Tous les avis pour : Prohis (undefined)
fun et rapide
Bon ptit jeu qui remplit son contrat, ça rigole autour de la table et c'est fait pour ça. fun et rapide, il ya aussi une bonne part de bluff qui rentre en jeu. Vous envoyer des marchandises face cachées et les autres joueurs peuvent contrôler, grâce à leurs policiers, les marchandises que vous essayer de faire passer, s'il tombe sur des marchandises illégales, ils confisquent le tout, par contre si tout est légale c'est vous qui empocher et vous récuperer le policier pour l'utiliser plus tard. Vous pouvez également soudoyer les autres joueurs avant les contrôles pour qu'ils renoncent au contrôle. Selon votre profil, vous vous ferez tout le temps contrôler (comme moi) ou presque pas (profitez en), à vous de vous adaptez. simple, fun, rapide, très bon jeu d'ambiance

tt-e5211d9000b3ecc...

06/11/2019

pots de vin et contrebande
Petit jeu rapide aux règles simples et classiques : un peu de bluff et de négociation. Jeu d'apéro pour briser la glace : on fera quelques parties avant de passer à autre chose. C'est plaisant de temps en temps.

aleph71

23/09/2018

6,6
Histoire de pro !
J'ai acheté ce jeu sans prétention, histoire de voir à quoi ressemble le jeu d'un tout nouvel auteur... et bonne surprise une règle bien rédigée, peu de types de cartes différents mais finalement tant mieux car beaucoup plus vite assimilées par des joueurs qui découvrent le jeu, graphiquement j'aime bien, mécanique bien bouclée... Bon jeu de bluff très facilement sortable lors d'une soirée pas forcément consacrée au jeux. Tout le monde se regarde de travers et la couillonade est au rendez-vous ! J'l'aime bien ce Prohis mais...............Ah bah oui y'a toujours un mais....! Pourquoi Prohis ??? Même Wiki connait pô ! J'aurai bien aimé avoir la ptite explication en fin de règle...snif Et pourkoi quek bouteilles qui dépassent pô des caissent ? Et pourquoi un mémo pour les super héros doté de la vision loupe ? Et pourquoi....STOP ce jeu est un très bon jeu, je le recommande chaudement !!! MErci à Blackrock de dégoter ces petites pépites Vivement le prochain jeu de cet auteur, à suivre...

choubidou

11/06/2018

stop ... vous n'avez rien à déclarer ??
dans prohis, nous jouons le role de contrebandier pendant la prohibition, chacun va tenter de faire passer un maximum de marchandises dans son entrepot (qu'elles soient légales ou non). Nous sommes sur un pur jeu de bluff ou l'on va graisser la patte aux flics cherchant à controller notre convoi. J'ai acheté prohis rapidement sur un coup de tete et le moins que je puisse dire c'est que je ne le regrette pas. Le jeu est rapide à jouer et très simple à comprendre, ca rigole beaucoup autour de la table, les menaces de controle et les pots de vin tournent rapidement. bref encore un excellent jeu de cartes qui a une grande profondeur tactique et qui est abordable pour tous les joueurs. Le prix est mini, les illustrations sans être révolutionnaires font le job, ce qui rends le jeu très attractif : un vrai bon jeu de cartes facile à sortir et difficile de s'arreter.

harveyfox

11/06/2018

voila un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté il correspond à ce que j'en attendais, à savoir un jeu facile d'accès, à servir en apéro avec des crevettes et un bon muscadet. Les règles sont relativement simple (une fois intégré ce qu'il advient des policiers utilisé pour contrôler un convoi), le jeu intègre une bonne dose de bluff et de sournoiserie, avec un système de pot de vin que j'affectionne pour faire passer ses convois meme si un policier décide de regarder d'un peu près la marchandise J'y ai joué à 3, et 4 personnes, non joueurs pour la plupart, et c'est bien passé à chaque fois A noter le jeu est peut etre un peu long à 5

purave

30/06/2017

Je me suis fait chourrer mon whisky frelaté
Petit jeu de cartes qui nous amène au temps de la prohibition et qui va nous voir essayer de passer des convois, remplis -ou pas- de marchandise illégale. Celle ci rapportant beaucoup plus d'argent que la marchandise légale, il va falloir tenter le forcing au risque de voir débouler des inspecteurs plus ou moins intrusifs. Il est possible de leur donner des pots de vin, mais ça ne marchera peut être pas ! Bluff et négociation, coup de bol et intuition nous accompagnent dans ce petit voyage bien sympathique.

24/10/2016

Le pro hisse, l'amateur affale
Plus fun, compact et fluide selon moi que son gros cousin de Nottingham... Très agréable.

Brissac

19/07/2016

Très sympa pour initier les non-joueurs et très sympa pour les joueurs réguliers qui veulent jouer à un petit jeu rapide fun avec une bonne dose de bluff !
Tout est dans le titre :)

ziiicos

26/03/2016

Un très bon jeu d'ambiance aux règles rapides à expliquer.
Dans Prohis, il vous faudra faire passer des convois de marchandises légales ou illégales. Bien entendu tous les autres joueurs n'attendent qu'une chose, contrôler votre convoi pour y trouver vos marchandises illégales. Un petit pot de vin bien senti et hop le convoi passe ! Un très bon jeu rapide et fun. A acquérir les yeux fermés

ben_musmus

10/03/2016

Papiers Siouplé !
Si, comme moi, vous êtes adepte de jeux aux règles simples, mais sans être simpliste, qui amène une bonne dose d'ambiance et de réflexion, n'hésitez pas => vous trouverez dans Prohis tout ce qu'il faut pour pour passer un bon moment avec vos potes autour de bières fraîches et de pizzas trop cuites. Une vraie perle ludique ! Y'a pas à hésiter...

tt-0dfe8b5df91768d...

13/12/2015

Du bluff juste comme il faut
Par rapport à d'autres jeux présentant des principes similaires, Prohis se distingue pas mal, à mon avis, de part l'équilibrage du jeu entre la nécessité de bluffer, mais également les risques non nuls de se faire prendre.

bub27

01/10/2015

Petit jeu de cartes avec du bluff
J'aime beaucoup les petits jeux de cartes avec du bluff (complots!). Ce qui est embêtant c'est qu'il y a presque tjs qqun autour de la table pour dire "j'aime pas le bluff" et jouer avec une morne tête. Ce jeu est simple et super bien pensé. Le seul hic est qu'il est difficile de prime abord de retenir ou va quoi dans quel situation. La carte d'aide est absolument illisible. Quand j'explique les règles, j'ai trouvé cette solution de résumé : -Les policiers qui font un contrôle reviennent en main (du gagnant) sauf : -quand ils découvrent une marchandise illégale (ils ont bien fait leur boulot ils peuvent partir à la retraite) -quand ils se débinent face à qqun qui ne proposent aucun pot de vin (trop couard pour être dans la police) Le bluff est tellement bien pensé que je pense qu'un joueur doué peut souvent prendre l'ascendant (à 4 ou plus). Voilà, euh, c'est tout, chouette jeu.

tt-a733e8ebbfae80b...

24/09/2015

pot de vin a la police un reve
Ben oui, on a l'opportunité de donner de pots de vin dans ce jeu, en tant que honnête personne ça ne m'arrivera jamais dans la vraie vie, alors on en profite non? Un bon jeu de bluff sinon, simple et agréable pour terminer une bonne soirée de jeu. Il s'agit de plier des ensemble de cartes sans se faire contrôler, il s'agit d'alcool, les année 30... on peut cacher des policier dans les lots pour se défendre (bizarre...) ou gagner un lot avec un inspecteur qui le découvre. Mais on peut justement corrompre le contrôleur!

bacco

29/06/2015

Un vrai jeu de Bluff!
Amateur de bluff ne passez pas à coté de celui-ci. Contrairement à certains jeu de bluff celui-ci peut être jouer avec des enfants (à mon avis dès 7 ou 8 ans). Les autres avis ont déjà détaillé le fonctionnement du jeu. Alors je ne prolonge pas. Un vrai jeu de bluff, bien sympathique!

GB777

03/06/2015

Bon laisse moi passer et j'te donne 5000
Jeu que j'ai pu tester tout d'abord au festival des jeux de Lillebonne avec l'auteur même. Depuis j'ai acheté ce jeu sans aucune hésitation. Dans ce jeu le principe est de faire passer un maximum de cartes illégale rouge sans se faire choper par la police des autres joueurs. Pour cela deux façons mettre des convois de deux ou quatre cartes qui embetteront les joueurs au niveau du contrôle. En effet le convoi de deux cartes paraît peu intéressant mais le convoi à quatre cartes ne peut pas contrôlé entièrement, donnant plus de possibilités au poseur de convoi. Il faut donc bien juger le moment opportun pour placer ses policiers pour qu'ils soient le plus rentable possible et qu'on ne les donne pas aux adversaires. Une partie est assez rapide, il faut compter une petite vingtaine de minutes, et les perdants auront envie d'en refaire une et ne pas se faire avoir bêtement lors de certains contrôles à la partie précédente. En résumé: Beaucoup de fun avec du bluff et de la bonne humeur dedans pour une somme modique.

tt-8a76e30d1e599cc...

17/01/2015

Pouet Pouet Camion
Prohis est un jeu de cartes centré sur le bluff...et la corruption... le but : faire passer des camions charger de marchandises légales (rapportent peu) et illégales (rapportent beaucoup) sans se faire prendre par les forces de l'ordre. Quelle stratégie allez vous mettre en place: être clean, moitié moitié en espérant que tout votre camion ne sera pas fouillé, ou en proposant carrément un gros pot de vin. le jeu ne se résume pas à ça puisqu' à chaque raté de la police, les effectifs changent de main, ou sont mis hors service. Jeu malin et rapide.... Il est préférable de savoir bluffé En prime, on peut se retrouver avec un décapsuleur....si si !!

28/10/2014