Tous les avis pour : Pyramid of Pengqueen (2018)
bon jeu familiale , avec la petite tension qui va bien
Ouverture de la boite assez plaisante , un thermo-formage, un grand plateau , du matériel . Livret de règle assez simple et concis. Après 4 parties mes enfants se disputent presque pour jouer la momie. Car malgré son coté mignon et enfantin le jeu cache une stratégie et une part de bluff difficile à intégrer pour les enfants. ce qui, pour moi, crée un déséquilibre entre parents et enfants. "Dois je faire ce trésor au risque de réveler ma position? ","faut il mieux ré-initialiser les dés avant de jouer? " ( d'où cette volonté d avoir la momie plus simple à jouer.) De mon point de vu, ce sont des questions qui ne sont pas forcément faciles à intégrer pour des enfants. je pense donc que le jeu n 'est peut être pas si accessible qu'il y parait. Néanmoins Amusement et petite tension sont au rendez vous !! l essentiel n 'est il pas là ?

Usk

17/05/2020

Je vais t'avoir...ah bah non !
Un excellent jeu pour jouer en famille ou les enfants s'amusent mais les parents aussi. Règles simples à comprendre, 2 rôles à jouer: la momie ou les pingouins. On passe un bon moment. Le moment où tous les pingouins serrent les fesses en voyant la momie s'approcher et puis HOP, la momie choisit le mauvais côté...pfffiou, on a eu chaud. CE moment là est juste excellent ! Mais alors quel ENORME dommage que les pions soient si petits, ça nuit à la lisibilité du jeu !

LudiKev

11/11/2019

L'avis de Plateau Marmots
Si l’on juge Pyramid of Pengqueen en tant que remake, on aura certainement l’impression d’un rendez-vous manqué. Le matériel est certes agréable mais ne gomme pas les défauts de son modèle, et il en aggrave certains. Là où les aimants étaient autrefois protégés et encapsulés, ils sont ici laissés à nu. Quant aux pions, ils sont ridiculement petits, et compliqués à manipuler par les petites mains pressées de marmots excités. Bref, si vous possédez l’ancienne version, il n’y a pas vraiment de raison de troquer Égypte contre Penguiland, hélas. Cela étant dit, le jeu est bon, très bon, pour ne pas dire excellent. Les sensations de jeu entre marmots et adultes sont vraiment bonnes, et le jeu sort souvent. Il est vrai que la mise en place très rapide contribue sans doute à l’envie de repartir à l’aventure. Mais le plaisir est là, clairement là, et cette réédition est donc une excellente idée. On l’aurait voulu plus ambitieuse, certes, mais elle a le mérite d’exister et de remettre sur le devant de la scène un jeu qui le mérite totalement. C’est stressant, fun, malin et parfaitement huilé, et l’envie de jouer à cache cache est toujours bien ancrée chez les petits et les grands. La gestion des dés est une merveille à elle toute seule, car elle invite les aventuriers à se poser à chaque tour la question du risque d’une relance. Il faudra également bien calculer le moment ou débloquer les dés momifiés, pour éviter le déplacement indésirable d’une momie trop proche d’eux. Plein, plein de bonnes choses, donc, dans un jeu dépoussiéré et sorti du fond des âges, qui saura volontiers vous captiver pendant de longues chasses aux trésors. On aime d’amour… mais on attend quand même une version géante… et en 3D !

PlateauMarmots

05/05/2019

6,8
jeu très sympa mais matériels très mauvais
Le jeu est très fun, jusqu'au moment ou le pion momie reste figé et les pions "pingouins" tombent du plateau ( est ce le plateau de jeu qui est trop epais ou les pions trop petit ? Quoiqu'il en soit c'est difficilement jouable, dès la premiere partie...( j'ai acheté le jeu neuf ) Le jeu en lui même est très sympa ! C'est destiné aux enfants mais les adultes s'amuse également, les règles sont simples. C'est assez fun ! Le point negatif du jeu c'est clairement le matériel : les pions aimanté n’adhère pas très bien au plateau et sont trop petit ( 7 mm de diamètre ) et sur une partie du plateau de jeu le petit pion "momie" ne se déplace pas !

sensei-m

03/04/2019

1,3
Pyramide very ice cool
jeu au top pour jouer en famille. Les enfants adorent, le côté asymétrique, semi coopératif, le stop ou encore, la partie "cache cache", la course, le thème du labyrinthe et la chasse aux trésors tout cela fonctionne bien ensemble. La re-jouabilité est la, les parents ne s'ennuient pas (pour une fois). La mise en place est rapide. Le matériel de très bonne qualité, mais les pions aimantés sont trop petits donc difficiles a manier et faciles à perdre. Le système fonctionne bien, la boite est bien pensée (thermoformage de qualité" pour un prix abordable). De la stratégie de l'entraide pour finir une réédition très réussie.

POPY3030

27/12/2018

Top en famille!
Acheté sur les conseils d'un vendeur de notre boutique préférée, le jeu a fait mouche dès la première partie auprès de nos enfants. Les parties s'enchainent rapidement et la tension monte crescendo dès lors que les rouages sont maitrisés par tout le monde. Le fait de proposer un gameplay asymétrique favorise grandement la re-jouabilité et permet d'alterner les parties sans lassitude. Je le conseille sans problème, le seul point négatif est à mon sens les jetons pingouins beaucoup trop petits pour les plus jeunes (et les grosses mains :))

jp69

11/12/2018

Enfin un jeu à jouer en famille astucieux, fun et rigolo
Une réédition réussie du jeu Pyramid de Ravensburger, sorti en 2008 avec un relookage complet magnifique (on aime retrouver nos petits pingouins du jeu IceCool). Attirant par son matériel, ses jolies illustrations et sa mécanique astucieuse, ce jeu en 3D est stratégique et familial à la fois. Pyramid of Pengqueen a tout pour être un bon jeu avec une édition de bonne qualité. Alors je n’ai qu’à lui souhaiter une bonne réussite pour les fêtes de noël. Pour avoir mon avis plus complet, n'hésitez pas à aller sur: <https://error404.fr/pyramid-of-pengqueen/>

pepsister

12/11/2018