Ce jeu est sorti le 7 févr. 2002, et a été ajouté en base le 7 févr. 2002 par Tonino

édition 1996
Édité par Druon

Standalone

Langues des règles : français

60,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Pyramide est l’adaptation du jeu télévisé homonyme qui est lui-même l’adaptation française d’une émission-jeu américaine nommée « 25 000 $ Pyramid ».
Le jeu de société est une adaptation de Jean-loup Druon, les énigmes d’Anne Malbrel et les mots-composés de Delphine Druon.
Associations d’idées.
Le jeu se pratique généralement à quatre joueurs par équipe de deux, mais les règles proposent également des versions pour trois à un joueur.
La première partie consiste à faire deviner une série de mots à son partenaire (à tour de rôle). Pour faire deviner la série, le joueur faisant deviner possède un crédit de 12 mots évocateurs. Plus vous économiserez de points, plus votre score sera important.
La série de mots est choisie aléatoirement dans le livret référence, le joueur qui devine aura le choix entre 6 possibilités, chaque série possédant un titre évoquant un thème. Tous les mots à deviner sont rattachés à ce thème. Une fois les mots devinés (ou pas), le joueur devinant doit essayer de découvrir le thème de la série.
Chaque équipe jouant à tour de rôle, celle qui économise le plus de points monte d’un niveau sur le plateau de jeu.
A la pointe !
L’équipe qui arrive au centre du plateau peut alors tenter la Pyramide. Cette fois, ce sont les joueurs de l’équipe victorieuse qui vont s’affronter pour la victoire individuelle.
Le jeu est un peu différent de la phase précédente. Un des joueurs de l’équipe perdante va essayer de faire deviner des mots-composés sans prononcer ceux-ci. Le premier joueur qui trouve le mot juste marque le point, celui qui marque le plus à la fin de la série remporte la partie.

Game play
3 à 4 players à partir de 10 ans 25 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 60,00 €

 Les avis positifs

bien comme a la tv
60/100 -
papoudark88 
Y'a pyre...
60/100 -
Mattintheweb 
Un jeu pas si mauvais
60/100 -
surame 
vs

 Les avis négatifs

Bon principe, mauvaise réalisation
40/100 -
Tonino 
Qui veut jouer
20/100 -
Pso76 
Ou elle est Pépita ?
40/100 -
Christophe Massart 
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Graphismes