Tous les avis pour : Connect 4 (2002)
Je suis puissant, 4 fois !
Avec le revival des années 70 / 80, le Puissance 4 est dans le ton. Je jouais à ça quand je n'étais pas plus intelligent qu'une grenouille et j'étais persuadé qu'il fallait être avoir un QI d'au moins 4 pour gagner. Alors, forcément, quand je gagnais, je me sentais puissant, quatre fois plus puissant. Bon, maintenant que je suis intelligent comme un crapaud, j'ai bien vu que ce n'était qu'un vulgaire morpion mais en hauteur de 3D parce que c'est puissant. Alors forcément, je suis un peu déçus. Je me rends bien compte que pour les enfants, il y a bien mieux...

Monsieur Phal

21/08/2022

puissant
j en vois qui rigolent déjà...Le morpion ahahaha. Puissance 4, un truc pour les mômes.. Certaines applications de téléphone fournissent des vieux jeux gratuits. ce qui m a fait ressortir mon puissance 4...et bien, voilà un jeu simple et efficace, où NON, on ne gagne pas aussi facilement. Une erreur, un blocage, une étourderie...et c est plié. Des fois on se casse la tête à chercher de la nouveauté, alors que tout est là. A sortir du placard...vraiment.

01/05/2019

Vieux, simple, rapide, calculatoire!!!!
De 6 à 99 ans! Une bonne approche pour les enfants qui veulent commencer à anticiper! Un énorme classique qui ne se démode pas! On joue souvent une petite partie, car l'installation est hyper rapide et une partie dure 10 minutes. A avoir! Voila.

M.PinK

24/05/2017

Classique indémodable
Pour se creuser la tête à tout âge. Idéal pour initier les plus jeunes à développer une stratégie. Un moment sympa pour les plus grands de se triturer les méninges à 2 en faisant un grand nombre de parties sans nécessairement avoir besoin de beaucoup de matériel.

Daghe

12/02/2017

4 en ligne
Le petit + : Facile, rapide, on enchaîne les parties. Le petit - : Les années passent vite ! On joue à d'autres jeux désormais :-) Restera quand même un classique de ma jeunesse !

Womoks

02/02/2017

Ca reste un classique, avec des enfants
C'est sur que le jeu n'est pas le plus profond qui soit, mais il reste malgré les années un jeu qui se joue facilement avec les enfants. Je joue avec ma fille de 5 ans qui aime bcp.

MisTeR ToON

23/01/2017

5,8
Pour faire plaisir aux enfants
Acheté à la demande des enfants qui y jouent au centre de loisir et aiment bien "pousser le pion" de temps en temps avec cette variante sympathique du morpion.

grandlapin

09/09/2014

Morpion vertical
Puissance 4 est un classique du jeu à 2, sur le principe d'un morpion vertical. Dès 8 ou 9 ans, les enfants ont la maturité suffisante pour faire jeu égal avec les adultes. Les plus grands, en revanche, risquent de s'en lasser assez vite, tant le jeu est simple à tous points de vue. Son avantage principal est de se jouer en quelques minutes, ce qui en fait un bouche-trou bien pratique. Un jeu à conseiller surtout pour les plus jeunes, pour qui c'est une occasion de s'exercer à prévoir plusieurs coups à l'avance.

tt-4e666a9d78710fe...

16/09/2013

La grille grisante
Un classique des jeux de duels "cérébraux" dans la trampe des mastermind et autres Otello. Un assez bon exercice pour la boite à cogito, bienqu'au fil des parties on assimile (trop?) vite les subtilités du jeu. Au final, une partie entre deux personnes aggueries consiste à attendre que l'autre fasse une erreur pour gagner.

tt-376397733dcff1d...

27/03/2013

Simple d'accès, mais on tourne vite en rond
Encore un de ces jeux qui m'ont accompagné pendant l'enfance :) Le concept du jeu est très simple, donc plutôt bien pour les plus jeunes. La chance n'existe pas et c'est seulement la réflexion des joueurs qui les fera perdre ou gagner. Maintenant le concept est assez basique et lorsque l'on est adulte après 3-4 parties on a fait le tour du jeu.

tt-fe8d8229927ef5f...

20/12/2012

3 pas 4
pour y avoir beaucoup joué, y avoir pris du plaisir, je ne peux pas mettre moins après est-ce que ça mérite plus que 3? pas sur

p-chan

17/12/2012

Puissance année 80'
Je lui prefere le magnifique Tic Tac Toe en boite et 3D, plus intéressant et en bois... Le jeu permet de s'amuser enfant et de réflechir un peu. Mais on peut certainement trouvé maintenant!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

force rouge ou force jaune?
Un grand classique de jeu abstrait. indémodable. de nouvelles versions contribuent à le renouveler. un must.

richy777

27/10/2012

Classique de poche
Inutile de faire un topo complet sur le "Puissance 4", classique de chez les classiques qu'on ne présente plus. C'est simple, ça se joue en boucle, c'est pour moi un jeu addictif. Cette version de voyage ne déroge pas à la règle et présente une version miniature du jeu, à emporter partout avec soit. C'est de bonne facture, ça se joue et s'explique facilement. Bref, nous on aime dans la famille !

tt-6e1f33d9225bfe6...

12/10/2012

4 morpions, j'ai 4 morpions! Beurk!
Un grand classique,inspiré du morpion. un petit jeu de stratégie parfois un peu frustrant.

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/06/2012

un moratoire pour sauver le jeton rouge !
C'est ma couleur... Un jeu pour jouer avec les enfants de temps en temps ,il y a longtemps. Car il y a plus marrant depuis, mais ne crachons pas dans la soupe qui nous a fait grandir!

léo(nard)

31/05/2012

Très bon pour apprendre la stratégie
Aujourd'hui adulte, je n'y joue quasiment plus mais ce jeu a été dans mon enfance un très beau cadeau qui me permettait à la fois de réfléchir et s'amuser! Pour ce bon souvenir, il mérite son 5!

Oeuh

25/05/2012

Souvenirs
Pourquoi pas, mais sans excès !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

un super matos bien costaud qui traverse les générations
quand je vois des petits cousins y jouer je me dis que le gars qui a pondu ce jeu a vraiment été trop fort !

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2011

un incontournable
Un incontournable des jeux de stratégie à deux joueurs. Aussi connu que le monopoly, la bonne paye, le cluedo... Il reste une référence.

eltonyo64

03/10/2011