Tous les avis pour : Punto (2019)
Malin, simple, bon, avec un goût de reviens-y
Le mini-format est parfait pour ce petit jeu simple et accessible à tous. C'est un jeu grand public, sans prétention, mais avec une pointe d'originalité que je trouve bien trouvée, et des petites cartes d'assez bonne qualité. Je l'ai souvent pris en voyage et il peut être joué en groupe, tout en ne prenant aucune place. Pour un jeu qui coûte moins de EUR8.--. c'est top.

lABCdaire

22/09/2022

Efficace
Un format au top pour le transport. Différentes variantes de jeu. Ça fonctionne bien.

Sale Gosse

19/08/2022

Excellent
Règles simples Assez stratégique \* Rapide Tient dans la poche Bon matériel Pas cher Que demander de plus ! Un p'tit jeu top, sans prétention : 5 minutes sur un coin de table ou en attendant la commande au resto... \* à condition d'adapter les règles en ayant le choix entre 2 cartes : on en distribue une en début de partie puis pioche et choix entre deux. Mais le hasard complet, c'est rigolo aussi...

Nicoel

21/08/2021

Puntogo
Un jeu à emporter partout ! Un matériel costaud - les cartes sont plastifiées Des règles simples Des parties rapides P'tit jeu sympa pour partir en voyage. On peut le trimbaler dans sa poche :) Je dois avouer que j'ai aussi dans ma ludo Pickomino version mini qui tient dans une boîte de bonbons ;) Ces deux jeux vont se balader avec moi dorénavant.

Greta

20/04/2021

Aucun intérêt
On a essayé d’y jouer à 2,à 3 et à 4 personnes ,on a tous trouvé aucun intérêt à ce jeu. Il ne nous a pas du tout amusé.3

tt-20b0f6b358199aa...

16/12/2020

Ni bon, ni mauvais
Petit jeu sympa mais dont on peu vite avoir mare

tt-754cbc4c056e7b1...

18/11/2020

Parfait pour voyager
Super compact, un morpion qu'on peut jouer à 4, des cartes de bonne facture... Parfait pour le sac spécial jeux/vacances/transports/enfants. Après.... C'est un morpion revisité. Pas de quoi crier au génie.

Brissac

27/08/2020

guère de chevaux sous le capot
Punto revisite le puissance 4 en ajoutant la possibilité de jouer de 2 à 4 joueurs mais ne modifie guère les sensations de jeux et introduit même une part de hasard non négligeable (on tire une carte puis on la pose soit sur une carte de valeur inférieure soit à côté d'une carte déjà en jeu sous condition que celle-ci soit comprise dans un carré de 6 x 6). Le gros plus : la boite est minuscule, le jeu se transporte partout.

aleph71

26/08/2020

Le jeu des vacances!
Principalement attirée par son format au départ, je me suis laissée séduire pour une partie et je dois avouer que c’est sympa! C’est le truc à avoir pour les vacances car s’emmène partout (sans s’abimer), s’explique facilement, se joue rapidement et permet d’occuper 2 personnes comme 8!

melanoch_tagada

05/07/2020

5,8
Idéal pour passer le temps.
Ce joue aussi bien à 2 3 ou 4. Je conseille ce jeu qui ne coute pas cher et ne prend pas de place chez vous. Manque un peu de tactique (un peu aléatoire) mais il y a de quoi passer un bon moment entre amis ou en famille.

meratipour

09/05/2020

Tout petit mais grandement efficace!
L'éditeur de ce jeu a tout compris! 7 euros, un format de poche (c'est vraiment le cas de le dire) et un concept somme toute plutôt banal, mais sacrément bien fichu! Un mélange de Puissance 4 et de dominos, qui tourne très bien à deux!! Je recommande fortement!!

Gwen6827

06/05/2020

Un jeu plus simple qu'il n'y parrais
J'ai joué plusieurs heures a ce jeu et je crois que je me suis assez vite lassez. Aux premiers abords tout semple un peu compliqués mais au final on comprend vite ce qu'il faut faire pour gagner. Je ne sais pas vraiment si je vais le ressortir de mes tiroirs. L'avantage c'est qu'il occupe quelques heures pour un prix plutot raissonable. En attendant de trouver mieu je vais retourner lancer mes dés sur <https://www.dadi-online.it>

tt-63cc06fb5bd9905...

22/04/2020

Petit, très petit, mais Cool, très cool
Punto est un petit, tout petit jeu de cartes, basé sur le jeu du morpion, mais en plus mieux bien ! Chaque joueur dispose de 18 cartes, à sa couleur, numérotées de 1 à 9 mélangées et posées faces cachées devant lui. A son tour le joueur va retourner la première carte de sa pioche et la poser au centre de la table dans un carré virtuel de 6x6 cartes, adjacente à une autre carte ou par-dessus une carte déjà présente si sa carte est strictement supérieure. Le gagnant est celui qui aligne orthogonalement ou en diagonale, 4 cartes de sa couleur. La partie se joue en 2 manches gagnantes C’est tout simple, c’est tout mignon et ça marche super bien ! Un petit jeu à amener partout !

Max Riock

10/01/2020

A sortir lorsqu'on a 10 minutes à perdre
Pour en lire plus, visitez notre blog : <https://legrenierludique.fr/punto/>

Le Grenier Ludique

04/12/2019

Petit mais bon!
Jeu très surprenant par sa petite taille déjà, mais très plaisant à jouer. C'est un peu du Puissance 4 mais avec des cartes et à plusieurs....et en version Puissance 5! :) Très bon jeu pour jouer en famille. A essayer absolument! ;)

Timi JeuxATheme

03/12/2019

Un jeu à point, bon en tout point
Un jeu simple à expliquer, simple à comprendre, rapide à jouer et surtout facile à trimballer. Que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs il est très sympathique. A 4 que ce soit la version individuelle ou en équipe, les deux sont agréables. Et ce jeu, soyons clair, est très très addictif. De par sa rapidité, vous terminez une partie que vous avez tout de suite envie d’en recommencer une autre et encore plus si vous avez perdu bêtement ! Et c’est là toute l’ingéniosité de ce jeu : Un truc aussi petit, aussi simple finalement que ce soit dans le matériel que l’illustration devient un jeu aussi profond.  Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/punto/>

pepsister

24/09/2019

6 points
Les + : Règles simples A emporter partout Pas cher Variante du Puissance 4 pour 2 à 4 joueurs A 4, jouable en équipe Les - Rien d’innovant Hasard de la pioche (pas évident de contrer un autre joueur avec un 1 ou un 2) Quel est l’intérêt de la couleur neutre lorsque l’on joue à 3 ? Donc : Pour faire jouer ceux qui ne jouent pas beaucoup

08/09/2019

tu vas au punt ?
Mini boite qui tient dans la main, la poche, le vide poche, le paquet de clopes...Avec un principe de morpion vous devez aligner 4 tuiles de la même couleur. Vous placez une tuile et selon sa valeur vous pouvez la juxtaposer ou la superposer. Bien sûr on peut compter les tuiles qui ne sont pas tombées... Au final le Morpion a encore de beaux jours devant lui. Et L'auteur, Bernard Weber peut continuer la littérature ou les barbecues...au choix.

05/09/2019

4,9
Puissance 4 de poche
Une mini boite à emporter partout, une évidence dans la prise en main, excellent en famille en attendant le serveur du resto, sur la serviette de plage, 15 minutes max. C'est un bon petit jeu intergenerationnel, évidemment il y a beaucoup de hasard, du King making mais c'est un jeu fun et rapide il ne faut pas lui demander plus !

tt-02627ef133f5158...

03/09/2019

Et un point pour Punto
J'ai été surpris par sa mini-taille, son mini-prix et sa simplicité. C'est un petit jeu sans prétention qui ravira votre pause café :) Il est plus profond qu'un puissance 4, et se joue jusqu'à 4 joueurs, c'est plutôt sympa. Autour de moi, sa formule de simplicité et de jeu flash ont su réconcilier "ceux qui n'aiment pas jouer" (oui ca existe !!) avec le plaisir de jouer.

tt-b43de612b0cb9e7...

03/09/2019