Tous les avis pour : Puluc (2005)
Tupuluc
Excellent "jeu de monde" (du Guatemala et d'Amérique centrale exactement), abstrait, de déplacement, que l'on aura plaisir à retrouver sous toutes formes, en bois ou en tissu, donc emportable facilement. Incontournable et universel.

23/08/2020

venu d'une lointaine époque
Jeu de l'époque précolombienne venu d'amérique centrale, dont les règles sont d'une simplicité enfantine. On les imagine au pied de la pyramide de chichen itza pour déterminer qui irait chasser le jaguar le lendemain. Rapide en moyenne compez 15 minutes, il est très bien pensé. C'est un jeu de hasard,dans lequel vous faite fonctionner la stratégie uniquement en décidant sur quelle case placer le jeton pour se donner plusieurs possibilité de capturer un jeton adverse au tour suivant. D'ailleurs le système de prise de jetons est très bien trouvé.

meliadus94

19/09/2011

Culturel
Le Puluc est: -un jeu de parcours un peu tactique -un jeu du monde -pour les 6/10 ans Le Puluc n'est pas: -très tactique -sans une grande part de hasard -une référence incontournable

yahndrev

08/04/2010

Un jeu génial pour pas un rond (presque)
5 pions noirs et 5 blancs récupérés sur un jeu de dames, 5 dés classiques, une feuilles A4 sur laquelle on dessine 11 bandes et voilà on peut joueur à Puluc, et pour ca c'est génial, besoin de rien pour pouvoir y jouer n'importe où. Très bon jeu, pratique, pas encombrant et pour autant stratégique et intéressant. J'avais un peu d'appréhension du coté hasard mais en fait rien du tout, le côté hasard n'a que très très peu d'effet sur le résultat de la partie

tt-3d179d58e502451...

06/04/2010

Un puluc de chance et de tactique !
Puluc se joue à deux, dure 10 minutes au plus avec des règles simples. Le jeu s'adresse à un très large public et mérite votre attention. On peut y jouer avec des enfants à partir de 7 - 8 ans sans aucun problème. Ce jeu traditionnel reste classique dans son modus operandi mais demeure agréable à jouer quand on n'a pas envie de se prendre trop la tête, et pour se détendre avec son partenaire après une rude journée de travail. Ce jeu facile à fabriquer possède un avantage énorme, on peut reproduire un plateau avec des épis de maïs, des batonnets en bois, des lignes traçées dans le sable, quelques coquillages et des galets. Un jeu cent pour cent bioludique !

11/08/2009

Tres rigolo
J'ai decouvert ce jeu au festival de Parthenay, une version tout en bois plutot reussie. Les parties sont tres rapides et les enfants adorent (moi aussi d'ailleurs) a ajouter a ma ludotheque des que possible.

tt-9b1115fe9108b90...

16/08/2006

Comme aller au resto mexicain
**Puluc** : voilà un jeu qui n'a rien d'exceptionnel (il n'en a d'ailleurs pas l'ambition) mais qui se laisse apprécier facilement (j'entre dans le monde de la subjectivité). Pour moi, **Puluc**, c'est comme aller au resto mexicain. Une fois de temps en temps, c'est exotique, c'est simple et ça fait toujours plaisir. Une fois de temps en temps, donc, j'aime bien sortir **Puluc** et me dire que je joue à un jeu antique des Incas. Comme quoi la note ne fait pas tout : je conseille chaudement d'avoir **Puluc** dans sa ludothèque !

tt-bd7aa49c5420e33...

05/12/2005

Avec des enfants ça marche bien.
Le jeu est simple et le matériel est très agréable. Les parties sont rapides, il y a juste ce qu'il faut de réflexion pour les petits, qui auront l'impression de jouer à un jeu de grand. Votre bout de chou ou votre petit cousin va adorer. De plus pour l'avoir rencontrée lors de 2 salons, Pauline Lairat qui s'occupe du design et de la fabrication est très sympathique, ce qui ne gache rien. Ca n'a rien à voir avec le jeu me direz-vous, mais cela participe tout de même au plaisir.

tt-411a00a6b877f5e...

08/11/2005