search
S'inscrire
Boîte du jeu : Puerto Rico 1897

Puerto Rico 1897

settingsAndreas Seyfarth
brushGabriel Ramos, John Morrow
home_workRavensburger, Alea
local_shippingRavensburger, Alea
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :100 min
Langues :Français
    5,5

    Les avis

    • boîte du jeu : Puerto Rico 1897Puerto Rico 1897 : Jeu pour wokistes ???
      Le wokisme gagne aussi le monde ludique (soupir...). Un bla bla sortit de nulle part pour bien nous préciser que désormais Puerto Rico s'est séparé de l'Espagne. Les méchants colons ont été remplacés par des gentils ouvriers. Les mâles blancs hétéros se dépêcheront de faire une "bataille". Pour l'instant, le roi est encore plus fort que la reine. Enfin pour l'instant. Bientôt un éditeur nous sortira un jeu non genré. Je propose de remplacer les personnages historiques par des poules, des lapins et des cochons pour ne pas heurter les sensibilités.

      laucar

      23/08/2023

      2
    • boîte du jeu : Puerto Rico 1897Puerto Rico 1897 : Puerto Unico
      Puerto Rico est un monument du jeu de société moderne. Il réalise l’équilibre parfait entre stratégie et tactique. Développe une interaction de tous les instants et maintient une tension unique tout au long de la partie. Toutes proportions gardées, c’est une sorte de jeu d’échecs du jeu de société qui a amené moult commentaires, a des ouvertures classiques, un début, un milieu et une fin de partie, des guides stratégiques et renouvelle les parties d’une communauté de fans qui ont fait pour certains plus de mille parties en ligne. C’est dire qu’il a une profondeur incroyable et qu’il n’a pas encore été remplacé voire dépassé dans son genre. Son seul inconvénient, il se joue et rejoue à l’infini et demande un minimum d’enseignement (disponible en ligne sur un site américain en 3 lettres) pour maîtriser le tempo et les enjeux de ses premières parties. Malheureusement, ce jeu n’a pas eu l’édition qu’il mérite et cette dernière n’échappe pas à la règle. Côté esthétique c’est plutôt très réussi, côté thème rien à reprocher à cette démarche de clin d’œil à l’histoire qui permet de mettre à l’aise tous ceux qui pouvaient se sentir blessé par les précédentes éditions. Côté contenu, au top avec les quatre extensions incluses (des centaines d’heures de jeu) Côté matériel par contre, il manque les descriptions des bâtiments, ce qui pénalise fortement ceux qui ne connaissent pas le jeu (j’ai mis une aide de jeu dans les fichiers) et, qui plus est, chose qui paraît incroyable, il manque 4 plantations de café dans certaines boites (toutes ?) remplacées par quatre plantations de fruit. Cerci est réparable avec un peu de patience ou en écrivant à Ravensburger France Service.fr@ravensburger.com. Je ne baisse pas la note parce que ce jeu vaut plus qu’une chandelle mais il n’est tout de même pas jouable en l’état malheureusement.

      balze27

      03/01/2023

      9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    De la remonté étonnante de Puerto Rico (et autres vieilles gloires)De la remonté étonnante de Puerto Rico (et autres vieilles gloires)
    En tous les cas, alors qu'il trônait à 150€ depuis un bail, les annonces arrivent et la chute de prix s'amorce, cf les 3 dernières annonces postées aujourd'hui en l'espace de quelques heures : ![Puerto Okkazeo|584x500](upload://sfLBEHCYLyTc07YKxG34fuxcPPk.jpeg)

    znokiss

    06/03/2024