Tous les avis pour : Profiler (2017)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Quand Profiler fait profil bas
Jeux d’ambiance et de déduction coopératif, facile à expliquer vite déployé. Profiler est un petit jeu sympathique, mais qui manque d’originalité. En effet, il peut paraître un poil facile et redondant . De plus, certains indices sont soit trop ciblés soit trop généraux. Notre expérience du jeu a été plutôt bonne, mais pas assez pour devenir un must have. Surtout, ce qui est dommage c’est que nous pensions retrouver les illustrations des personnages comme suggéraient les exemples sur le dos de la boîte. Nous avons trouvé ça un peu moyen.

Damian068

28/06/2021

Clairement un soucis au niveau des personnage proposer ou des questions posé.
J'ai acheté ce jeux a ma fille pour noël, et j'avais grand espoir j'avais vu des revues plutôt bonne dessus, et je pensais énormément rire avec ce jeu, et en fait pas du tout, après une quinzaine de partie, on s'aperçoit qu'il y a un gros problème au niveau des choix des personnages ou au niveau des choix des questions. Car je crois que le plus qu'on ai fait c'est trois questions avant de trouver le coupable. et on ne c'est jamais trompé même pas une fois. En fait le jeu est beaucoup trop simple et gâche l'expérience, Les personnages sont soit beaucoup trop différents, et les questions beaucoup trop bizarre et parfois trop précise. Genre configuration qu'on a eu: François hollande, un agent du Fbi, Djamel Debbouze, le prince charmant, Le grand méchant qui veut conquerir le monde dans james bond, et un chauffeur de taxi Avec la 1er question: "il ferrait un gendre idéal " +5 (déjà a la première on avait trouvé mais on a attendu la deuxième pour être sur: "Ferait un bon partenaire de dans de salon" +5. Donc forcément tout le monde sait que c'est le prince charmant. Et le truc c'est que c'est facile et pas drôle, et du coup les questions s’enchaîne et on trouve les coupables en deux question et on a pas envie d'en refaire une. Je me rend compte en écrivant que peut être le soucis vient de l'échelle de +5 à -5 qui est beaucoup trop grande, et qui fait qu'il n'y a aucun doute possible concernant le coupable. peut être que si il avait juste "oui, probablement, probablement pas, non" ça mettrais du piquant.

tt-e09a9eceed9ba81...

07/10/2020

Très drôle
Le jeu est simple mais on se retrouve souvent a débattre et de façon assez ridicule en plus ("mais n'importe quoi ! Le Dalaï lama il s'y connait pas du tout en fourchettes") mais au final on se marre bien, la partie de déroule très vite et on en redemande. Très cool !

LarbinDuPeuple

06/10/2020

Petit jeu très sympa qui fonctionne bien avec tout nos invités. Un jeu que l'on sort régulièrement. Le jeu a une bonne rejouabilité pour le faire découvrir a des personnes différentes. Par contre, moins intérêt à y rejouer souvent avec les mêmes personnes

tt-c38347c29fde6c2...

09/04/2020

Qui est-ce ?
Les + : Règles simples Parties rapides Jeu de coopération Critères farfelus Parfois tout en nuance (pourquoi avoir mis sur –3 et pas –5) Les - : Le peu d’action à réaliser lorsque l’on joue le rôle du profileur Certaines configurations qui peuvent être sans suspens Donc : Jeu familial bien agréable

20/02/2020

Simple et efficace
Facile à sortir, à ranger et à expliquer. c'est du coop, ça se joue rapidement et on rigole autour de la table. c'est pour moi un jeu qui sait faire son boulot...

inapter

23/11/2019

Un party game coopératif?
Je le sort souvent ce jeux. Je le trouve excellent pour tout type de public. Il crée des discutions très drôle et on passe toujours un bon moment. Une partie en appelle souvent une deuxième, voir plus. Un party game coopératif: le concept est trop bien!

isma-33

16/03/2019

Bofiler
Profiler, c'était la promesse d'un jeu fun-gateway-familial-[insérez ici un autre terme gageur], le genre de jeu dont le succès est par nature assuré, qui ne peut pas se louper. Enjaillé par les retours positifs dont il bénéficiait, et sous l'influence des conseils (de coutume) avisés de Sieur Vidberg qui le décrivait comme le jeu fun de fin de soirée qui fait mouche, générateur de fou rire en chaine, j'ai immédiatement ajouté cette présumée perle ludique à ma liste d'achat. C'est donc sans l'once d'une hésitation que j'ai offert ce jeu à un proche pour Noël. Et figurez-vous que l'euphorie n'était pas aussi omnipotente qu'escomptée! En quelques parties, on aperçoit très vite le nœud du problème, porté par deux situations récurrentes : - Les 6 personnages sont tellement antinomiques qu'il est très facile de trouver la bonne réponse. - Les phrases "descriptives" sont tellement génériques, limite effet barnum, qu'elles peuvent correspondre à n'importe quel personnage en jeu, on navigue donc à vue et on espère tomber sur la bonne réponse. Ce sont bien évidement deux situations extrêmes, il y'a d'autres tirages moins navrants et suscitant plus de débat, mais malheureusement on cumule quelque part un peu d'amertume créée par les mauvaises situations précédentes et on ne s'investit plus tant que ça dans les résolutions. On sent que la mécanique est bonne, qu'on devrait rigoler, mais on rigole pas des masses, la faute à des phrases-affirmatives peut-être peu inspirées.

Mahg

30/08/2018

Bon jeu
Ce jeu est facile à sortir pour créer une ambiance en début de soirée. Il est parfait pour faire adhérer des joueurs occasionnels ou non initiés ! Cependant, c'est un jeu pour lequel il faut varier les joueurs car après plusieurs parties avec le même groupe, cela peut devenir un peu répétitif. Intéressant à avoir cependant !

tt-69ca454a5affa04...

24/07/2018

Un bon jeu d'ambiance
C'est sympa, c'est rigolo, et comme tout jeu d'ambiance, tout dépend du dynamisme des joueurs.

rataté

26/03/2018

A posséder !
Fous rires et prises de tête en perspective. Avec profiler vous aurez des discussions interminables sur des sujets improbables. Ne jouez pas avec des potes susceptibles et vous passerez une excellent moment. Un must have des jeux d’ambiance !

ping2ouf

18/03/2018

pas mal
Le concept est intéressant, mais faut pas en abuser. On retombe assez vite sur les mêmes cartes... Le jeu mériterait des recharges thématiques comme Time's up

stalkerbzh

16/03/2018

Entre l'absurde et l'évidence
Une mécanique simple ou il faut placer deux indices sur une échelle graduée pour permettre aux autres profilers d'éliminer les suspects et de trouver le coupable. Cela crée des conversations improbables et souvent très drôle. Un petit jeu à l'ambiance garantie.

PFL

13/03/2018

Pour débuter et s'amuser
Profiler est un jeu qui permettra aux non-initiés et aux débutants de jeux de coopération de se familiariser avec le système de ce type de jeu. C'est un jeu intéressant, facile à comprendre et plutôt fun. Pour les initiés et les gens qui ont l'habitude des jeux de coopération, vous ne trouverez peut-être rien de novateur ou d'exceptionnel, mais ça ne vous empêchera pas de vous amuser ! Il y a de nombreuses cartes et vous pouvez éventuellement rajouter vous-même des personnes d'univers en particulier si vous le souhaitez. Si vous cherchiez un jeu pour initier votre entourage aux jeux de co-op, Profiler est parfait. Aussi très bien pour les gens qui n'aiment pas lire de règles trop longues. Bref, je l'apprécie beaucoup. Je suis aussi dans l'animation pour enfants et c'est un jeu qui plaît beaucoup et dont ils ne se lassent pas !

tt-c1ddd6e3826ace0...

06/03/2018

Le Meilleur Party Game à l'heure actuelle.
Après moulte parties de Profiler à 4, 3 ou même à 2 joueurs (on y joue sans problème), je n'ai aucun scrupule à considérer cette pépite ludique comme le meilleur jeu dans sa gamme actuellement. Bravo à Cocktail Games pour l'édition parfaite. A l'auteur et l'illustrateur.

Batman

20/02/2018

Beaucoup trop basique
C'est le jeu Concept, mais beaucoup moins bien.... et il est sorti après le jeu concept en plus...

tt-16ab5dbb58fc6f4...

27/01/2018

Le party game de l'année
Le jeu n'a l'air de rien tellement il est simple et pourtant c'est fou ce qu'il peut provoquer comme discussions invraisemblables et rigolades. Le jeu joue avec nos préjugés, encore mieux, avec les préjugés qu'on a sur les préjugés des autres joueurs ! Tout ça se passe l'air de rien. Il est aussi très amusant d'assister à une partie sans y participer, on peut aussi facilement s'incruster dans une partie en cours de route, ce qui arrive très souvent tellement le jeu est souple. En plus avec le contenu de la boîte il y a largement de quoi faire des dizaines de parties. Je suis pas très party game à la base sauf pour celui-là. Chef d’œuvre.

PatatoKen

21/11/2017

super jeu
c'est un super jeu, pour toute la famille, personnellement je vient d'y jouer avec ma tante, ma mère et ma grand mère et ont a tous adoré, ma grand- mère à été très forte... Ce jeu est très bon pour l'intuition et la réflexion, il y a beaucoup de personnage, donc il y en a pour tout les gouts, je le conseil vivement !!!!! Bon jeu à tous ;-)

tt-8d271dd0244bbe5...

16/11/2017

Bon, clairement c'est pas lui, on le vire ? Ouais mais il a mis -3 et pas -5 donc…
… c'est peut-être aussi lui… à moins que ce soit elle ? Non, je pense que Nabila n'aurait pas -3 mais -5 en orthographe. Tu crois ? Mais clairement c'est elle qui est le plus attentive à son apparence non ? Et il a mis +5. Donc c'est elle. Ouais mais non regarde… Un très bon jeu coopératif, simple, rapide et qui donne envie d'enchainer les parties afin d'améliorer son score.

tt-1fac92c974945c6...

16/11/2017