Tous les avis pour : Chat Perché (2003)
Chat se sent que c'est toit, chat se sent...
Nombre de parties: 8. Voilà un bon jeu pour deux joueurs ! Il est beau, le thème et les mécanismes collent bien ensemble. Une partie dure (à peine plus d')une demi heure et les règles sont vite expliquées ! De plus, bluff, tactique et un petite pincée de chance sont de la partie. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas et les choix sont là ! Idéal pour initier, pour s'amuser en couple pour jouer avec des plus petits, pour jouer un jeu "poids moyen" bien familial... Et si, contrairement à moi et à ceux qui ont eu un avis plus dûr sur ce jeu, vous trouvez le jeu pas assez tactique ou/et trop hasardeux (enfin, je vous dis qu'il ne l'est pas !) et bien reportez vous sur la variante que je propose (bientôt en ligne) ou faites la votre; sur ce jeu, c'est facile d'en greffer ! Finalement, je crois que j'y jouerais avec les règles de base, la variante n'étant pas obligatoire vu que pour un gros jeu, autant jouer à autre chose... Enfn et en bref de bref, pour ceux qui ne lisent que les morales des histoires, un bon et beau jeu à acheter les yeux fermés. Non, vous ne serez pas déçus...

13/02/2022

Chatpathique !
Amusant jeu à deux à la thématique sympathique. Si la mécanique n'est pas (ou plus) originale, elle reste simple et accessible aux plus jeunes. Le jeu fonctionne bien et, à moins d'erreurs de placement grossières, reste équilibré tout au long de la partie. La victoire finale va se jouer sur la précision du positionnement des matous, mais aussi sur le hasard de la survenue de la fin de partie. Sans prétention, il atteint son but: divertir sans prise de tête.

Hebus

05/09/2012

Et crack la branche
C'est bon dans le principe et la mécanique mais ça manque de dinosaures (c'est pas moi qui le dit, c'est mon fils).

tt-7d0d2f709792d27...

06/10/2011

Jeu rapide pour occuper des enfants
Chat perché est un jeu simple. Un enfant peut comprendre les règles en moins de trois minutes et ca peut donc facilement occuper deux enfants pour une demi-heure (le temps de 2 ou 3 parties) sans beaucoup d’effort de la part d’un adulte (et les enfants y reviendront avec plaisir). Il me semble que ce jeu a une stratégie optimal, qui n’est pas difficile à mettre en œuvre pour un joueur averti. Ce qui fait qu’entre adultes qui optimisent tout, cela finit par devenir un jeu de hasard : celui qui aura les bonnes cartes en fin de partie gagnera.

krka

19/07/2010

Miawww!
Un petit jeu à deux pour enfants de 7 à 10 ans. Sympatique mais des règles un peu trop complexes pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de l'investissement tactique.

yahndrev

14/02/2010

Et crac, la branche craqua... Oh, le pauvre chat...
Ce petit jeu de bluff et de placement est un must pour jouer avec des enfants. Entre adultes, il y a cependant mieux à faire... :-)

Sherinford

29/05/2009

Cha ché bon!
a la queue leuleu, on monte sur l'arbre je place et déplace mes minous fais tomber ceux de l'adversaire le tout est vraiment sympatique et grand public un très bon jeu pour deux sans prises de tête!

tt-a5e6ca115118395...

14/04/2009

Ca te rend complètement Cha-cha
Un jeu de pure détente ou la chance animera vos parties. Ce n’est pas qu’il n’y a pas de stratégie, quoique c’est plus du bluff, mais le tirage des cartes régis beaucoup de choses. Cela dit, pour ma part, je n'aime pas beaucoup les jeux de chance mais celui ci me plait beaucoup.

Blindman

26/08/2008

pas cherché (hihihi)
tout d'abord je tiens à m'excuser pour la contrepéterie de bas étages. ensuite, je trouve ce jeu plutôt bien fait dans les mécanismes, de plus en se creusant un peu la tête on peut vraiment mettre des stratégies en place. le matos est pas mal, le thème sympathique et convient à mon avis bien aux enfants. mais ce n'est quand même pas un jeu transcendant, j'en ferais pas des tournois et d'ailleurs en général une partie suffit pour s'être amusé sans pour avoir envie d'y rejouer de suite.

tt-139d48683ef94c7...

19/07/2008

Je suis pourtant bon publique d'habitude...
Malgrés toutes ces années, je ressens encore de la haine à l'encontre du vendeur qui m'a conseillé ce jeu. Je crois bien que c'est le dernier jeu que j'ai acheter sans savoir de quoi il s'agissait. Je ne connaissais pas encore tric-trac à l'époque. Domage... Le jeu est beau. Le thème très bien. L'idée de base intéressante. Mais pour le reste... Ca ne fonctionne pas. J'ai jamais réussi à crocher à une partie. Et pourtant mes goûts ludiques sont très éclectiques. Ok, on tire une carte. Ok, on essaye de la jouer de façon finaude. Encore une carte. Encore un coup malin à faire. Encore une carte, encore, encore... Et voilà, la partie est finie, et une fois de plus peu m'importe le score. J'ai l'impression d'avoir jouer comme une machine et d'avoir simplement fait ce que la logique me recommandait. Il faut faire tomber des chats adverses ? Facile, on fait tomber les chats adverse. Nos chats, bhein faut les mettres sur les meilleurs branches. Où est la difficulté ? Ensuite, bhein il faut attendre que notre adversaire les fasses tomber ou que la partie s'arrête avant. Ou est le plaisir ? Bluff, reflexion, tactique, stratégie, prise de risque ? Le jeu en est dépourvu. J'ai fait pas mal de partie, et je recherche toujours l'intérêt que peut apporter ce jeu. J'ai vu que certain proposent des variantes pour rendre le jeu plus tactique. C'est triste, mais je n'ai même pas envie de les essayer. A la finalité ce n'est pas tant le côté hasardeux qui me dérange, mais le total manque d'intérêt que je lui trouve. Bon, je lui ai quand même mis 2/5 et pas 1, parce que la première partie peut être agréable lorsqu'on découvre les jolies dessins et les pouvoirs des cartes. C'est bien la seule chose positive que je trouve à dire sur ce jeu.

tt-b03657709344680...

18/07/2007

Pussy toi de là que je m'y mette...
Un chouette jeu pour deux joueurs, tout mignon et dans lequel on rentre totalement ! Bluff, stratégie, le tout saupoudré d'un peu de hasard... Une Vf existe sous le nom de "chat perché" et le matos étant bien plus beau et les illustrations plus belles, préférez donc le made in France (auquel j'ai mis la note supérieure pour cette raison, qui est celle méritée.) Là, c'est un peu môche quand même et comme le matos aide à l'ambiance... Un jeu qui vous plaira cependant !

28/01/2007

trop limité
mignon pour les enfants...mais ennuyeux pour les parents (!)

ioiocaro

16/01/2007

on trouve de tout avec ces chats !
Un bon petit jeu à deux sympa. Il y a une bonne dose de chance, un peu de tactique, un poil de stratégie, le tout soupoudré d'un tout petit peu de bluff ... Vraiment sympa et pas prise de tête !

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

Chat passe et chats trépassent !
Chat Perché est un petit jeu de bluff rapide et léger. Plutôt destiné aux enfants, le jeu pourra distraire les adultes qui pourront y jouer avec leur progéniture. Le thème est attractif. On s’amuse à faire grimper des chats sur un arbre pour échapper à leurs ennemis jurés, les chiens. Les chats poursuivent donc le même but mais ne sont pas pour autant solidaires. On peut faire tomber des chats adverses sans les tuer mais en les faisant revenir à leur point de départ: c’est bien connu, un chat retombe toujours sur ses pattes ! On peut également les déplacer sur des branches plus fines en espérant que des oiseaux viendront s'y poser et casser le fragile équilibre par leur poids supplémentaire… Plus subtil : on peut sacrifier un de ses propres chats pour en faire tomber un plus grand nombre de la race adverse. Malheureusement ces actions sont dictées bêtement par un tirage de carte. On ne gère pas une main mais les cartes sont tirées une à une. La variante Chat Perché tactique me semble indispensable pour apporter un peu de piment à ce jeu qui pêche par son côté trop aléatoire. Le hasard rajouté au bluff ne fait pas toujours bon ménage… Le matériel ne souffre d’aucune critique et le format réduit de la boîte est très pratique. Chat Perché est un petit jeu à deux à la fois simple, agréable et peu tactique qui gagne à être jouer avec des enfants pour en apprécier les réelles qualités.

15/05/2006

Ne me fait pas grimper aux arbres ...
J'avoue que ce jeu ne m'a pas vraiment conquis. Ca a déjà mal commencé lorsqu'à l'ouverture de la boîte (neuve), j'ai constaté qu'un petit socle était manquant. Maniaque comme je suis, ca ne m'a pas plu. Ca m'a d'ailleurs encore moins plus de ne pas recevoir de réponse d'Asmodée à ma demande de m'envoyer le socle. J'aurais compris qu'ils ne veuillent pas à la limite, mais là pas de réponse. Enfin, on n'est pas là pour se plaindre mais pour commenter le jeu. Le principe général n'est pas mal, mais je n'aime pas l'aspect "je tire une seule carte et j'applique son effet" à la Carcassonne. J'aurais préféré avoir une main de cartes à gérer (cette variante n'étant pas difficile à mettre en place avouons le). Je trouve que les coups à jouer sont beaucoup trop évidents, qu'on n'a pas vraiment l'embarras du choix, de grande décision à prendre. Et d'un autre côté, ce n'est pas assez fun pour un jeu fun. Donc trop léger pour un jeu tactique, trop peu léger pour un jeu apéro. Et puis ca ne se joue qu'à deux... Bref décevant, ma ludothèque aurait pu s'en passer. *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

03/03/2006

Qu’il y reste !
Bof ! Que dire, beaucoup trop de hasard, c’est répétitif et pas vraiment fun. A réservé aux tous petits ou aux jours de grande fatigue. Par contre la matériel est sympa.

tt-f5c7c636505012e...

30/11/2005

Chat noir ou roux ???
Petit jeu bien sympathique qui se révèle pour finir très stratégique. Le hasard est presque totalement proscrit dans ce jeu, il n'y a que le tirage des cartes. Le plateau, les pions et les cartes sont assez comique et les règles sont très simples, expliquées en 5 mn.

tt-d939eef47face6e...

13/09/2005

Minou, minou....
Pussy Cat c'est typiquement le genre de jeu qui fait passer un bon petit moment en vitesse mais dont on aura complètement oublié l'existence 10 minutes plus tard. Les illustrations sont jolies, le matos est plutôt sympa, mais le jeu s'adresse clairement à des cibles plutôt jeunes. Il y a un petit peu de tactique, un infime soupçon de bluff, mais au final on ne contrôle vraiment pas grandchose... Même si l'on peut plus ou moins prévoir quand la fin du jeu va tomber, c'est le chaos complet dû aux multiples possibilités des cartes qui font changer la situation du tout au tout en un instant. C'est impossible de contrôler grandchose à moyen terme, mais là n'est pas le but, on rigole à faire casser la branche du voisin et ça s'arrête là. On passe un bon petit moment, puis on range la boîte, et sans trop y penser, elle prendra la poussière.

tt-bc36529457f0255...

31/08/2005

Chat perché, attention a la chute....
C'est moyen ou tres enfantin... Je ne suis pas Fan de ce jeu.

tt-e554768377367bc...

22/07/2005

trop simple
Excellent jeux pour enfant, très joli, très sympas et mignon ... mais trop simple pour des adultes

tt-12be798bb206f7a...

17/06/2005