pourrait être plus petite (même si on peut considérer qu'elle servira ainsi éventuellement de réceptacle pour le lancé de dés), et une petite incertitude il me semble concernant la règle quand on tire un dès face crocodile (poser un animal socle de plus à n'importe quel moment du jeu, ou une seul fois dans la partie ?).

SpaceKwata

25/01/2016

Tous sur le croco !
Un jeu pour les enfants qui consiste simplement à disposer des animaux les uns sur les autres sans faire tomber la pyramide ainsi formée... Le matériel est vraiment réussi et agréable à manipuler (bois intégral et couleurs chatoyantes inside ;-) ). Pour des adultes ça n'est évidemment pas passionnant mais ça passe ...

DidOo

30/12/2015

4,5
Jeu d'équilibre pour les enfants
Les + : * Le matériel de bonne qualité. * Des règles simples. * La variété introduite par le dé et les différents animaux. * Des parties rapides. * L'apprentissage de la motricité fine. Les - : * Le thème complètement plaqué, mais bon les enfants adorent les animaux donc on va dire que c'est juste histoire de trouver un point négatif. ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_clown.gif)

jquelin

16/12/2014

Habileté balbutiante
Pour peu que vous oubliiez le livret de règles, ce Pyramide d'animaux en version "Mes premiers jeux" est utilisable réellement dès deux ans, en mode basique. Le matériel respire indéniablement la qualité et s'avère d'une taille parfaitement adaptée aux mains des tout-petits. Seul inconvénient : les dimensions disproportionnées de la boite, encombrante et pleine d'air au possible. On prend plaisir à accompagner l'enfant dans ses manipulations. Les progrès sont d'une rapidité assez bluffante ; j'ai été tout surpris de voir ma fille réussir des placements pas forcément évidents, se mettre à tourner les pièces pour choisir un sens de pose plus équilibré (astuce visiblement copiée par mimétisme)... **Voici donc à la fois un pont idéal entre jouet et jeu de société, et une belle introduction aux jeux d'adresse.** De quoi aiguiser l'appétit ludique de votre enfant.

Grovast

09/05/2014

Tout mimi
Les + : 3 règles simples (une règle pour découvrir le matériel, une règle tactique et 1 règle coopérative) Superbe matériel Les - : Les enfants ont grandi Pas pour les parents Donc : Les enfants adorent et en redemandent

17/04/2013

Elle n'accroche pas pour l'instant
Un de mes jeux favoris quand je joue avec ma fille (3 ans et demi), mais comme elle n'accroche que moyennement pour l'instant, je ne mets que 3...

tt-a9f53050d3004bd...

28/03/2013

Il est où le canard
Bon jeu pour les petits avec 3 scénarios de jeux dans la boîte. Le matériel est de qualité comme toujours avec Haba. Un seul regret, 9 animaux ça fait court mais on s'en contentera tant ils sont de qualité.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

01/02/2013

Retenez votre souffle !
Un bon jeu d'équilibre pour les enfants à partir de 4 ans. Les règles sont extrêmement simples et le matériel comme souvent chez Haba très réussi. Mes enfants adorent !

Guillaume

29/01/2013